Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je reprends la discussion entamée dans un autre post à propos du kit Sline ( http://forums.audipassion.com/topic/152434-reception-audi-a3-une-de-plus-sur-nos-routes/page__st__40?do=findComment&comment=2752002)

et de la possibilité de faire monter par la suite des éléments de carrosserie.

perso, la partie la plus interressante du kit carrosserie, ce sont les jupes latérales.

La calandre noir brillante apporte un plus aussi mais uniquement sur une blanche.

Le parchocs avant est très bien de base, quand à celui de l'arrière, il est trop peu différent pour justifier le prix , ne parlons même pas du bequet de toit dont la différence est homéopathique.

Quelqu'un sait combien ils facturent les deux jupes latérales ( pièces , M.O. ) ?

Salut,

Dans le catalogue d'accessoires, il y a ça :

Produits Descriptifs Références Prix unitaire en euros

Design & Sportivité

Spoiler à l'avant avec lame¹ non disponible avec le pack Extérieur S line, ni pour les modèles RS et S,

sans kit de colle, apprêté, uniquement disponible avec le spoiler de pavillon

8V0071053 9AX 346 €

Embouts de sortie d'échappement Sport non disponibles avec le pack Extérieur S line

pour sortie simple, acier inoxydable chromé 8V0071771 37 €

pour sortie double, acier inoxydable chromé 8V0071761 73 €

Spoiler de hayon¹ non disponible avec le pack Extérieur S line, ni pour les modèles RS et S, apprêté

pour A3 8V3071640 9AX 239 €

pour A3 Sportback 8V4071640 9AX 239 €

Extensions de seuils¹ non disponibles avec le pack Extérieur S line, ni pour les modèles RS et S,

gauche et droite, apprêtées

pour A3 8V3071685 9AX 350 €

pour A3 Sportback 8V4071685 9AX 350 €

Diffuseur à l'arrière¹ avec lame non disponible avec le pack Extérieur S line, ni pour les modèles RS et S, apprêté

pour sortie simple 8V0071620 9AX 301 €

pour sortie double 8V0071620A 9AX 301 €

Jupe arrière gauche et droite, apprêtée

pour A3 8V3071610 9AX 149 €

pour A3 Sportback 8V4071610 9AX 149 €

@+

Il doit falloir compter dans les 350/400 eur....

http://www.audi.fr/e...pl_a3_-_292.pdf

http://storage.audif.../index.html#/36

Merci Scorpion06 mais il semblerait que la pièce en accessoire ( soit 350€ la paire hors peinture , je me trompe ?) ne soit pas la même que celle du kit Sline

basdecaisse.png

Avec plaisir BMR :kimouss:

Non, ce ne sont pas les mêmes, marque déposée "S-line" oblige....

Audi propose donc d'autres accessoires pour la carrosserie quelque peu différents certes, mais à mon goût peut être plus sympa. Après les goûts et les couleurs...

Mais je suis d'accord avec toi que les extensions de seuil sont sympa sur le pack S-line... C'est d'ailleurs la seule chose pour moi aussi...

Modifié par BMR
Posté(e)

Salut Scorpion06 !

je préfère celles du kit Sline.

Je suppose donc qu'en agence, ils doivent pouvoir commander ces pièces , les placer et les faire peindre ...

tarifs ?

Voici un rapide photo montage.

Certains diront que c'est un kit Sline à bon marché (quoi qu'on ne connait pas encore le prix de cet ajout) mais moi je ne craque pas pour les parechocs avec toutes ces découpes et nids d'abeilles ...Les gouts et les couleurs ...

Par contre, le bas de caisse sans "jupe" me laisse un gout de trop peu.

bmrjupe.png

Combien cette petite modif ? :petard:

Posté(e)

Hello BMR !

Alors combien pour les S LINE je n'en ai aucune idée...

Je voulais passer aujourd'hui pour voir avec mon cher magasinier (il m'adore je crois bien car je veux toujours des choses qu'il n'a jamais...) mais je n'ai pas eu le temps.

