Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 cabriolet : capote manuelle


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un soucis avec ma capote d'Audi 80 cabriolet de 1993 (manuelle) :

 

frein à main enclenché, boite auto sur "Park", contact mis (ou moteur tournant),

 

je déverrouille la capote, le voyant correspondant s'allume, et les fenêtres se baissent.

 

mini_33740120130311171058.jpg

 

portière ouverte, appui sur le bouton devant deverrouiller le coffre de rangement de la capote, rien ne se passe, et le bouton témoin de capote déverrouillée se met à clignoter.

 

Si je reverrouille, il continue à clignoter. Il faut alors couper le contact et le remettre pour que ce voyant s'éteigne.

 

Pb : que signifie ce clignotement de voyant, comment vérifier le circuit électrique (je n'ai trouvé sur le forum que des capotes électriques / hydrauliques) ?

 

Donc, solution du moment : déverrouiller manuellement des 2 côtés le levier "secours" pour ouvrir le coffre de rangement capote (obligation de faire le tour, en maintenant la capote relevée pour éviter qu'elle ne retombre violemment).

 

Merci de votre aide, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le meme problème que moi au niveau du couvre capote. Bien que je sois en éléctrique. J'ai abandonné depuis deux ans ..." Basta"..je la laisse comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par purger totalement le liquide hydraulique G2000 et le remplacer par du G4000 tout neuf !

 

Quand ça cligote au tableau c'est que le boitier a enregistré un souci de fonctionnement

qui demande à être vérifier par l'ordinateur genre VAG-COM !

 

Quand on voit le bordel pour ce truc hydraulique/éléctrique, on aurait vraiment envie de n'avoir qu'une capote manuelle !

 

La mienne, ces temps, de froid, elle s'ouvre bien, et au moment de fermer, y'a un des deux qui ne "click" pas !

Alors je dois appuyer sur le bouton tout en appuyant sur le côté gauche et pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je viens de refaire les cables du coffre...

 

Avec le schéma électrique, il y aurait peut-être moyen de court-circuiter les automatismes de protection ? (appui sur bouton = déverrouillage des trappes direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une vraie galère. J'ai acheté le Vag com et le cable. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Par contre, il me semble avoir lu qu'avec le VAG com, on ne peut aller loin :nixweiss:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh .......... j'en sais rien j'ai déjà Elsawin qui marche pas (enfin moi) et un autre, je sais plus quoi que j'ai acheter sur bay bay avec les cordons pour le cab et le break. Mais bon j'ai pas réussi. :icon8: Faut dire aussi qu'avec les obligations boulot, familiales et la barraque. :icon41: :confused4: :shakehead: . Mais bon il parait qu'un Ajaccien va me faire une formation . Dès que je descend dans le sud . Mais c'est loin Ajaccio :icon24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VAG-COM ça fonctionne tout seul, si tu as un vrai et que tu télécharges le soft officiel sur le site officiel Français, aucun souci !

 

Pour l'ELSAWin, depuis quelques années, ils préfèrent des abonnements de service en ligne,

et étrangement, il y a bien plus d'infos corrects sur la version avec abonnement

que le vieux CD... (les CD...)

 

Perso j'en ai un complet, mais tout ce qui concerne la RS2 = Nawak ! GRRRR !

 

Bon ça m'a déjà bien bien aidé pour le CAB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le VAG-COM peut détecter l'origine exacte du pb ?

 

Y aurait-il qq'un équipé VAG-COM en PACA, secteur Orange-Avignon ?

 

Quant à mon shunt électrique, pas de suggestion ou de schéma svp ?

 

(bon pour l'instant, mistral à 120km/h, la capote ne me sert pas beaucoup... :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas commencer à bricoler, sinon risque de dégât plus loin...

 

Ensuite le VAG-COM peut interroger les boitiers qui eux-même enregistrent les problèmes rencontrés

sauf si le problème est mécanique et non perçu par un capteur éléctronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je laisse tomber le shunt...

 

Suis donc toujours à la recherche d'un VAG-COM sur ORange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une section spécialement dédiée au VAG-COM, c'est plutôt là que tu devrais adresser ta demande !

 

;)

 

Merci, je change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais non, elle est dehors sous le capot tout près du moteur d'essuie glace, une est noir et l'autre et blanche

et elles ont deux pins chacune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Vi... Ces deux machins comme tu dis !

 

Il faut faire un mic mac pour branche le câble, allumer l'auto, lancer le programme, etc...

 

Il y a un certain ordre à respecter pour que ça fonctionne bien !

 

En tout cas, pour moi, ça a été très pratique pour les erreurs que me fait la capote et ses capteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas idiot, si tu veux une photo de ma boite a fusible je t'en ferais une. Les deux câbles sont au niveau de la manette pour ouvrir le capot. De la a savoir si c'est normal j'en sais rien mais c'est bel et bien comme ça sur ma voiture.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas grave, du moment que tu les as !

 

;)

 

Tu nous fais une photo ?

 

Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est l'accessibilité, tu dois, toi, à chaque fois,

démonter le cache sous le volant qui tient avec 4 vis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une photo a l'occaz oui.

