Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Tout comme énoncé dans le titre j'entend souvent parler de reprog moteur .

Ma précieuse n'étant toujours pas en ma possession , je ne saurais dire si les 204 cv / 400Nm seront suffisant ou pas.

Par contre , j'ai pu lire que de dépasser les 400Nm de couple sur une multitronic était plutot dangereux , qu'en pensez vous ??

Sur quelques sites de reprog j'ai pu lire qu'ils reprogrammaient les A6 4G en multitronic sur une base de 500Nm / 260-270 cv.

Merci d'avance pour vos précieuses lumières ....

Posté(e)

Bonjour,

c'est pas mal:

[media=]

[/media]

Si la carte grise est pour une voiture de 204 chevaux, tu peux légalement (sans devoir modifier la cg) la faire gonfler jusqu'à 214,2 chevaux, sinon regarde entre autres >>>LA<<< et surtout ce qui le suit sur ce topic et pour ce qui est d'Audi: >>>CECI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Salut DSTS ,

J'ai bien compris le message que tu souhaites faire passer , merci .

Bonne route à toi aussi ..

Posté(e)

Le 204cv est bridé à 400Nm sur les traction en boite multitronic alors qu'il sort 450Nm sur les quattro s-Tronic...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense que les 400Nm de bridge sont surtout la pour cause de motricité. La stronic est en quattro seulement.

Posté(e)

Pour ma part , maintenant je suis à 480Nm et 248ch pour ma version d'origine qui sortait 370Nm pour 194ch ( mesures effectuées sur banc roulant professionnel ) .

La différence est assez spectaculaire , la reprog a été faite en respectant la vie de la voiture , j'entend par là qu'il est possible de mettre beaucoup plus de couple et quelques dizaines de chevaux de plus mais on tape dans les limites mécaniques du véhicule.

Bref pour mon cas , légère diminution de la conso (-0,5l/100) et plaisir de conduite en plus car 50 ch et 110 Nm de plus ça se sent !

Bonne route à tous et soyez prudent sur les routes !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah oui effectivement 100Nm de plus tu dois ressentir la différence dans les relances et dépassements...c'est une autre voiture...!!! bravo