Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

Ayant l'espoir de reparer cette foutue ouverture de capote ( et recuperer les 25 clefs allens qui sont tombées) ...est ce que quelqu'un peut me donner la VRAI marche à suivre en temps normal pour declencher ces satanics machoires electriques...( ayant lu et entendu un peu tout et n'importe quoi) ..j'ai ressoudé les fils à cote de la charniere capot .....rien ...! Merci par avance ...l'ete arrive ,on a le droit de rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ouverture côté pare-brise ou côté couvre capote ?

 

A l'avant, sous le pare-soleil conducteur, se trouve une fente et cette fente libère le mécanisme d'ouverture

 

A l'arrière, tu dois soulevant les clapets de chaque coté et utiliser, soit un clé imbus, soit le système qui s'y trouve déjà,

cela dépend de l'année du cab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, ce serait tellement plus simple que d'avoir une capote manuelle, sur ces autos,

d'autant qu'à cette époque, il faut être totalement arrêté pour l'ouvrir ou la fermer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'ouverture des deux machoires electriques qui libere le coffre à capote..! Il y a soit disant une marche à suivre avant de pouvoir appuyer sur la bouton qui se troube dans le montant fixe de la portiere conducteur ( bouton poussoir) .annee 92.j'en ai marre de passer 1 quart d'heure à mettre desnclefs allen quintombent 1 fois sur deux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois la libérer du pare-brise avant de l'ouvrir, puis une fois libérée, tu dois lever les deux clapets

puis là, utiliser une clé imbus ou les petits levier pour libérer l'arrière de la capote afin d'ouvrir le couvre capote

puis tu bascules toute la capote dans son emplacement, puis tu fermes le couvre capote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phoenix....

Mais ca ..c'est ce que je fais habituellement , ce que je veut ,c'est ouvrir les machoires electriquement avec le poussoir qui se trouve dans le montant de la porte conducteur..! Because le probleme des clefs allen ,c'est qu'il faut etre deux car tu ouvre un coté et le temps que tu fasse le tour ,l'autre coté c'est refermé , et c'est tres enervant à la longue.Donc , j'aimerai remettre en route ce P.....de bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben....justement . Il est la mon probleme de capote , c'est qu 'au lieu de pouvoir liberer le coffre capote electriquement , je suit obligé de le faire manuellement avec les clefs alen qui tombent sans arret .Ce bouton poussoir libere les machoires ,mais ne fonctionne pas , je suppose qu'il passe par des securités etbpar des relais mais vas y ....trouve lequel. Je vais finir par les brancher direct sur la batterie mais bon..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de trouver une panne , c'est de connaitre la maniere exacte d'ouverture et les reactions que cela doit entrainer au fur et à mesure ..moteur tournant ou pas , ouverture de la manette capote en premier ou pas , et quelle reaction ....! Bref la marche à suivre dans l'ordre et qu'est ce que cela déclenche au fur et à mesure et point par point . Sans cela je ne peux pas trouver la panne .donc ...si quelqu'un connait cette manoeuvre et puisse me dire ce que cela déclenche à chaque etape , apres je m'en debrouille .je re..precise ,sur une capote manuelle...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même pb que toi : voir mon post http://forums.audipassion.com/topic/149304-audi-80-cabriolet-capote-manuelle/

 

N'ayant pas réussi à trouver de VAG-COM à proximité, je me débrouille toujours en mode secours : les deux leviers sur le dessus des mâchoires électriques pour déverrouiller les 2 côtés.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que votre faisceau de chaque côté du coffre est en bon état, fils coupés ?

Sinon moi j'ai cherché longtemps c'était la cosse de l'actionneur de la fermeture du coffre qui était débranché !

Bon courage

Modifié par Aurel13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où se trouve cette cosse ?

 

Ces faisceaux de câbles de chaque côté, c'est vraiment la honte !!!

 

Ce n'est pas compliqué que de mettre des contacts entre la caisse et le coffre

qui donne le jus quand le coffre est fermé, comme on le voit sur d'autres marques de bagnoles !

 

Le système audi, casse le câble à la longue, crée des entrées d'eau à cause de l'usure des joints collés sur la gaine du faisceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cosse est derrière la tôle vers la serrure du coffre, il y a une grosse lumière pour y accéder.

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, le faisceau de chaque côté du coffre c'est une HONTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai trouvé cette doc en allemand, si ça peut aider….

