Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passe la conduite en Stronic sur la neige....

1. Genre démarrage en 2nde avec une boite manuelle, est-ce possible avec une Stronic ? Peut-on forcer la 2nde avec les palettes au volant au démarrage ?
  2. Le frein moteur en descente, comment la boite Stronic le gère-t-elle ? Idem, palettes au volant ?
  3. Et bien que la Stronic soit très douce, et que l'on ne sente quasiment pas les à-coups de changement de vitesse sur route normale, je me demandais quand même ce que cela donne sur route neigeuse : les légers à-coups en Stronic lors des changements de vitesse ne sont-ils pas source de déséquilibrage de la voiture, et donc de glissade ?
  4. Peut-on être en "mode palettes au volant seules" avec un boite Stronic, au moins ponctuellement (c'est à dire s'affranchir des passages de vitesses automatique si on le souhaite)?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Tu peux tout à fait passer la boite en mode manuel et là c'est toi qui commande.

La boite peut toutefois prendre la main dans certaines conditions (sous/sur régime), et prendra plus facilement la main en sous régime.

Sur la Stronic je ne sais pas si tu peux forcer un rapport au démarrage ; Sur une multitronic (A5) je n'y arrive pas.

Modifié par HCl
Posté(e)

il me semble mais à confirmer qu'il n'est pas possible de démarrer en deuxième, je regarderais demain.

Pour ma part pas trop de soucis sur la neige, mais il n'y en a pas beaucoup en idf. L'idéal est de mettre des pneus neiges car les pneus été sont inefficace sur la neige.

Posté(e) (modifié)

La S-Tronic est parfaite sur la neige.

Elle demarre en 1 (il n'est pas possible de la forcer a démarrer en 2) mais passe tres rapidement en 2 et le tout sans aucun

a coup pour peu qu'on soit un peu doux avec accélérateur.

Pour le frein moteur, il est preferable de passer la boite en mode manuel (en basculant le levier vers la droite en mode D).

A partir de la c'est comme une boite meca, la fluidite et la rapidite en plus lors des passages de vitesses.

En ce qui concerne le mode manuel, j'irai meme plus loin, non seulement il est possible, mais pour moi se contenter d'utiliser la STronic en D ou S (mode full auto) c'est franchement sous utiliser cette boite...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Merci, très instructif pour un futur novice Stronic !