Et effectivement je dois démonter le cache a chaque fois ou alors je m'arrange pour laisser a l'extérieur les cables vu qu'ils sont au fond on ne les voient pas sans mettre la tête dessous le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelqu'un qui a changé le câblage pour pouvoir faire des tests en roulant !?

Et dehors tu as quoi comme connecteur à cette place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Il n'y à rien à la place des connecteurs dans la boite à fusible. Il a tout simplement une B3, les connecteurs de diag sont sous le tableau de bord. Si ils sont noir et marron, on peut les interroger avec un code lumière via un montage avec une led, si ils sont noir et blanc le vagcom fonctionne :race: (déduit après plusieurs essais sur les deux configurations). Je n'ai, pour l'instant, vu la configuration dans la boite à fusibles que sur les B4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer mais j'ai pas réussi à faire fonctionner l'interface. J'ai du faire le montage avec LED pour accéder aux codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans la liste du vag-com il y a 3B, alors ça doit être possible, tu peux toujours envoyer une demande au représentant Français du VAG-COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier la couleur mais je pense bien avoir du noir & marron.

Bonne idée phoenix, je vais essayer d'envoyer un mail. Je vous tiendrais au jus de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Au vu de certains posts sur ce forum, j'ai voulu vérifier le fameux contacteur de coffre. En effet, le verrouillage centralisé fonctionne pour les portes, la trappe du bouchon d'essence, mais ne marche pas pour le coffre.

 

Et là, surprise :côté accessibilité filasse, l'ouvrant du coffre laisse à désirer !

Bon, malgré tout je confirme : l'actionneur électrique ne fonctionne pas du tout...

Est-ce que quelqu'un sait comment tester ce bidule, savoir si du jus y arrive ?

Et quel est le circuit utilisé qui renvoie l'information au calculateur central (steuergerät dans le texte svp !) ?

Voici la connectique du bidule démonté : mini_22433120130609174446.jpg mini_86864320130609174517.jpg

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel ces trucs, on dirait qu'ils ont dû penser à des solutions en 4ème vitesse, tellement ça à l'air mal pensé !

 

Ou alors, comme-ci, on achetait une caisse et qu'après tout, on voulait faire poser une alarme,

et donc devoir tirer les câbles, poser des capteurs, etc...

 

Donc là, on a des audi 80 coupé, bricolée pour y poser rapidement un système venant d'un fabriquant X

pour la transformer en cabriolet !

 

C'est bête quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas idiot, si tu veux une photo de ma boite a fusible je t'en ferais une. Les deux câbles sont au niveau de la manette pour ouvrir le capot. De la a savoir si c'est normal j'en sais rien mais c'est bel et bien comme ça sur ma voiture.

 

sur la mienne aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Au long des posts sur ce forum, vous me faites pleurer quand je vois les uns et les autres faire l'apologie du fameux VAG-COM !

Si un tel outil,comme il en existe dans toutes les marques, peut être utile pour confirmer une anomalie ou faire un reset d'un module, ne comptez pas sur lui pour vous dire, à coup sûr, qu'il faut changer telle ou telle pièce !

Sinon, vous risquez de passer encore quelques saisons à manoeuvrer votre capote à la main et finir par abandonner comme l'ont déjà fait quelques-uns...

Pour moi, trois outils sont essentiels pour faire un dépannage :

- Un shéma précis de la section en panne

- Un bon multimètre

- Le bon sens pour interprèter les résultats des tests que l'on vient d'effectuer.

Et lorsqu'on est saturé, laisser reposer et rependre le lendemain ou plus tard. Ne pas hésiter à faire et refaire les mêmes tests !

Un autre outil que je dois ajouter quand même, c'est internet : on y trouve des informations des schémas et des pièces qu'il était impossible d'imaginer il y a encore quelques années.

Mais là encore, il faut faire le tri, c'est souvent le plus difficile !

Enfin je voudrais citer ce que disait un professeur très expérimenté : la première qualité d'un dépanneur c'est LA PATIENCE !

A cela j'ajouterais : la Persévérance.

Bon, allez, la leçon est finie...

A nos multimètres !!!

A+

Modifié par piga35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le mécanicien ou le technicien veut bien être patient, mais le client ne sera pas très content de payer 20 heures de recherche de panne lorsqu'il aurait pu en payer 8 !

 

Sinon, dans le fonctionnement de la capote, il y a déjà et avant l'éléctronique de ce boitier dont on a déjà parlé de ses défauts de conception !

Ensuite il y a l'hydraulique, dont tout le monde se fout, car le liquide hydraulique se remplace, se purge, mais personne n'en parle ni ne le fait !

Résultat, le liquide n'ayant plus les propriétés de fonctionnement idéales, le fonctionnement de la capote change et l'éléctronique n'appréciant pas ces changement, peut se mettre en panne, soit par une pièce qui aura trop chauffé, soit par une système de protection interne !

 

Donc, si les gens passaient déjà par les cases logiques de l'entretien, ça irait tout de suite mieux, non ?! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut Fennec,

 

j'espére que tu vas trouver mon post, 3 ans aprés votre disctution....

 

Je vois que ça avait assez viré sur les boitiers, et pas sur le probléme que tu avais signaler, simple mais casse couillettes: pas d'ouverture du coffre a capote!

 

Avez tu depuis trouver la solution?

 

Merci,

 

A bientot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...