 

En vert c'est la capote manuel et Vert + Bleu, l'électrique (ou hydraulique)

 

capote.png?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend l'image et on traduit les mots, ça sera tout de suite plus cool !

 

Pour ma part, pour le modèle 98...

1/ Je mets le frein à main

 

2/ Moteur allumé ou sur position juste avant, où les voyants du P.I. sont allumés, je peux tourner la manivelle du toit d'un quart de tour

 

3/ Les vitres se baissent de 5-7 centimètres

 

4/ Je tire le contacteur de capote vers l'arrière

 

5/ La capote se lève à l'avant et à l'arrière

 

6/ Le couvre capote s'ouvre

 

7/ La capote bascule en entier dans son logement

 

8/ Le couvre capot se referme

 

9/ Il faut entendre 2 clicks, un de chaque côté pour que l'opération soit validée

 

10 / Les vitres remontent

 

 

Mon problème à moi, c'est que si je ferme mon coffre avec la serrure en position verticale,

certaines fois, voiture verrouillée, le coffre peut être quand même ouvert !

 

Donc je ferme mon coffre tout le temps en laissant la serrure en position horizontale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

 

pour ma part sur cab de 98 en manuel :

 

1- contact : on / ou moteur tournant

2- 1/4 de tour a la manivelle de capote

3- je soulève la capote a l'avant puis de l'arrière

4- j'appuis sur le bouton du montant fixe de portière (le coffre de capote s'ouvre tout seul)

5- plié la capote dans le coffre

6- refermé le coffre de capote

 

voilà ma marche a suivre et tout fonctionne parfaitement :)

 

j'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde...

Absent pendant quelques temps ..mais cela valait le coup , merci pour toutes ces réponses ! Déja un bon debut , les vitres s'ouvrent quand je deverrouille , j'ai refais les soudures du faisceau droit du coffre ,mais j'ai lu quelque part que le faisceau de capote pouvait aussi se trouver à gauche donc au boulot ..merci encore je vous tiens au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les faisceaux du coffre, il n'y a que le contacteur de sérrure qui est en rapport avec le système de capote

car il faut que le coffre soit fermé pour que le couvre capote puisse s'ouvrir sans faire dégât !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai trouvé cette doc en allemand, si ça peut aider….

 

En vert c'est la capote manuel et Vert + Bleu, l'électrique (ou hydraulique)

 

capote.png?psid=1

 

Petit rectificatif concernant ce synoptique :

Il s'agit en fait du schéma du système électro-hydraulique complet :

- En vert ce sont les organes qui envoient des informations vers le boîtier de gestion et

- En bleu, ce sont les organes qui les reçoivent les ordres du boîtier.

 

Juste pour qu'il n'y ai pas de confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les faisceaux du coffre, il n'y a que le contacteur de sérrure qui est en rapport avec le système de capote

car il faut que le coffre soit fermé pour que le couvre capote puisse s'ouvrir sans faire dégât !

 

;)

Phoenix, pour info, ce n'est pas moins de 7 fils qui font la liaison entre le coffre de malle et le calculateur :

- Commande des moteurs verrouillage/déverrouillage (3 fils).

- Information de verrouillage/ déverrouillage (3 fils).

- Information de barillet de coffre (1 fil plus masse commune).

Voilà pourquoi la coupure d'un ou de plusieurs de ces fils peut provoquer des symptômes différents selon les cas.

Il est donc important en cas de panne, de vérifier ou mieux, de changer tous ces fils de faisceaux de coffre pour être tranquille.

Du moins, de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà largement débattu du sujet sur d'autres topics.

Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller acheter de tels faisceaux chez Audi !

Ce câble, vendu au mètre, ne représente pas un gros investissement et peut être remplacé par n'importe qui d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu n'as pas les joints sur le câble et ça ne se trouve pas dans le commerce !

Je me suis débrouillé autrement pour re-créer des joints, mais j'aurais préféré du neuf !

 

Effectivement, quand tu vois un câble HDMI tout compliqué, avant tous ces mini-connecteurs,

ces soudures de dingue et c'est vendu dans les 20-30Euro et là on te fait 2 câbles tout ce qu'il y a de banal

avec des cosses aux deux bouts, sans soudure ni spécialité et on vient te vendre ça plus de 400Euro !!!

 

Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...