Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

là ils poussent un peu quand même !

Ils ne prennent rien du tout à leur charge? ce n'est quand même pas normal que ces pièces lâchent à 90 000 kms et en 3 ans

Si ton véhicule n'est plus sous garantie, rien de t'oblige à aller chez Audi...

Modifié par stef44
Posté(e)

J'irais surtout faire confirmer le diagnostic et le montant des frais dans une autre concession, surtout s'il s'avère qu'on veut remplacer des disques encore opérationnels

Pour le reste, c'est l'éternel dilemme quand les gros frais arrivent

Pour avoir été confronté à une situation comparable, réparer c'est cher, mais celà représente une fraction de ce qu'on perd en changeant de voiture, au sortir du garage

Le vrai problème est que rouler en Audi peut devenir très coûteux au-delà de la période de garantie : non seulement il ne faut pas s'attendre à des gestes commerciaux (l'extension de garantie est là pour les frileux...), il faut savoir que la fiabilité n'est pas au top et que tôt ou tard, on aura des pépins (durs à croquer)

Ceci n'est pas uniquement le cas chez Audi, BMW et Mercedes traînent les mêmes casseroles.... C'est notre société de consommation et de gaspillage qui veut çà, si on veut la paix, on la paie par une extension de garantie et on vend en fin de période de protection

Posté(e) (modifié)

Bodu tu as été chez Audi Premium boulevard Murat !...

Stef, chez Audi c'est parfaitement normal étonnant même que ça ait tenu plus de 30000... :)

Ont ils sortis leur phrase magique : 'on a jamais vu ça, c'est la première fois !' :)

Modifié par wince
Posté(e)

Bodu tu as été chez Audi Premium boulevard Murat !...

J'aurais bien voulu (j'habite pas loin)... Mais j'ai pas pu : ils sont blindes pour un mois !!

:-))

Pour les disques, j'ai vérifié je les avais pas changé aux 60.000 donc ils doivent pas être tiptop...

Posté(e)

Salut Bodu.

As tu parlé d'une participation d'Audi? A 90000km cela me semble inadmissible. Essaies de monter un dossier avant la vente d'un de tes enfants ou pire rouler en scenic...Enfin ne pas hesiter à voir d'autres garagistes (meme hors reseau Audi...) qui ne te verront pas arriver comme une carte bleue sur pattes et auront peut être un diagnostique moins catastrophique.

Posté(e)

Depuis l'apparition des extensions de garanties payantes, Audi exécute strictement les termes de la garantie et envoie le plaignant dans les roses, sauf défaut avéré du genre mécatronic où la faiblesse est patente

Je n'ai eu qu'une intervention hors garantie avec mon A4, c'était pour un problème qui avait fait l'objet d'un rappel et que j'avais déjà évacué à mes frais; là j'ai été remboursé rubis sur ongle

Par contre, pour une centrale ABS défectueuse (rarissime...) ce fut pour ma pomme (90.000km)

Posté(e)

Donc si je comprends bien soit le défaut est connu, pas de rappel, Audi attend que la pièce lache et rembourse si ton véhicule est dans les critères age/km sinon c'est pour notre pomme. Si tel est le cas, cette politique est bien triste...et incite les propriétaires a faire entretenir leur véhicule hors réseau Audi une fois la garantie échue.

Posté(e) (modifié)

Avec une immense majorité de ventes en leasing ou voitures de société régulièrement renouvelées, Audi ne craint pas de retour de flamme car les premiers utilisateurs ne font généralement pas les frais de cette politique et recommandent allègrement une Audi pour un nouveau terme

les soucis sont pour ceux qui rachètent leur Audi en occasion ou gardent leur voiture au delà de la période de garantie

Là, c'est business-business, les ateliers doivent être rentabilisés...

Pour avoir eu 3 produits VAG en leasing (GTI, VR6 et A4) je soupçonne même les concessions de faire l'impasse sur des opérations d'entretien pourtant prévues dans le contrat car elles savent qu'après coup, un second utilisateur supportera les problèmes de casse et d'usure

c'est pourquoi il vaut mieux connaître personnellement ceux qui vont intervenir sur l'auto, mais cela n'est possible qu'en province, où les concessions sont encore à taille humaine; dans les grands centres, le client a juste le droit de déposer ses clés sur le comptoir (ou de vivre la cérémonie de la remise de la voiture en accueil-client) car l'accès aux ateliers est cadenassé (soi-disant pour la sécurité du client ;-)) )

Modifié par guyguy
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Bodu,

Je reviens sur ce sujet : comment ça s'est soldé stp ? Tu as payé plein pot pour la tubulure d'admission et ton pb de ldr ?

Merci, bye.

Posté(e)

Hello bacardi

In fine j'ai fait tout réparer. J'en ai eu pour 3000€. J'en pleure encore ça pique fort

Le garage m'a dit qu'il avait fait une demande de prise en charge, qui n'a rien donné.

Je n'ai pas fait de demande moi même je n'ai pas pris le temps de le faire... Je n'avais pas elle temps a ce moment. Je vais peut être relancer.

Le fameux ronflement dont j'ai parlé plus haut était un roulement qui était mort.

Je pense que c'est venu suite à un lavage un peu intensif des passages de roues très boueux au karcher

Et 15 jours après, très gros bruit qui m'a force à m'arrêter, appel Audi assistance, voiture de loc pendant une semaine,...

