Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis plutôt actif coté A6 C7, mais pour le coup, j'ai un ami qui cherche à acheter une A4 Avant 1.8 TFSI 170 récente.

Donc, deux questions :

- Avis sur la fiabilité de cette motorisation, en boite méca, notamment le turbo ?

- 29000 euros pour un modèle de 2012 de moins de 10 000 km, avec plusieurs options, dont le MMI GPS (mais je ne connais pas encore quelle version). J'essaye d'en savoir plus sur les options et la finition.

Pour la consommation, la personne en question fait peu de km, donc ça n'est pas vraiment un problème... à partir du moment où ça lui pemet de payer moins cher à l'achat qu'un 2.0 TDI d'une part, et d'augmenter la fiabilité en n'ayant pas les problèmes récurrents de turbo, vanne EGR et/ou volant moteur des TDI.

Il souhaite effectivement conserver sa future A4 10 ans, comme ça a été le cas avec son actuelle A4 qui ne lui a causé aucun problème depuis 14 ans (et c'était un TDI 110) !

Merci d'avance pour vos retours éclairés !

Posté(e)

y a que des satisfait de cette motorisation sur cette section, les intéressés te répondront.

avec 29000 e pas de souci pour ce trouvé une auto.

Posté(e)

C'est très fiable comme motorisation surtout au niveau du turbo, j'ai jamais vraiment entendu de réels soucis dessus alors que le 1.8TFSI est utilisé sur plusieurs modèles Audi.

La mienne a 5 ans et pas de problèmes ( on va croiser les doigts pour que ca dure comme celà ) :race:

Posté(e)

Vis à vis de la motorisation, rien à dire. C'est du tout bon.

En revanche, il faudrait connaitre la finition, car le GPS MMI n'est pas forcément une option...

Posté(e)

Alors, voilà un descriptif plus précis :

A4 Avant 1.8 TFSI 170 Ambiente de 2012 et de 8500 km

Options :

GPS PLUS EUROPE

CHANGEUR 6 CD

HAYON ASSISTE ELECTRIQUEMENT

RIDEAUX PARE-SOLEIL POUR LES VITRES AR

SYSTEME AUDIOPHONIQUE AUDI AMPLIFICATEUR 10HP

XENON PLUS

PACK ECLAIRAGE

JANTES 16 pouces en étoile (ah bon, c'est une option ?)

Posté(e)

Disons que je suis plutôt en accord avec Tonton. En effet, à ce prix, si on compare au prix actuel d'une "ambiente plus" neuve, il y a genre 20% d'écart seulement. Ca me semble donc cher, je pense que 26k serait un prix plus raisonnable...

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

De nouveaux avis sur cette motorisation depuis qu'on a plusieurs années de recul maintenant ?

Merci