Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, mon A3 tdi 140 de 2003, 163000km, commencait à consommer beaucoup de liquide de refroidissement. Verdict: culasse poreuse

Il y en a pour 5000 euros de réparation mini.

Vu son âge et que je ne fais plus que des petits trajets avec, j'ai décidé de laisser tomber et la laisser mourir de sa belle mort. Audi ne prend rien en charge et affirme ce ce qui m'arrive est extrêmement rare. Or on voit bien sur les forums que nombre dr tdi 140 de 2003 rt 2004 sont touchés par un defaut de fabrication connue de la marque depuis 10 ans. Cette réponse n'est pas digne d'une marque dite premium

en revanche, j'envisageais déjà de la changer par un Q5 v6 tdi.... ce sera finalement son équivalent de chez BM.

Dommage car j'ai passé de supers moments au volant de cette A3 mais un tel soucis â ce kilométrage et surtout le fait que ce pb soit récurent et archi-connu n'amène aucun geste de prise en charge partiel me faut dire que si les voitures sont belles, le sav n'est pas digne du premium. A 240000km j'aurais accepté, pas à 163000km!

Posté(e)

Salut,

Juste pour situer le refus : As-tu toujours fait l'entretien chez Audi ?

Le refus vient du Service Client après demande effectuée ou du Concessionnaire même ?

Sur un véhicule de 10 ans (peut importe le kilométrage), c'est souvent rare d'obtenir quelque chose, et ce quelque soit la marque malheureusement, déjà un entretien non réseau c'est rédhibitoire pour eux.

Dans tous les cas, s'ils te maintiennent que c'est un problème rare, c'est de la mauvaise foi évidente.

Autrement si tu fais plus que du petit trajet maintenant, tu devrais peut être songer au TFSI plutôt qu'au V6 TDI... Enfin chacun fait comme il veut, mais ça peut être une option sympa. ;)

Posté(e)

Salut,

Juste pour situer le refus : As-tu toujours fait l'entretien chez Audi ?

Le refus vient du Service Client après demande effectuée ou du Concessionnaire même ?

Sur un véhicule de 10 ans (peut importe le kilométrage), c'est souvent rare d'obtenir quelque chose, et ce quelque soit la marque malheureusement, déjà un entretien non réseau c'est rédhibitoire pour eux.

Dans tous les cas, s'ils te maintiennent que c'est un problème rare, c'est de la mauvaise foi évidente.

Autrement si tu fais plus que du petit trajet maintenant, tu devrais peut être songer au TFSI plutôt qu'au V6 TDI... Enfin chacun fait comme il veut, mais ça peut être une option sympa. ;)

Bonjour

Mon A3 a toujours été entretenu dans une concession Audi. Vu l'âge du véhicule, je ne sais pas si cela vaut le coup de faire réparer: A3 tdi ambiante de 2003, en occasion, ça se trouve vers 6-7000 euros. Là, il y en aurait pour 5 à 6000 euros de réparation, sans compter le radiateur qui visiblement à aussi un soucis (750 euros selon le devis)

Si une partie était prise en charge, cela vaudrait le coup, mais là....

c'est dommage, car jusqu'ici, je trouvais cette voiture vraiment à mon goût.

Visiblement, les soucis de culasse ne sont pas si rares que ce que prétend la concession. En revanche, j'ai remarqué que vaucoup avaient eu ce soucis très tôt, moi, il a fallu quand même pas loin de 165000 km pour que cela apparaisse.

En effet, je réfléchis de plus en plus à l'essence. mais pour tirer un gros truc comme le Q5 ou une X3, ça doit sacrément têter quand même. Surtout sur les routes des Vosges, avec les montées...