Verdict : reniflard d'huile hs

Cette fois, prise en charge par Audi, j'ai eu à payer 80€ environ.

Elle m'a coûte cher, cette année...

Cdt

BoduTv

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci Bodu pour ta réponse.

J'ai eu le témoin des gaz d'échappement allumé il y a 2 jours ; je suis en vacances dans la sud donc j'ai dû faire plusieurs centaines de kms avant de l'emmener chez Audi.

Petit historique :

- le témoin s'est allumé un soir à minuit quand je rentrais sur l'autoroute pour 1 h de trajet : petit stress

- voyages le lendemain (2 x 1 h), voyant toujours allumé mais tout marche nickel,

- visite à un garage Audi ce matin : 30 mon de route, tout marche nickel. Arrivée au garage : ils n'ont aucune dispo :( ils me demandent si mon Q5 fonctionne bien, je leur dis oui et ils me signalent donc que je peux continuer à rouler.

- appel fin de matinée à mon garage proche de chez moi : même réponse donc ouf.

- je reprends mon Q5 et après 30 min, je m'arrête à un feu et là : tremblements au ralenti ! Encore un coup de stress sachant qu'il me reste 15 jours de congés et environ 1500 kms à faire...

Que faire ?

Je pensais essayer de reprendre rdv au garage Audi (Sterling à côté de Toulouse - Labege) qui est proche de mon lieu de vacances.

Merci d'avance pour vos conseils !

Bye

Modifié par bacardi
Posté(e) (modifié)

Alors petite astuce qu'on m'a expliquée :

Si tu vas chez un concessionnaire en disant que tu as un pb "inconnu" :

- il va devoir passer du temps à chercher, tatonner et réparer ce qu'il voit, sans garantie d'avoir identiié tous les pb (le pire étant les pb qui se superposent et difficiles don à détecter).

- il y a un risque que le problème d'origine se manifeste après la réparation, et puisque c'est sous garantie, il va devoir encore passer du temps, ...

- bref : du boulot, sans garantie de rentabilité sur l'intervention (temps passé pour le diagnostic pas forcément facturé)

=>> le garage risque donc de te dire qu'il n'a pas de créneau avant x mois (pour que tu ailels ailleurs !)

=> tu as presque intérêt à appeler le garage pour un rdv pour une bête révision : il y a toujours de la place dispo, car le garage connait le temps d'immobilisation, le montant facturé; il n'y a pas de surprise pour lui, c'est rentable

et tu lui dis par ailleurs qu'en venant un indicateur s'est mis à clignoter, et qu'il doit regarder...

Tente-le coup comme ça, et vois ce qu'il se passe.

Après, sur le fond : le voyant de défaut d'allumage des gaz ne veut rien dire, il signifie juste qu'il y a un dysfonctionnement. Cela ne veut pas dire que tu peux continuer à rouler (ou à l'inverse que tu dois arrêter)

Maintenant, si comme moi tu as le conduit d'admission d'air qui est fissuré, ça fait bcp pour 2 tfsi...

Cependant, j'avais bien perdu de la puissance, et ça se sentait...

cdt

Bodu

Modifié par bodu
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Merci Bodu pour tes conseils.

J'ai finalement pris rendez-vous.

J'ai emmené la bête chez le cc, voici le verdict : ce n'est pas grave, il faut changer la tubulure d'admission !

Étant loin de chez moi, j'ai préféré laisser en l'état : une pièce sort un peu de son logement après quelques accélérations (je vous posterai la vue éclatée des pièces quand je serai de retour chez moi), et provoque une entrée d'air qui donne des ratés au ralenti (jusqu'à 1500 tr/min), et SEULEMENT au ralenti.

Le garage Audi m'a proposé, soit :

- de changer la pièce -> elle coûte 350 € mais je n'avais pas le temps d'attendre la pièce et l'intervention,

- de déconnecter cette partie du moteur ! Ils m'ont dit que je n'aurais comme ça plus de voyant, mais une légère perte de puissance -> bof (je ne sais toujours pas à quoi sert cette partie de l'admission et pourquoi elle déconne...)

- de laisser en l'état de de réengager cette pièce manuellement de temps en temps -> j'ai choisi cette solution, j'ai placé une tige empêchant la pièce de sortir, on verra le résultat pour les 1000 prochains kms...

J'irai à mon garage favori de retour chez moi...

Je croise les doigts !

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

c'est quand même pas croyable, cette tubulure d'admission qui pète à 90-100 000 km

je vais envoyer une lettre salée à Audi France.

Demande une participation, de ton côté

tiens nous au courant

cdt

Bodu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Ça y est, j'ai envoyé mon courrier à Audi pour cette panne. Wait and see...

En parallèle j'ai eu le devis : 600 €... Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de l'emmener au garage, donc j'ai posé un petit câble qui retient la pièce qui s'en va et qui crée l'entrée d'air dans l'admission...

Et toi Bodu tu as pu envoyer ton courrier ?

Bye.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Un petit update : Audi, après moults appels et relances et négociations, prend 60% a sa charge... C'est pas trop mal.

Réparation prévue le 26/09, à suivre...

Bye.

Posté(e)

Bonjour,

Tu aurais une photo de la pièce en question ?

J'espère que je n.aurais pas le même problème que vous !

Thomas