Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous j'ai une a3 sportback de 2006 moteur bmm avec 140000 borne et ce matin elle m'indique niveau bas du ldr donc j en remet a peine 1 litre et je repart et la ce soir en rentrant rebelotte sauf que la plus de chauffage l'air est froid et quand j ouvre le bocal le niveau remonte et je remarque aussi que la durite du bas et froide apres 140 borne de fait . donc si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m eclairer car la j imagine le pire

Posté(e)

:coucou:

Pour que le niveau baisse aussi vite, tu as probablement une durite percée. Ca peut pas être la culasse poreuse, ça fuit trop vite :euh:.

Posté(e)

ok merci ecoute je l'ais mis dans le garage hier soir et la je vien de rentrer donc j'ai ete voir et y'as une petite flaque juste devant le pare choc presque en dessous de l anti brouillard donc peut etre le radiateur je verrai demain matin car je vais faire mes frein av et ar donc j'en profiterai merci pour ta reponse

Posté(e)

Quand Audi fait le test de pression du circuit de refroidissement la fuite provient souvent du radiateur.

Posté(e)
ok merci ecoute je l'ais mis dans le garage hier soir et la je vien de rentrer donc j'ai ete voir et y'as une petite flaque juste devant le pare choc presque en dessous de l anti brouillard donc peut etre le radiateur je verrai demain matin car je vais faire mes frein av et ar donc j'en profiterai merci pour ta reponse

Ca semble confirmer mon hypothèse. Quant à la localisation de la flaque, ça va aussi dans le sens de l'hypothèse de droby : fuite près du radiateur.

Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant de savoir... ;)

Posté(e)

Bon Ben je vien de finir mes frein j'ai laisser tourner la voiture plus de 2 h en accelerant de tant en temp et aucune fuite donc le soucis a disparue bizard aucune pression suspect sur les durite je comprend plus je verrai bien avec le temp si sa revien le seul truc de bizard Que j'ai remarquer c'est que la durite du bas du radiateur ne chauffe qu 'une fois que la voiture arrive a 90 et que le ventilo ce mais en route

Posté(e)

A surveiller, j'ai jamais vu une fuite se colmater toute seule :euh:...

;)

Posté(e)

Et pour l histoire de ma durite qui est toujours froide c'est celle du bas du radiateur et qui ce connecte derrière l'alternateur j'ai penser au thermostat aussi c possible

Posté(e)

Bon Ben le prob est toujour la après 1000 borne de fait j'étais de nouveau au niveau bas et la durite qui est branchée au bas du radiateur et qui va sur le bloc moteur derrière l alternateur est toujours froide merci de me renseigner

Posté(e)

Tu as peut-être un genre de bouchon, qui s'est formé (genre colmatage), ou qui obstrue partiellement le débit.

Tu as déjà fait un remplacement de courroie de distribution avec changement de pompe à eau notamment ?

Je demande pour savoir, de quand date ton éventuelle dernière vidange de LDR. Si ça n'a pas encore eu lieu, c'est peut-être à faire. Dans ce cas, profite en pour démonter les durites et passer un genre de goupillon, si c'est bien ça...

Je sais pas, c'est une idée, je suis peut-être complètement à côté de la plaque :nixweiss: :unsure:

Bon courage :)

:coucou:

Posté(e)

Salut oui la distri a été faite en décembre et depuis j'ai fait 20000 borne . Mais ce que je trouve bizard c'est cette durite qui est toujours froide , sa me paraît bizard sa je pense que le carlostat est mort peut être et l histoire du bouchon serait possible aussi sa me stresse je verrai ce week je vais changer le carlostat et j'en profiterai pour mettre un coup de jet d'eau dans le radiateur et je verrai bien j espère juste que c pas cette foutue culasse qui est morte

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon Ben petit retours j'ai schunter le radiateur des gaz et je perd beaucoup moin de ldr maintenant elle bouffe 2l en 1000 km et j'ai de la pression dans mes durite donc je pense aussi un joint de culasse ou au pire la culasse donc je vais aller chez audi pour un cassage de pâte je pense minimun 1500 et Max 3500 aie

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé de ressortir ce vieux sujet, cependant j'ai exactement le même problème que tu décris, courroie, pompe faites aussi comme tu dis, la durite en dessous froide, thermostat changé, radiateur aussi...

Enfin ça a l'air pile poile pareil et je voudrais savoir comme ça s'est soldé pour toi ? Car au garage (pas Audi) ils l'on gardé une semaine sans trouver la raison...

Merci ! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben moi sa a fini chez audi et joint de culasse hs sa ma coûter 2000 euro

Posté(e)

Donc tout était dû au joint de culasse ? Ou il y avait-il d'autres problèmes ?

Posté(e)

Non juste le joint mais faut voir tes symptôme

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut yourit alors ton probleme est régler ??

Posté(e)

Salut dge57,

Alors tu vas rire mais bizarrement j'ai plus de problèmes, c'est comme si le circuit avait juste eu besoin de circuler un max et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Enfin on a quand même fait la pompe à eau, le radiateur, la vanne de température, ils se sont bien cassé la tête dessus et on fini par abandonné.

Ensuite j'ai juste roulé doucement pendant plusieurs jours/semaines et maintenant c'est nickel étrangement !!!!

Merci pour les infos en tout cas :)