Posté(e)

Salut,

Pas de bol ce qu'il t'arrive, j'avoue que ce défaut de fabrication m'inquiète aussi même si je n'ai pas encore les premiers symptômes, connaît tu la série de ta culasse ? A, B ou C ?

petite question : si on camoufle le souci en remplissant a raz bord le ballon de liquide de refroidissement et que l'on mets son auto en reprise à l'achat d'une autre, que se passe t-il ? :nixweiss:

les garages nous arnaques alors pourquoi pas l'inverse ? :reflexion:

Posté(e)

Sniperman faire la même chose pour un particulier il peut se retourner contre toi mais pour un professionnel pour qui c'est son métier je ne pense pas qu'il puisse se retourner contre toi.

denisch94 fait reprendre la voiture par ta concession avec une valeur de reprise correcte pour l'achat du SUV. Par contre pour le rachat d'une voiture de 10 ans les concessions ne courent pas après :(

Posté(e)

c'est ce que je me disais, si j'ai le malheur d'avoir ce souci alors je la mets en reprise pour une plus récente et tanpis pour le garagiste... :nixweiss:

Posté(e)

+ 1 avec DROBY

Après si le garagiste est un vrai PRO et qu'il connait le défaut de culasse, il cherchera peux être a vérifier ........... Mais perso, je pense que je tenterais cette approche.

N'as-tu pas essayé de trouver un bloc complet ou une autre A3 accidenté pour récupérer de la pièce et diminuer la facture ???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je rentre de vacances (merci pour vos réponses!)

Pour le type de culasse, comment puis je savoir laquelle c'est?

Elle roule normalement, seule la conso de liquide de refroidissement est anormale. Sinon, elle tourne comme un moulin neuf. Mais je n'ose plus faire de gros trajets avec

j'ai pensé la faire reprendre par un concessionnaire en en rachetant une autre... mais une A3 de 2003, suis pas sur que chez BM ou chez Audi, ils accepteront une telle reprise (et pas envie de rouler en citroen)

Je pense la garder pour les petits trajets en ville (quand je ne peux prendre le tram), les courses, aller au sport....

Je me dis que c'est peut etre une toute petite fissure dans la culasse qui ne grossira pas et qu'à part me consommer un bidon de liquide de refroidissement tous les 3 mois, elle peut tenir ainsi encore quelques temps

pensez que la culasse risque un jour de se fissurer complètement? car à part la conso de LF, elle marche vraiment bien

Posté(e)

et tu deja vraiment sur que c'est ta culasse ???est ce qu'il on demonter et mis a l'epreuve car si ce n'est pas le cas,il te raconte n'importe quoi chez audi,pour le tarif 6000 euros ,en petit garage pour 2000 voir 2500 on peut te faire les reparations....sur la mienne j'avais une petite conso anormal,elle tourne comme une horloge,mis a part que le niveau baissait a chaud,du coup ,jai changer le bouchon,depuis plus rien(je croise les doigts) apres c'est peut etre autre chose ,je sais pas ce que tu as,le probleme c'est qu'on en fais une generalité de cette culasse

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai eu ce problème de culasse poreuse ça m'a couté 30€ il me semble à peu près... Depuis maintenant 4 mois plus aucun soucis de perte de liquide de refroidissement ni de démarrage à froid: j'ai acheté un bidon de Soudure bloc moteur "holts".

Après plusieurs vidanges du circuit de refroidissement une fois qu'il n'y a plus que de l'eau claire il faut verser la moitié de ce bidon et compléter avec de l'eau faire chauffer tout en faisant l'appoint et aller rouler une bonne demi heure puis tout revidanger et refaire plusieurs vidanges à l'eau claire jusqu'à éliminer tous les résidus du produit. Pour etre sur de mon coup avant de remettre le liquide de refroidissement je me suis dis pourquoi ne pas faire un 2ème traitement ( il ne faut faire ce traitement que lorsqu'il n'y a plus du tout de LDR , ça m'a pris presque 2 semaines avec 2-3 vidanges par jour)

Avant ce traitement j'étais au niveau min tous les 2 jours, depuis plus aucun soucis à ce niveau!

Kit a la laisser "mourir"...30€ ça coûte rien...