J'avais une idée du prix de la pièce brute oui car je suis comme toi, je "zieutais" côté des accessoires...

Je pense que les S-LINE cela devrait pouvoir se faire oui... Mais certainement pas "moins cher" que ce qui est proposé par rapport aux accessoires....

Ajoute à cela le prix de la pose + peinture... compte l'heure de main d'oeuvre carrosserie à 55euros HT+ fourniture peinture 70eur HT

Ca nous mène à : 350 + 2x65 + 85 = 565 eur TTC.

Perso j'attends de voir ce que va donner la mienne et la couleur choisie (bleu scuba) quand je l'aurais "effectivement" (plus que 3sem normalement et elle est là :D ) avant de me lancer dans la chose... Car il y a des couleurs où "ça le fait" et d'autres sur lesquelles cela n'apporte rien finalement. Pour illustrer :

highresimage2aspx.jpg

Là c'est une photo et je trouve que cela n'apporte pas un plus esthétique "réel"

Mais sur le sépang c'est autre chose... :malelovies:

OGNdD.jpg

J'avoue que 600eur si ça rend "moyen", je préfèrerais les mettre "ailleurs". (genre tu vois la monture "hiver" car ça fait 2 ans que je galère avec les 17" de l'A1 sur la neige... en 18 j'ose pas imaginer...)

Après le S-Line sur du blanc, éventuellement le gris glacier c'est clair c'est top. (l'A3 de ThoTokyo elle en jette quand même !)

Sur le gris Daytona ou le noir c'est franchement inutile (mis à part se la "péter" en disant "j'ai enterré 1500 euros dans 4 morceaux de plastoc made in PRC"), du fait que les kits "modernes" ont abandonné l'ajout de chromes au profit d'une peinture laquée... noire !

Autre point qu'il faut considérer : le bas de caisse étant dans le prolongement du pare-choc, est ce que les PC Av/Ar ne descendent pas plus bas -même légèrement- sur le S'line que sur "l'autre".

Il serait un peu ridicule d'avoir la ligne de bas de caisse qui ne soit pas dans la continuité des PC... Là c'est toute la ligne qui est mise à mal.

Bref, pour moi RDV début Juillet quand la mienne arrive où je pourrai juger de la couleur déjà ... (J'ai eu la bonne idée de commander sur catalogue, sans en avoir vu une en "vrai" avant... humm... humm...) et si le jeu en vaut la chandelle.

Posté(e)

C'est inutile à tes yeux sur le daytona.....

C'est subjectif car j'ai le kit et je trouve pas ça inutile du tout :nanana:

Encore une fois voici une comparaison avec la voiture de mon meilleur ami :

photo111.jpg

photo211.jpg

photo311.jpg

Donc inutile.....

Par d'accord avec toi, les bas de caisse sans le reste ca fait bizard

;)

Posté(e)

@NOVA3 : pour le coup c'est presque dommage que tu aies pas une photo de profil avec les bas de caisse puisqu'ils sont au coeur du debat.

Je suis curieux de voir ce que ca donnera sur mon bleu scuba la couleur est tellement changeante. Je ne manquerai pas de faire qques photos bien sur quand la belle sera la.

Posté(e)

Hihi, merci !

PS : ThoTokio, avec un i :P

Oh pardon d'avoir écorché ton pseudo... faut dire que vu l'heure ou j'ai tapé la chose j'avais un oeil déjà fermé et l'autre à moitié... Pi t'avais qu'à utiliser Tomtom comme sur un autre forum c'est plus simple hihihi C'est plus simple :P

Posté(e)

C'est inutile à tes yeux sur le daytona.....

C'est subjectif car j'ai le kit et je trouve pas ça inutile du tout :nanana:

Encore une fois voici une comparaison avec la voiture de mon meilleur ami :

photo111.jpg

photo211.jpg

photo311.jpg

Donc inutile.....

