Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

une petite question me turlupine... Je trouverai sympa d avoir le gps intégré a la console centrale comme on peut voir sur certaine b5.

Cela est il possible? Si oui, a faire chez Audi?

Merci de vos réponses

Cordialement

Posté(e)

Saut.

si tu parles du GPS d'origine, oui c'est possible.

Il y a des tutos la dessus.

Chez audi, bien sur si tu as les moyens, si non, c'est faisable soit même, certain l'on fait.

Posté(e)

Salut

Ah bonne nouvelle alors :)

As tu une idée de prix chez Audi?

Et sinon peux tu me donner l adresse d un bon tuto?

Merci a toi

Posté(e)

Merci pour le lien tres instructif et complet et malheureusement pas a ma portée... une idée de tarif chez Audi?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pourquoi ne pas t'orienter vers un autoradio du genre Pioneer appradio ou alors plus simple un autoradio GPS simple din ?

C'est au goût du jour et certainement plus simple à installer.

Modifié par Welan
Posté(e)

toutafai, avec l'écran qui sort. Tu en auras pour bien moins cher

perso je préfère le téléphone sur son support en mode "voiture" (motorola atrix)

Posté(e)

Salut

Oui effectivement il y a aussi cette possibilité a laquelle je n avais pas pensé. Mais cote estetique ce serait mieux l origine non?

Quels modèles d autoradio de ce genre existent ils?

Posté(e) (modifié)

En double din, il y a deux modèles intéressants : le Pioneer appradio et le Parrot asteroid. Cela oblige à modifier la console si elle est en simple din.

Sinon en simple din il y a aussi un Parrot asteroid mais avec un petit écran et pour les grands écrans je ne connais pas bien les modèles.

Perso j'ai un alpine simple din compatible avec un iPhone (bluetooth pour téléphone et cable pour alimentation et musique), j'ai placé un support iPhone à la place de la petite boite de rangement au-dessus de l'autoradio et j'utilise l'iPhone pour le GPS (Waze), Wikango (zones de danger) et la musique avec Deezer. J'ai un micro parfaitement intégré pour le téléphone et ça sort le son de réception par les enceintes. L'avantage d'un autoradio récent, c'est qu'il fait bluetooth, lecteur cd et lecteur de clé USB pour un prix modique.

Plusieurs fois, j'ai envisagé de changer l'autoradio mais je n'ai pas trouvé un modèle qui me convienne aussi bien. L'avantage d'utiliser l'iPhone, c'est qu'il est bourré d'applications et qu'il a une connexion Internet, l'inconvénient, c'est que l'écran est un peu petit mais le guidage vocal fonctionne bien, à l'avenir j'envisage de placer une tablette 7 pouces au-dessus de l'autoradio et de partager la connexion avec l'iPhone.

Modifié par Welan
Posté(e)

Apres quelques recherches, je constate qu un autoradio simple fin gps serait effectivement pas mal du tout. Maintenant il me faut chercher les modèles qui sont intéressants.

Je possède un motorola sous android et donc quelques applications comme les tiennes, Welan, que je branche a l allume cigare pour les longs trajets. Cependant rien venant d un téléphone n égalera un vrai gps avec un grand écran.

Merci beaucoup pour vos informations, j opterai donc pour un autoradio

A plus

Posté(e)

Salut,

Tiens nous au courant de ta trouvaille si tu optes pour un simple din GPS, c'est toujours intéressant d'avoir un retour. J'en ai vu plusieurs sur le net mais je pourrais juste te donner comme conseil de prendre un système où les mises à jour de cartes sont simples et peu chères ! J'utilise personnellement comme GPS un Garmin posé sur le tableau de bord avec un support lesté :

http://www.amazon.fr/Garmin-Support-universel-anti-frottement-Royaume/dp/B000LRMS66

Et ça ne bouge pas du tout ! L'avantage aussi c'est que les mises à jours sont à vie et gratuites.

Posté(e)

Salut.

Le téléphone peut être une solution.

C'est celle que j'utilse avec un kit main libre branché sur l'entrée aux de mon poste.

Si tu as un auto radio d'origine, il y a aussi la solution xcarlink que suis en train d'instaler dans une 207, le systeme est pas mal du tout.http://www.elec-auto.com/10-audi

USB, lecteur de carte et entrée aux, voir main libre en option

Posté(e)

Perso j'ai installé un Xcarlink (équivalent) dans la Clio de ma copine depuis 18 mois et ça fonctionne sans souci.

Avantages : commandes au volant conservées (encore que tu peux toujours les prendre avec un autoradio seconde monte) pas besoin de retirer la façade à chaque fois que tu laisses ta voiture etc...

