Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La question peut sembler bizarre, étant donné qu'on peut trouver des réponses partout sur le web quant au rôle qu'il joue dans le véhicule.

Mon interrogation vient du fait que j'ai présentement un soucis de perte de puissance et trou à l'accélération avec mon Audi A3 1.8L. Pour confirmer mon diagnostic, j'ai déconnecté mon débitmètre et ma titine marche comme jamais.

Du coup, je me pose des questions sur la nécessité de changer mon débitmètre, je n'ai juste qu'a le laisser debranché. Est ce qu'il y a des risques à rouler avec mon débitmètre déconnecté?

Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur. Merci

Posté(e)

ca sert a donner le debit d'air qui arrive a ton moteur, le fait de le debrancher va te donner une valeur generique fixe, du coup elle sera nettement mois performante. Si elle marche mieux sans que avec t'es bon pour le changer

Posté(e)

Je rajoute que le DB sert a :

Contrôler le débit d'air en effet mais aussi la contenance en oxygéne dans l'air reçu par la boite a air pour régler le mélange via le calculateur, ainsi que la T°c de l'air pour régler cette T°c au mieux possible !

le débimetre fait enormément de chose c'est comme un verre doseur en cuisine :)

Posté(e)

Appeler MAF d'origine, c'est bien plus explicite qu'une traduction française..

Mass Air Flow

Posté(e)

ca sert a donner le debit d'air qui arrive a ton moteur, le fait de le debrancher va te donner une valeur generique fixe, du coup elle sera nettement mois performante. Si elle marche mieux sans que avec t'es bon pour le changer

Je penses que tu as raison pour la valeur génerique du debit d'air, j'ai roulé sur une longue distance pour vraiment voir si ça fonctionnerai toujours aussi bien mais en fait pas tellement. C'était bien au début et sur la fin j'ai retrouvé mes trous d’accélération. Je penses que je vais juste changer le débitmètre pour être tranquille