Par d'accord avec toi, les bas de caisse sans le reste ca fait bizard

;)

Bon de toute façon quand on regarde les PC de face, on dirait bien que le S-line descend légèrement plus bas...

Puis pour le reste NOVA, ne t'énerve pas à chaque fois que quelqu'un ose dire que le kit S-line n'apporte rien... Tu vas nous faire une crise cardiaque.... Elle est belle ta SB ne t'inquiète pas !!! :payday: :kimouss:

Posté(e)

Je m'énerve pas :D

Et je n'ai pas réagi sur le kit mais la couleur :icon_razz:

Mon coeur va très bien je mange Bescel tout les jours :langue: lol

Sinon de profil comme demandé :

photo10.jpg

:)

Posté(e) (modifié)

perso, et ces photos là me le confirment.....la différence visuel est quasi nulle :nixweiss:

sur l'A1 la différence est bien plus flagrante, et pourtant le surcoût est exorbitant aussi pour un pc troué et un petit bout du pc arrière peint en gris

en passant dans la rue tu n'auras pas 1 personne sur 10 qui dira "ho regarde, elle a le kit ext s-line, elle est vraiment mieux avec"

faut voir que ici, il n'y a que des yeux "avisés", donc vous trouverez toujours un détail qui justifie le prix du plastoc rajouté, mais dans "la vraie vie" c'est un autre saucisson !

je pense que audi a trouvé là un truc de dingue pour engranger des roros très facilement.

si on regarde pour le même prix les options que l'on peut mettre et qui ont une utilité autre qu'esthétique (et encore), c'est un fou :reflexion:

Modifié par den's
Posté(e)

Bah je te répondrai que les euros audi en prend sur beaucoup d'option....

- Cuir étendu ( c'est du skai)

- pack rangement : des filets ....

- les vitre teinté

- le GPS ( sur ca ils se font pas mal de fric....)

- l'audi phone box

etc

Chacun mets des euros où il juge ça important pour lui ;)

Moi je vois une A3 sans kit, bah j'aime moins.

Quelqu'un verrait mon intérieur, me dirait : "oh la faute de gout, il a le cuir étendu" ;)

Maintenant je te dirais que ça dépend d'ou tu habites car en belgique le kit Sline c'est une "référence" quand tu parles d'une audi ;)

Posté(e)

c'est clair que c'est une question de point de vu....

clair aussi que audi se régale avec le tarif des options, et pourtant on craque tous :mur:

Posté(e)

C'est ca une bonne maitrise du marketing :)

Posté(e)

Je me permet d'ajouter que sur ma daytona, je voulais absolument le kit SLINE, non pas pour me la "péter" mais surtout que ça rend la voiture plus massive quand tu l'a physiquement sous les yeux.

Et autre point, c'est une option très demandé en occasion.

Posté(e)

sauf qu'en occas, elle ne vaudra pas plus chère qu'une qui ne l'a pas, ce n'est pas une option spécialement rentable....

peut être cela aidera au coup de coeur de l'acheteur et facilitera sa décision, guère plus, mais à mon avis rien de rentable en terme de prix.

beaucoup moins qu'un GPS, un full cuir, un toit ouvrant etc...où là c'est du concrêt qui se chiffre

Posté(e)

Moi aussi, j'ai préféré 1760 € d'équipements plutôt que le kit SLine, qui est joli au demeurant.

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, chacun mets ses sous là où il l'entend.

Posté(e)

Toutes les options perdent de leurs valeurs c'est un fait, avant tout c'est pour moi que j'optionne ma voiture et si je me retrouve en concurrence lors de la revente avec une voiture optionné a l'identique sans le kit sline, j'aurais plus de chance de la revendre pour changer.

J'ai revendu beaucoup de voitures et la chose que je confirme, c'est que ça n'est rarement rentable. Tu as toujours un type qui te dis "le GPS, pas besoin, j'ai mon tomtom", "le cuir,c'est trop chaud". Etc ...........