Ce que j'aime moins dans le gps simple din c'est qu'une fois l'écran sorti je trouve l'intégration pas au top, alors qu'avec un gps double din ça ne bouge jamais et ça fait vraiment plus haut de gamme

Après je suis d'accord avec toi : ça reste un gros boulot

Perso je me sers aussi de mon portable pour naviguer essentiellement pour le i-coyote, le souci c'est qu'entre le portable, le GPS, les deux fixés sur le pare-brise + les cables allume-cigare + la multi-prise allume-cigare ma voiture se transforme en cockpit d'avion :P

Faut que je réfléchisse à les installer différemment

Par contre le portable, avec google Maps qui est tout le temps mis à jour c'est franchement bien et si comme moi tu as un autoradio bluetooth c'est super bien pour utiliser le guidage vocal ou vérifier les sms que tu dictes a ton téléphone

Posté(e)

Oui c est sur que le gps d origine intégré fait nettement plus haut de gamme, mais nécessité un apport financier plus important.

Je trouve que le simple fin s intégre plutôt bien selon moi, apres ca dépend du véhicule et des gouts du proprio.

Je vous tiendrai au courant, mais c est pas pour tout de suite. D abord ligne d échappement en par choc et reprog.

Salutations

Posté(e)

Perso je te déconseille un gps d'origine, car la B5 commence a dater et à mon avis ils sont plutôt dépassés et tu vas être obligé de remettre tout à jour et donc investissement élevé pour des fonctions limitées alors que pour du moins cher tu peux avoir plus de fonctionnalités prises en charge ;)

Posté(e)

Je te rejoins audidriver je me suis dit la meme chose apres édition de mon dernier post

Reste a bloquer 300euro pour un bon autoradio :)

Posté(e)

J'avoue que j'ai reflechi a faire de meme mais cela me paraissait compliqué de passer en 2din et j'ai toujours eu peur de me faire voler mon autoradio comme on ne peut pas retirer la facade...alors que sur le 1din oui !

Par contre effectivement faut compter plusieurs centaines d'euros mais apres c'est le grand luxe !

Posté(e)

Salut.

Alors, je confirme de qu'a dit Audidriver sur le xcarlink, je l'ai monté hier sur la 207, la marche pas mal du tout.

Tu pourais donc mettre ton téléphone dessus aussi puisque il existe le kit main libre qui va avec qui a la fonction audiostreeming en plus.

Par contre audriver, j'ai un petit soucis de niveau avec miens, la radio est beaucoup pus forte que l'usb. A tu aussi le phénomène sur le tiens?

Niidecen, si ca peut t'intéresser, j'ai un vieux autoradio blaupunkt gps simple dinécran monochrome et chargeur 10 cd et carte europe qui date.

Il est dans le garge de mon père a 150 bornes de chez moi.

Il me semble que c'est ceui la:

gpsqa.jpg

Si tu veux des infos ou que l'on parles prix (petit prix), fait un MP.

Posté(e)

Salut, merci a4ba mais j ai deja choisi mon modèle. Écran tactile 9 pouces et la totale en fonction et mises a jours.

A plus

Posté(e)

Salut.

Pas de problème il dort depuis un certain temps dans le garage, et il a encore sommeil.

Penses a nous faire des photos de ton montage.

Posté(e)

Oui pas de problème, mais c est pas pour tout de suite, malheureusement. Au moins j ai les idées fixées

Posté(e)

Salut, merci a4ba mais j ai deja choisi mon modèle. Écran tactile 9 pouces et la totale en fonction et mises a jours.

A plus

Salut Niidecen,

Quel modèle as-tu choisi ? Les caractéristiques ont l'air sympa ! :smoke:

Si tu as un lien pour voir le modèle ça m'intéresse.

Posté(e)

Salut Welan,

J ai choisi le rxa2 (je crois que c est ca) voilà une video qui le présente, dans une Audi en plus :)

Posté(e)

Sympa,

ça donne vraiment envie, perso j'hésite entre quelque chose de ce genre qui s'intègre parfaitement, le Parrot asteroid tablet (seulement 5 pouces, c'est l'inconvénient) ou une tablette de 7 pouces avec GPS intégré style Nexus 7 (l'avantage ce sont les applications et le partage de connexion avec un téléphone).

Si certains ont un autoradio avec écran rétractable, j'aimerai bien avoir des retours. :marcelpoire:

Posté(e)

Salut.

Comme l'a dit aussi Audidriver, je ne suis pas fan des écran motorisé.

J'espère que tu n'auras pas le problème, mais renseignes toi bien avant d'acheter un truc de ce genre,

Les écrans de ce type on tendance a vibrer a l'ouverture et bien sur en roulant.

Il manque de discrétion quand ils sont fermés (vol).

Pour finir, c'est quoi cette marques?

