Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila, hier je suis aller chez mon préparateur pour faire installer ma ligne complete milltek et donc finaliser mon stage 2.

Sauf que depuis quelques temps, je ne ressentais plus mon s aussi fougueux qu'avant des que je prenais les tours.j'avais sorti 252cv et 360nm avec une fuite sur la petite durite sous la pipe d'admission.

je demande donc avant la pose de la ligne un passage au banc.verdict 244cv a 5000tours mais ca c'est le pic et la courbe se casse la gueule totalement pour atteindre péniblement 180cv a 7000tours!!! turbo souffle a 1.1 bar pour consigne demandée a 1.3. débitmetre 186g.

s'en suit une mise sous pression...circuit étanche!

je précise que j'ai changé le débitmetre la veille ainsi que mes bougies,la dump a 30000km modele renforcé,bobines neuves.

on penche vers un turbo (origine 179000km) qui fatigue sérieusement.pose de la ligne 2eme passage au banc.

rebelotte courbe identique avec 15 cv de plus (normal avec la ligne) et memes pression du turbo, du débitmetre...

aucun défaut moteur n'est détecté.

3eme passage, et la 264cv de 4900tours a 6800tour et 380nm avec une pression de turbo a 1.4 bar,wastegate légèrement au dessus de la consigne, débitmètre a 195.7g.

et une voiture qui revit tout simplement.

quelle est selon vous l'explication alors qu'aucun défaut n'apparait, que mon circuit est étanche etc....

Car chez br performance,on a cherché longtemps mais rien trouvé.

je fais donc appel aux experts de ce forum

Posté(e)

tre louche ton truc !

une fissure au collecteur possible c'est une maladie aparament ou bien turbo fatiguer

ce ne sont que des supositions biensure ...

Posté(e)

tu penses qu'une fissure au collecteur pourrait etre éventuellement une cause?ce qui est étonnant, c'est que le turbo réagit parfaitement, et charge normal vers 3500tours monte parfaitement jusque 5000 et la chute totale jusque 7000....

en fait apres plusieurs passages, on s'aperçoit que j'ai ma puissance que une fois sur trois en gros...

Posté(e)

Et un filtre à essence encrassé...??

Posté(e)

Salut,

Va falloir qu'ils loguent en profondeur quand ça merde, ça peut être tellement de chose... Problème de richesse, de PID, de knocks, de turbo ect...

Posté(e)

le filtre a essence a 5000km, bk tu entends quoi par PID et knocks? désolé, je ne suis pas expert en la matière

Posté(e)

PID : ça concerne la régulation du boost

knock = cliquetis

Posté(e)

Elle a combien de km ??

+1 pour un turbo fissuré ..

Posté(e)

Elle a combien de km ??

+1 pour un turbo fissuré ..

aparamen turbo d'origine qui a 179 000 french

Posté(e)

salut les gars, effectivement, 179000km le turbo est d'origine, tout le reste des pieces pouvant etre synonime d'une telle perte de puissance sont neuves, ou presque, j'ai tout fait sauf le turbo.

et si le turbo est fissuré, c'est normal que j'ai quand meme de bonnes valeurs une fois de temps en temps?

malheureusement, je crois bien qu'il va falloir que je le change

Posté(e)

Effectivement ça ressemble bien à un turbo et/ou collecteur fissuré.

Le fait que tu retrouve ta puissance après plusieurs passages au banc vient surement du fait que les fissures se "colmatent" avec la dilatation une fois que le moteur est bien chaud. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Fais des test approfondis avant de te lancer dans un turbo, vu le prix :/

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ok merci pour les précisions, je vais essayer de faire des logs approfondis mais sur Reims, déja, il n'y a pas d's3 et encore moins de vag com donc je vais galérer un peu,mais si vraiment je dois le changer,je partirai sur une plus grosse prépa et donc un plus gros turbo,tant qu'a faire, c'est certain que je lacherai pas 2000€ pour un turbo d'origine.

merci ^pour votre précieuse aide

Posté(e)

Si sur Reims il y a moi déjà lol et un autre collègue ( une noir et une grise foncé ).

Sur Reims tu as Dsg automobile , qui fait que de l'allemande . Voilà

Posté(e)

Si sur Reims il y a moi déjà lol et un autre collègue ( une noir et une grise foncé ).

Sur Reims tu as Dsg automobile , qui fait que de l'allemande . Voilà

lol, salut l'ami oui désolé mais tu n'as pas de vag com c'est surtout ce que je voulais dire!!

d'ailleurs faut qu'on se capte un de ces quatre depuis le temps!

tu peux me filer l'adresse de dsg automobile je connais pas du tout.envoie moi un mail