Posté(e)

Ce kit S-line déchaîne ma foi toutes les passions ^^

Pour la demande de l'option en occas', sur les anciennes moutures oui je veux bien, ils étaient beau avant les kits S-line, ils apportaient plein de chromes partout, calandre etc...

Ainsi avant de commander l'A3, je partais sur un Q3 avec le kit justement pour la calandre chromée :lover: Désormais ces "plus" sont réservés sur certains modèles aux modèles S ou RS...

Mais quand on m'a annoncé un "10 mois de délai pour livraison" pour le Q3 j'ai lâché l'affaire et donc signé pour l'A3 avec "seulement" 3 mois...

En tout cas je trouve dommage ce changement "d'esthétique" chez Audi...

Posté(e) (modifié)

Sur le gris Daytona ou le noir c'est franchement inutile (mis à part se la "péter" en disant "j'ai enterré 1500 euros dans 4 morceaux de plastoc made in PRC"), du fait que les kits "modernes" ont abandonné l'ajout de chromes au profit d'une peinture

Morceaux de plastoc Made in PRC.... Se l'a péter..... Tu pourrais être un peu moins radical dans tes propos. L'inutilité de l'option ne vaut que pour le commun des caisseux (qui d'ailleurs ne fera pas la différence entre une 8V et une 8P)car pour les puristes, ils arriveront toujours à voir une A3 équipée du kit S-Line quelque soit la couleur. Et moi aussi j'ai choisi le kit malgré le gris daytona. Je trouve que ça lui donne un style différent sans pour autant faire kit des années 80...

En gros un petit truc pas toujours visible mais qui "habille" un peu plus la voiture

Après pour ce la péter grave, il faut prendre une classe A avec pack AMG et la oui, il y a moyen de dire "regarde mec, j'ai la nouvelle merco" ;)

(mode humour bien sur)

Modifié par steph power
Posté(e)

Je me permet d'ajouter que sur ma daytona, je voulais absolument le kit SLINE, non pas pour me la "péter" mais surtout que ça rend la voiture plus massive quand tu l'a physiquement sous les yeux.

C'est que je disais, celles avec pack Sline reste peu de temps dans le parking des occasions ;)

sauf qu'en occas, elle ne vaudra pas plus chère qu'une qui ne l'a pas, ce n'est pas une option spécialement rentable....

peut être cela aidera au coup de coeur de l'acheteur et facilitera sa décision, guère plus, mais à mon avis rien de rentable en terme de prix.

beaucoup moins qu'un GPS, un full cuir, un toit ouvrant etc...où là c'est du concrêt qui se chiffre

Détrompe toi, deux indentiques sauf que l'une à le pack extérieur elle sera affichée plus chère!

C'est peut-être pas le cas partout mais en belgique comme je l'ai déjà dit, c'est fort important.

Quand on voit le nombre de Sline (tout modèle confondu) sur les routes et dans les CC....

Morceaux de plastoc Made in PRC.... Se l'a péter..... Tu pourrais être un peu moins radical dans tes propos. L'inutilité de l'option ne vaut que pour le commun des caisseux (qui d'ailleurs ne fera pas la différence entre une 8V et une 8P)car pour les puristes, ils arriveront toujours à voir une A3 équipée du kit S-Line quelque soit la couleur. Et moi aussi j'ai choisi le kit malgré le gris daytona. Je trouve que ça lui donne un style différent sans pour autant faire kit des années 80...

En gros un petit truc pas toujours visible mais qui "habille" un peu plus la voiture

Après pour ce la péter grave, il faut prendre une classe A avec pack AMG et la oui, il y a moyen de dire "regarde mec, j'ai la nouvelle merco" ;)

(mode humour bien sur)

Entièrement d'accord :)

Posté(e)

Hello BMR !

Alors combien pour les S LINE je n'en ai aucune idée...

