Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai pris le GPS avec carte SD, j'aurai donc le plus petit écran, en 5,3" je pense.

Le GPS Avdanced est trop cher pour le peu d'utilité qu'il peut m'apporter, je n'ai pas besoin du HDD mais la taille d'écran est indéniablement un sérieux avantage.

Savez vous s'il est possible d'acquérir uniquement l'écran pour ensuite le poser en seconde monte à la place de l'actuel ?

Merci

Posté(e)

Il faudrait agrandir le trou sur le tableau de bord afin quil sorte.

Ca parait assez compliqué pour juste avoir un ecran plus grand

Posté(e)

Il faudrait agrandir le trou sur le tableau de bord afin quil sorte.

Ca parait assez compliqué pour juste avoir un ecran plus grand

C'est le même espace, la taille de l'écran est réduite mais le cadre identique ! :)

Posté(e) (modifié)

C'est le même espace, la taille de l'écran est réduite mais le cadre identique ! :)

J'imagine que tout est possible mais il faudrait démonter tout le tableau de bord pour accéder au moteur pour faire rentrer et sortir l'écran. Je pense que l'option GPS advanced sera moins cher que de faire de telles manipulations. Plus le risque d'avoir ensuite des craquements car cela sera moins bien ajusté que d'usine. En plus est-ce la même connectique pour l'écran ??? En plus il y a peut être une option à activer au vag com pour que ça marche. Il faudrait récupérer le manuel atelier et ça c'est pas gagné.

Pour moi je tenterai même pas par rapport aux risques encourus et le peu de confort gagné

Modifié par OldMustanger
Posté(e)

J'imagine que tout est possible mais il faudrait démonter tout le tableau de bord pour accéder au moteur pour faire rentrer et sortir l'écran. Je pense que l'option GPS advanced sera moins cher que de faire de telles manipulations. Plus le risque d'avoir ensuite des craquements car cela sera moins bien ajusté que d'usine. En plus est-ce la même connectique pour l'écran ??? En plus il y a peut être une option à activer au vag com pour que ça marche. Il faudrait récupérer le manuel atelier et ça c'est pas gagné.

Pour moi je tenterai même pas par rapport aux risques encourus et le peu de confort gagné

Vu sous cet angle :)

Mais c'est vrai, j'y avais pas pensé, je n'ai pas encore la voiture donc je n'ai pas en tête la manière dont il est installé, parfois on sait juste démonter le cadre. Donc ici l'accès se fait par la planche de bord ?

C'était le 105 avec le GPS advanced ou le 150, j'ai choisi le 150. Projet immobilier oblige, je dois m'en tenir à mon budget, je partais sur une a5 coupé à la base. :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet intéressant, étant donné qu'on trouve assez facilement des écran 7" sur EBAY est-il possible selon vous de ne remplacer que l'écran pour gagner en taille et résolution???

Si on se fie à la video ci-dessous cela parait accessible:

Merci pour vos retours

Posté(e)

Attention j'ai demandé à un équipementier pour changer le MMI normal pour mettre un Advanced, et en dehors du fait que cela soit couteux, cette opération fait sauter la garantie de la voiture...

Posté(e)

Précision importante, ma demande porte uniquement sur le remplacement de l'écran.

Tout prétexte est bon pour faire sauter la garantie apparemment

Posté(e)

C'est impossible, le MMI standard (MIB-S) ne peut pas gérer une définition autre que 240p. Donc faut changer la totalité. Il me semble que c'est 4200€ l'unité MMI High, 4400€ avec le audi connect, l'écran "haute définition" (en 480p) c'est 1000€. A savoir quand même que d'occasion une unité MMI High est inutilisable sur une autre voiture à cause du CP (component protection [à prononcer avec l'accent]).

Après avec un budget de 6000€ on peut se faire une petite sauterie et installer la totale mais bon... Pour gagner 240p de résolution ça fait chère.

Pour la garantie c'est uniquement la partie "infotainment" qui saute pas le reste. Si la boite casse il y aura la garantie européenne légale de 2ans, voir même la garantie contractuelle après les deux ans s'il y a une extension.

Posté(e)

J'imagine la scène :

vous -Bonjour monsieur Audi j'ai ma boite de vitesse qui a lâché

audi -Ah ben désolé on ne peut pas prendre en garantie votre boite de vitesse parce que vous avez changé votre MMI .

vous -???

Posté(e)

Tout ça m'a l'air d'être une tres grosse opération.

Si on a deja l'avanced, peut-on rajouter le connect ?

Posté(e)

En oubliant l'advanced qui est juste hors de prix en seconde monte a installer, vous en pensez quoi de ca qui à l'air de proposer plus de fonctions que l'advanced :

Posté(e)

D'après un ami les versions Android bug à mort

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

navitouch installé depuis 1 semaine (0 bug) d'autres navitouch installés depuis janvier 2015 pas de bug a mort !

Posté(e)

navitouch installé depuis 1 semaine (0 bug) d'autres navitouch installés depuis janvier 2015 pas de bug a mort !

Tu as des photos ? Installation faite par tes soins ? Allez un petit feedback complet lol :-)

Tu avais le GPS à l'origine ou tu as juste changé l'écran ?

Posté(e)

pas de pack connectivity ,impossibility de mettre gps audi d'après audi alors j'ai cherché autre solution et possibilité de mettre camera de recul.

changement écran pour un 7" , résultat identique a la video présentée au dessus ,navigation avec carte embarquée ou navigation avec waze ,sygic etc ..partage de connection sur le telephone pour avoir google en roulant et tout se qui s'en suit ,système android avec playstore pour charger les appli.

http://www.audiworld.com/forums/audi-a3-s3-rs-3-mkii-209/anyone-use-android-screen-replacement-their-a3-2875746/

http://www.audi-sport.net/xf/threads/navi-touch-full-touchscreen-replace-std-mmi-screen.234996/

Posté(e)

Niveau de la molette tu fais comment ? Tu passes par le tactile ou tu as installé le "touch pad" comme le membre des posts que tu as donnés ?

Posté(e)

je l'ai fait installé chez vag navisystem (les contacter pour avoir les installateurs en France) sinon la video explique bien. ça fait une semaine ,ça marche bien.