Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI SLINE TIPTRO MRC 300 CV


nicolas-91

Messages recommandés

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui j attends la dispo du carrossier!

 

Si tout se passe bien cette semaine...

Sinon elle va pas tarder a repasser chez ksf pour vider le fap et mineha va retoucher la gestion en conséquence :)

 

Ça changera pas grnad chose en perfs..peut être quelques chevaux mais au moins je ne serai plus emmerdé ppr les régénérations du fap (même si il s'est enfin régénéré en dessous de 20g de suie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qie tu avais deja supprimé le FAP en fesant la reprog

Tant mieu elle va respirer enfin a plein poumon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de ne pas l'avoir vidé du premier coup, il vont te soudé un tube a la place ou simplement le vidé?

 

j'hésité aussi a mettre un tube a l'intérieur ces toujours moins chère que le downpipe SS a 600 hors montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec franck,vidage c'est sur après je sais pas si il met un tube,(pas sur que ce soit utile)

 

Et non c'était juste une gestion avec fap mais c'est pas grave on va y remédier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le fap m a fait plusieurs régénérations et que j avais du mal a le faire descendre en dessous de 50g de suie..

D'ailleurs on remarque bien les régénérations sur tiptro:

-rapports passent plus tard

-retrograde plus tôt et plus brusquement(on le sent vraiment,au debut je pensais que c'était la gestion de la boîte qui merdait)

 

Si vous sentez ces symptômes essayez de rouler jusqu'à ce que le comportement redevienne normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il m'a envoyé

 

Bonjour,

 

Pour votre Audi A5 3.0 tdi nous pouvons vous proposez la reprogrammation au tarif de 650€ TTC en stage 1 passage au banc inclus et le stage 2 au tarif de 700€ TTC et le vidage du FAP au tarif de 350€ TTC.

Si vous supprimer le FAP il faut obligatoirement retoucher la cartographie sinon voyant moteur et mode dégradé.

Cordialement

Franck

 

il me parle du stage 2 et après du FAP donc pour moi si j'ai bien compris, le stage 2 ne comprend pas la suppression du FAP, mais c'est bizarre car du coup que comprend le stage 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai qie c est pas clair son message....

Mais pour la différence de prix je passe en stage 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec franck,vidage c'est sur après je sais pas si il met un tube,(pas sur que ce soit utile)

 

Et non c'était juste une gestion avec fap mais c'est pas grave on va y remédier!

 

si un tube est utile car, ton FAP et carré donc, les flux des gaz d'échappement n'est plus bon.

 

Parce que le fap m a fait plusieurs régénérations et que j avais du mal a le faire descendre en dessous de 50g de suie..

D'ailleurs on remarque bien les régénérations sur tiptro:

-rapports passent plus tard

-retrograde plus tôt et plus brusquement(on le sent vraiment,au debut je pensais que c'était la gestion de la boîte qui merdait)

 

Si vous sentez ces symptômes essayez de rouler jusqu'à ce que le comportement redevienne normal..

+1 ces une vrai merde sur nos autos

 

le stage II ces normalement: un défap + reprog,les silencieux n'ayant aucune incidence sur le gain de puissance, ces juste esthétique...

 

djeazy: chez ksf, la reprog stage II est plus chère car, ils défap donc manip en supplément a faire sur la carto.

 

pour ceux qui veulent conseil, MP ou allez sur mon topic y a des réponses et bonne adresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu la passe pas en stage 2?

Et avec les embout supersprint sa changera légèrement le son mais plus jolie

Il y en a un qui la fait sur son 2.7 tdi

Elle est sur YouTube si ti veux voir

Moi perso je le ferais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu la passe pas en stage 2?

Et avec les embout supersprint sa changera légèrement le son mais plus jolie

Il y en a un qui la fait sur son 2.7 tdi

Elle est sur YouTube si ti veux voir

Moi perso je le ferais :)

 

Parce que j ai toujours dis que ça restait un mazout et que je ne veux pas investir 1000 euros dans une ligne..

 

Le defapage c'est juste pour éviter les merdes.

Apres souder 2 tubes a la place des silencieux a moindre coût pourquoi pas..

Je préfère fignoler la prepa de mon 5 cylindres qui lui chante très bien avec sa ligne en inox et marchera toujours mieux que mon 3.0tdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ces la foire aux questions? aux bonne et mauvaise réponses !!!

 

une auto défap et silencieux libéré passe t'elle le ct? oui !!! si les paramètres du lunch contrôle ont été bien faite pour les fumée.

 

l'auto peu être refusé si: il constate que le FAP n'est plus présent mais a savoir que dans son check-list sa n'est pas a faire! ! !

 

pour les test anti pollution ces ok puisqu'il ne mesure pas les valeurs qui sont modifié suite au défap.

 

le bruit de l'auto va t'il changés? oui !!!

 

nicolas: chez supersprint il vendent 2 sorties libre 610 e, ces chère comparé a tes 2 tubes mais sa passe au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas de changer la ligne mais juste les sorties meme si comme tu le dit c est un diesel et sa restera un diesel

Mais je trouve que sa donne un petit truc en plus a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais avec Franck,on va juste defap sans tube car pas de différence de puissance ou de perturbations avec ou sans..

Pour les silencieux je verrais plus tard avec MTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de cv en plus?

 

Oui sûrement ça fera comme mon ex enfin ta b7 :)

 

A mon avis je verrais pas la différence en ressenti

Modifié par nicolas-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 5 cv en gain a mon avis, ont parle d'un diesel...

 

par contre le fait de gardez le FAP vide sans tube sa fait résonance... et je parle pas du bruit si tu mes des sorties, bien ou mal je ces pas...

 

je suis pas spécialiste de chez KSF mais, ces quand même la base de savoir qu'un tube qui dirige les flux des gaz et mieux... sinon chez akra, millteck etc... ont ferai des ligne carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 5 cv en gain a mon avis, ont parle d'un diesel...

 

par contre le fait de gardez le FAP vide sans tube sa fait résonance... et je parle pas du bruit si tu mes des sorties, bien ou mal je ces pas...

 

je suis pas spécialiste de chez KSF mais, ces quand même la base de savoir qu'un tube qui dirige les flux des gaz et mieux... sinon chez akra, millteck etc... ont ferai des ligne carré.

 

Ils ont fait les tests avec et sans et aucune différence...donc je vais pas m alléger de 600 euros pour un tube qui ne fera pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel arrive on va lui offre un bescherelle :D

 

 

 

 

Ils ont fait les tests avec et sans et aucune différence...donc je vais pas m alléger de 600 euros pour un tube qui ne fera pas mieux...

 

Je pense pas qu il parle dans le vide il doit connaître son taff chez ksf sinon sa ferait pas autant d annee qu il serait ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel arrive on va lui offre un bescherelle :D

 

 

 

 

Je pense pas qu il parle dans le vide il doit connaître son taff chez ksf sinon sa ferait pas autant d annee qu il serait ouvert

 

Romain toi aussi des fois tu pourrais faire un effort :)

 

Si il me dit qu'il a fait les tests et qu'il n'y a pas de différence,je lui fais confiance...

 

A priori plus problématique si tu vides un cata d'une essence mais sur mazout pas d'incidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...