N'interprètes surtout pas mal mon commentaire, je ne dit pas de mal, si c'est ton choix tu en a tout a fais le droit, et je n'est absolument rien a dire. On échange des idées et des expériences. C'est tout.

Par contre l'idée de Welan, j'aime bien (la tablette).

Comme dit plus haut, je le fait avec mon téléphone portable, qui a le défaut d'être petit, le même fonctionnement avec un écran de 7 pouces serais au top.

Par contre, je doute sur la possibilité du main libre avec une tablette?

Vous qui êtes jeunes, et surement plus au fait de ces trucs que moi, c'est possible de téléphoner avec une tablette?

De plus, et la c'est Audidriver qui l'a fait, avec un ELM327 Bluetooth tu peut contrôlé ton moteur en roulant avec un affichage au top sur le téléphone ou la tablette en l'occurrence.

Posté(e)

Il a l'air tres bien ce poste. C un petit budget mais bien complet comme produit.

En plus il utilise IGO8 qui est un EXCELLENT gps. J'utilise le même ;)

Posté(e) (modifié)

Oui pour ma part j'ai couplé l'ELM327 avec mon portable, par contre j'ai un très gros défaut c'est que le support de mon portable avec la ventouse est bien trop gros, du coup c'est assez pénible sur le pare-brise cela gêne la visiblité

Je voudrais bien avoir dans l'idéal un petit support pour mettre le long de mon parebrise a gauche et une prise allume-cigare pour ne pas avoir de fil qui pende

Mais c'est essentiel et super fonctionnel pour surveiller les données de la voiture, j'en suis super content et le recommande

Pour en revenir au sujet effectivement avec une tablette c'est très bien par contre a voir si le GPS d'une tablette est indépendant du réseau mobile (perso si mon téléphone ne reçoit pas internet le GPS ne marche pas du tout) et j'aurai peur que cela fasse trop gros

Faire attention à la qualité de la tablette pour ne pas être embêté par le tactile et a lutter pour utiliser une fonction

Sinon j'aime bien le principe de l'autoradio retenu par notre ami, vivement la suite ;)

edit : par contre avoir un support pour caler son portable derrière le volant je pense que c'est extra sinon il y a ça aussi :

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pour la tablette, il faut un GPS intégré à la tablette. J'ai fait l'expérience avec un iPad mini wifi en utilisant le partage de connexion avec un iPhone et la localisation n'est pas très bonne. Elle se fait à partir de l'iPhone mais ça reste approximatif. Le plus simple c'est d'opter pour une tablette qui intègre le GPS et la 3G. Vu le prix d'un iPad mini 3G, je pense me tourner vers la Nexus 7 ou alors un Galaxy Note qui lui intègre le téléphone.

Pour le téléphone j'ai un autoradio Bluetooth qui permet une connexion mains libres. En fait dans mon cas je pense utiliser le téléphone comme borne wifi en activant le partage de connexion, ce qui évite un autre abonnement 3G pour la tablette. Il faut bien sur un forfair appropriė sinon gare au dépassement de forfait !!!

L'application GPS que j'utilise le plus sur iPhone est Waze car elle signale les radars fixes, mobiles et la circulation en temps réel. C'est un GPS social qui fonctionne correctement. Sur Androïd il y a Google Maps et aussi Waze, à tester. Ces deux apps obligent à avoir une connexion 3G ou partagée. Sinon des applications comme TomTom ou NavfreeGPS France (gratuit) ont les cartes préchargées et n'ont pas besoin de connexion.

Voilà j'ai essayé d'être clair pour faire partager mon expérience et si je franchis la pas je ferai quelques photos.

Posté(e)

Ou la, tout ca me parais fort compliqué.

Je vais donc garder mon système sur le téléphone quitte a en prendre un qui avec l'écran plus grand.

Posté(e)

Pour info il existe justement des petits boitiers qui partagent une connexion internet et se branchent sur l'allume cigare

Posté(e)

Eh ben... beaucoup d infos a assimiler :)

C est vrai que l écran mobile d un autoradio peut se révéler fragile avec le temps. J utilise mon téléphone pour de longs trajets avec une application pour les zones dangereuses lavitesse etc... je peux normalement télécharger une carte de france pour que le gps soit utile car un point rouge au milieu d une carte blanche c est pas tres efficace :) mais mon tel n est pas assez puissant...

j ai deja voulu essayer plusieurs applications gps telechargeables sur playstore mais rien ne se révèle performant.

Donc pour ma part l autoradio reste mon meilleur choix, en xhoissisant un bon modèle du coup. Je m y intéresserait de pres en temps voulu car ce n est pas pour tout de suite.

Je constate donc qu il y a de nombreux montages possibles pour faire telle ou telle chose

A plus