Je voulais passer aujourd'hui pour voir avec mon cher magasinier (il m'adore je crois bien car je veux toujours des choses qu'il n'a jamais...) mais je n'ai pas eu le temps.

Je pense que les S-LINE cela devrait pouvoir se faire oui... Mais certainement pas "moins cher" que ce qui est proposé par rapport aux accessoires....

Ajoute à cela le prix de la pose + peinture... compte l'heure de main d'oeuvre carrosserie à 55euros HT+ fourniture peinture 70eur HT

Ca nous mène à : 350 + 2x65 + 85 = 565 eur TTC

Autre point qu'il faut considérer : le bas de caisse étant dans le prolongement du pare-choc, est ce que les PC Av/Ar ne descendent pas plus bas -même légèrement- sur le S'line que sur "l'autre".

Il serait un peu ridicule d'avoir la ligne de bas de caisse qui ne soit pas dans la continuité des PC... Là c'est toute la ligne qui est mise à mal.

Merci encore une fois Scorpion06.

Je m’attends en effet à un prix salé …de toute manière en carrosserie c’est rarement bon marché.

Pour répondre à ta question de hauteur de parechocs, effectivement le Sline tombe plus bas de 2 ou 3cm max.

Ca risque donc de se voir par rapport à celui de devant car coté arrière il n’y a pas de ligne au parechocs dans le prolongement de la jupe.

Pour moi la simulation sur le photomontage qui suit ne me choque pas.

Pour rappel, c’est simplement un copié collé au départ d’une photo de la voiture de FHA (blanche avec Kit), les proportions sont donc conservées.

bmrjupe.png

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello a tous ,

Ce topic m'interesse fortement !!!

Effectivement la semaine derniere j'ai enfoncé mon bas de caisse gauche , une bite que je n'ai pas vu (une petite bite) .

Donc du coup je suis partis chez mon CC qui me propose de le redresser ainsi qu'une peinture pour 530 eu .

Je lui ai donc demandé de me rajouté le kit S-line ainsi qu'un upgrade du 17" de l'ambi luxe d'origine au Rotors 18" .

J'attend un devis de sa part .

Posté(e)

Hello a tous ,

Ce topic m'interesse fortement !!!

Effectivement la semaine derniere j'ai enfoncé mon bas de caisse gauche , une bite que je n'ai pas vu (une petite bite) .

Donc du coup je suis partis chez mon CC qui me propose de le redresser ainsi qu'une peinture pour 530 eu .

Je lui ai donc demandé de me rajouté le kit S-line ainsi qu'un upgrade du 17" de l'ambi luxe d'origine au Rotors 18" .

J'attend un devis de sa part .

Sa réponse m'intéresse aussi si tu peux nous tenir au courant

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite à une rencontre malheureuse avec un lievre, j'ai un antibrouillard, une grille et le pare choc cassé,

J'envisage de mettre le pare choc Sline , sur ma 8v ambition luxe.

Les antibrouillards sont il les memes entre le pare choc classsique et le sline?

Si je monte un pare choc Sline, que faut il que je change?

pare choc, antibrouillard x 2 et grille d'antibrouillard x2?

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Slt les A3istes AP-Smiles_u1F609.png

Est ce quelqu'un/une parmi vous aurait les références du kit sline des A3 8v face lift à partir de 2017 il me semble 🤔 comme sur les photos .

Merci à vous✌

Modifié par thebest
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 09/03/2022 à 02:46, thebest a dit :

Slt les A3istes AP-Smiles_u1F609.png

Est ce quelqu'un/une parmi vous aurait les références du kit sline des A3 8v face lift à partir de 2017 il me semble 🤔 comme sur les photos .

Merci à vous✌

Salut je cherche la même chose. Mais sais-tu si ce pare choc s’adapte sur une Audi a3 phase de sans pack extérieur s-line. Je cherche cette réponse partout avant de me lancer. Merci en tous cas.