Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment changer disques et plaquettes sur audi A6?


Messages recommandés

salut a tous je doit changer les disques et plaquettes arriere sur mon audi A6 tdi 110 de 99 mais j'ai jamais fait ce genre de chose j'ai acheter les pieces et maintenant il me reste plus qu'a me lancer. qui peut m'aider svp? avec des photos si possible sa serait super simpa de votre part. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je l'ai déjà fait, y'a quelques temps, je vais donc essayer de t'apporter ma contribution

 

mets ta voiture sur cric ou sur chandelle (préférable), enlève la roue et tu verras dèjà que c'est plus simple qu'il n'y parait. la plaquette n'est pas retenue par grand chose, le cable de témoin d'usure et je ne sais plus si c'est une goiupille + le ressort ou juste le ressort

 

une fois que tu as enlevé la plaquette, il me semble (j'ai un doute) que le disque est maintenu par les vis au milieu de celui-ci

 

je crois que tu n'as pas à toucher à l'étrier pour sortir le disque

 

quand tu as fini, n'oublie pas de rattraper le jeu de l'étrier, sinon, surprise au premier freinage

 

bricole bien, et au moindre doute, fais appel à quelqu'un qui s'y connait, car on ne plaisante pas avec le freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres facile a fait effectivement.

 

Si tu ne l'as jamais fait, fait bien attention a ce que tu demonter et coment tu le demontes. Quit a poser de maniere bien carrée toutes les pieces pour s aider.

 

Quand tu remontes n oublie de nettoyer les disque a l essence car ils sont imbibés d huile pour ne pas rouliller avec l emballage...

 

Tu peux difficlement mal faire. Comme tjs en mecanique il ne faut pas forcer ca doit se demonter et monter sans faire le bourrin (meme s il faut un petit coup de marteau par ci par la de tps en tps).

 

Si tu as d autres questions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les copains !

Le changement des plaquettes arrières est un peu plus compliqué qu'à l'avant.

Pour mettre en place tes nouvelles plaquettes, il te faudra repousser le piston. A l'avant tu te poses pas trop de questions, tu pousses.

Par contre, à l'arrière ne fait surtout pas ça ! Si tu pousses comme un bourrin, tu va écraser le système de rattrapage du frein à main !

Pour bien faire il faut pousser le piston tout en le vissant. Pour ma part, j'avais fait ça avec un sert-joint pour pousser (tout doucement) et une clef de disqueuse (celle pour changer le disque avec deux dents) pour tourner. Au bout d'un moment, le simple fait de tourner rentreras le piston.

Une fois le piston repoussé jusqu'au bout (bien regarder que le joint est bien en place), il ne te reste plus qu'à tout remonter et bien rattraper le jeu comme l'a précisé fanemi ...

 

Dernière chose, avant de commencer, regarde le niveau dans le bocal de liquide de frein. ça risque de déborder quand tu pousses le piston !!

 

Amuse-toi bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui autant pour moi j'avais meme pas fait attention qu'il parlait des freins arriere.

 

Dans ce cas la je rajouterais qu'il faut faire attention losrque l'on tourne les pistons pour les remetre en position intiale que le cache poussiere ne tourne pas avec sinon il risque de se dechiere. En general je le decole delicatement avec un petit tournevis et j'y met un petit film d huile pour etre sur qu'il n accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres sympa de votre part de vouloir m'aider mais sa m'aide pas vraiment car je l'ait jamais fait. il me faudrait plus de details voir meme des photos si possible ce serait super gentil de votre part. merci encore a vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici le plan d'un outil simple à réaliser pour pousser les pistons de frein :

post-3033-1122293352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exclamation.gif Ton schéma correspond à un outil pour repousser les pistons avant, mais pas les pistons arrières ! Rien ne permet de le visser en poussant.

Donc à proscrire pour l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so tu veux de belles photos bien détaillées va sur www.passatechnique.com

il y a un topic uniquement la dessus, c sur une passat mais bon à très très peu de choses près c la même procédure

Amuses toi bien

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...