Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon siège conducteur est HS (surtout le dossier, fatigué au point que l'armature pointe à travers le tissu).

Je rencontre pas mal de difficultés pour trouver un échange en casse.

Si l'inversion siège conducteur - passager me paraît difficile (inversion du support du récepteur de ceinture), j'envisage de récupérer un siège passager pour démonter les mousses et les remplacer sur le mien.

L'un de vous a-t-il déjà tenté cette opération ? Est-elle au moins faisable sur la partie dossier ?

Autre option envisagée : le système de verrouillage au plancher étant très proche de celui de la golf III : monter un siège de golf III et tenter de "maquiller" tout cela avec des housses assorties...

Merci de vos retours, mon dos n'en peut plus !

Stof

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je l'ai fait sur mon A4 est c'est 100% compatible pour l'habillage de dossier. Pour l'assise, il faut faire une découpe si tu souhaites aussi la changer à cause de la ceinture.

Toutes les A4 ayant le même défaut, tous les sièges conducteur sont touchés au niveau du dossier gauche donc c'est quasi mission impossible d'en trouver un en bon état.

J'ai donc récupéré un habillage de siège passager que j'ai monté à gauche et nickel.

Pour le faire j'ai d'abord acheté un siège passager complet en casse pour 45 euros.

Je te conseille de déposer le siège de ton A4 (une goupille carrée à retirer à la main à l'avant). Il faut aussi retirer les obturateurs de glissière AR. Pour cela un capuchon à enlever au tournevis et dépose de la vis cruci masquée dessous. Tirer le siège en arrière jusqu'à ce que les guides sortent de la glissière puis sortir le siège par la porte conducteur ouverte.

J'avais pour ma part dissocié le dossier du reste du siège, ce qui implique de déposer les carénages plastique sur les côtés. Pour ôter ces carénages, il ne faut pas tirer dessus comme un bourrin. Tu remarqueras qu'il y a comme des chevilles en plastique qui jouent le rôle de rivet. Il faut tout d'abord repousser ces chevilles avec un chasse goupille, ce qui permet ensuite d'extraire le carénage plastique sans le casser. essaie de récupérer les chevilles en plastique pour les réutiliser. Les mollettes de réglage d'inclinaison lombaire sont juste clipsées il me semble.

Il ne reste plus qu'à dévisser les vis de liaison du dossier à l'assise (Empreinte Torx je crois).

Le dossier étant déposé, il faut :

- Ôter l'appui-tête en appuyant sur un bouton aménagé sur une des 2 bagues et tirer l'appui tête vers le haut

- retirer la tôle arrière d'habillage (2 vis par en dessous) puis dégager l'habillage en le faisant glisser vers le bas.

- Retirer les ressorts de tension de l'habillage du dossier,

- Enlever les bagues de guidage d'appui-tête en manipulant par l'intérieur en haut du dossier

- Par en dessous, il faut redresser des petites pattes métalliques et décrocher l'habillage en tissus avec son rembourrage

Il faut ensuite finir en déshabillant le siège par le haut.

Maintenant que tu as pris la technique sur ton vieux siège, tu fais la même chose sur le siège récupéré afin de limiter au minimum les dégats.

Puis tu rééquipes l'armature du dossier de ton siège initial avec l'habillage de celui dont tu as fait l'acquisition.

Tu peux aussi commencer afin de t'entrainer de rééquiper en premier ton dossier abimé sur l'armature du siège récupéré.

Il faut environ 2 heures sans se presser pour faire le swapp. Mais tu l'auras compris, si tu veux que le travail soit soigné, ce n'est pas une course contre la montre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

réponse rapide, précise et efficace

C du WAUZZ tout craché ;)