Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais tres bientot acheter une audi a4 b8 143 cv de 2009 avec les feux xenon sans led.

j'ai plusieurs questions.

Puis je poser :

les feux avec la led en virgule voir les feux facelift?

radar a l'avant?

Camera de recul? ( cette audi a eté equipé en option du gps europe)

Pourriez vous me donner une estimation tarifs pieces + pose selon vos experience merci

Ps : Je ferais ma presentation quand j'aurais mon vehicule

Merci a vous

Posté(e)

si tu as le xénon elle a les led déjà...

pour les capteurs avant je pense a un bon 400 - 500 e

la caméra arrière un bon 800 e

Posté(e)

tes sur? car normalement le xénon va de paire avec le led mais bon, je peu dire une connerie.

je crois qu'il est possible d'ajouté la bar de led mais, faut bricolé.

Posté(e)

Je te remercie.

Je voulais savoir si il etait possible de rabaisser la voiture sans pour autant que ca soir tape cul. Car elle est monté en 19 mais pas rabaissé. ca fait un petit ecart entre le pneu et la tole.

Posté(e)

tout dépend des options qu'elle a: châssis s-line, sport, suspension piloté...

sur la mienne j'ai le châssis sport + suspension piloté + des 19 p ces tape mais, sa de la gueule !

Posté(e)

Non au début en 2009 , on avait les xenon sans led à l'arriere...les led sont apparues apres avec l'option xenon.

Posté(e)

Tu n'as pas les feux xénon car la virgule à LED va de paire avec le Xénon.Tu as des feux halogène avec des ampoules Xénon.

Pour les radars il est possible de les rajouté en concession. Le prix aucune idée.

A bientôt pour la présentation de ton futur achat.

Posté(e)

Donc pour avoir les led je dois changer complément les bloc phares a l'avant?

C'est également a voir avec mon concessionnaire je suppose

Les bloc phare facelift sont compatible avec ce model d 'audi?

merci

Posté(e)

désolé je croyais que tu parlais des led à l'arriere ...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

1) Changer les blocs optiques AV pour remplacer les halogènes par des Xénons à LED n'est pas une mince affaire. En plus des blocs eux-mêmes, il faut :

¤ Ajouter les correcteurs d'assiette (pour que les optiques se règlent automatiquement en hauteur en fonction du chargement de la voiture et de la modification d'assiette, que ça pourrait entraîner)

¤ Ajouter les lave-phares, qui sont obligatoires pour les phares Xénons. En effet, les xénons ne dégagent pas une chaleur suffisantes et en cas de neige ou givre, ça ne fond pas. Il faut donc les lave-phares pour dégivrer / déneiger l'optique. Pour cela, il faut donc les gicleurs, la cinématique, un pare-chocs AV ayant les orifices, les caches, la tuyauteries, qui va bien et peut-être aussi un réseroivr de lave-glaces à capacité augmentée (j'ai néanmoins un doute pour la B8, je suis pas tout à fait sûr :reflexion:)

¤ Faire une reparamétrage avec un VAGcom pour intégrer ces nouveaux blocs.

C'est faisable, mais pas donné, même si tu le fais par toi-même.

2) Pour poser des radars AV, c'est également faisable. La pose et le branchement des capteurs n'est pas nécessairement très complexe, mais il faudra également faire un reparamétrage avec un VAGcom, notamment si tu veux que les radars AV et le radar de recul s'affichent avec les pictogrammes sur l'écran du MMI.

Là encore faisable par soi-même, mais demande déjà de bonne connaissances.

3) Pour la caméra de recul, c'est pareil. C'est faisable, mais comme pour les radars AV, après avoir câblé, il faudra non-seulement faire un reparamétrage au VAGcom, mais il te faudra aussi faire une initialisation du système pour effectuer un calibrage.

En concession, ils te feront probablement assez "facilement" les 2) et 3), car pas trop complexes. Mais pour le 1), je suis sceptique :unsure: ou alors, ils t'annonceront très probablement un tarif exorbitant, pour pas dire prohibitif :sic:.

Si tu fais tout par toi-même, il te faudra énormément de temps pour te documenter. Toutefois, il me semble que tu pourras trouver des tutos pour les 2) et 3). Un tuto pour le 1), ça va être plus chaud a priori. Il y a bien un tuto sur le forum, mais c'est pour une A3 8P, dans la sous-section "Préparation / Technique > Electricité". Je ne sais pas ce qui serait réellement transposable à une A4 B8 :sic:. Peut-être sur d'autres forums, voire forums allemands :unsure:

Bon courage et bonnes recherches.

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

+1 d'ou l’intérêt , de faire le bon choix d'options au départ ...

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, j'y vois plus clair.

Pour le 1 , ça n'est pas très important.

C'est surtout les parties deux et trois qui m’intéressent.

Posté(e)

perso attend un peu et trouve en une avec tes options... ces un beau billet qui va partir chez audi pour tes modifs..

Posté(e)

Bonjour,

Si tu te renseignes pour le montage du 2 et 3 en concession tu pourras nous dire les tarifs car sa peut m'intéresser ;)

Posté(e) (modifié)

perso attend un peu et trouve en une avec tes options... ces un beau billet qui va partir chez audi pour tes modifs..

Dison que le model avec toute les modif c'est du 18 000e avec 100 000 km

La j'ai 16 500 e année 2009, 70 000 km avec des jantes en 19 sline et gps posé par audi.

j'ai plus qu'a rajouté radar avant et camera recul pour mon plaisir.

diapositive1mq.jpg

Bonjour,

Si tu te renseignes pour le montage du 2 et 3 en concession tu pourras nous dire les tarifs car sa peut m'intéresser ;)

oui, je posterais les tarifs ;)

Modifié par vacily
Posté(e)

Bonjour, j'ai posé la question concernant l'installation d'une caméra de recul à mon CC. Réponse : c'est impossible. J'ai donc réalisé l'installation moi-même, avec les éléments OEM glanés sur la toile. Certaines sociétés (MGConnex, par exemple) fournissent le matériel et font aussi la pose des radars et d'une caméra identique à l'original. Il existe des forums (premiumcars4um, par exemple) qui fournissent des tutoriels très bien documentés sur l'installation à la fois des radars et de la caméra. Au niveau du coût, en cherchant bien sur le net, le prix du matériel (hors pose) est équivalent pour les radars avant et pour la caméra (environ 350 euros).

Posté(e)

Ben c'est une tres bonne idée, moi j'aimerais faire comme ca et pas forcement passer par audi, mais habitant vers Reims je ne sais pas comment trouver des boites qui font ce genre de prestations.

Peut etre y a t'il une liste de prestataire dans toute la France qui peut réaliser ca.

Si quelqu'un en connais, meme sur Paris je suis preneur.

Posté(e)

C'est clair que toute ces modifs vont te coûter une blinde , je rejoins l'opinion de tonton.

Mais les jantes qu'il y a sur la photo sont en 18" et c'est pas des S-line car j'ai les même?

Après à toi de voir , le principal c'est que tu te fasses plaisir ....

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces infos, j'y vois plus clair.

Pour le 1 , ça n'est pas très important.

C'est surtout les parties deux et trois qui m’intéressent.

Si les Xénons ne sont pas indispensables pour toi, alors OK. Mais réfléchis bien ton coup renseigne-toi sur le coût du montage en 2nde monte.

Parfois, il vaut mieux faire l'effort financier pour trouver, celle qui a les options d'origine. Je parle en connaissance de cause. Je voulais acheter une A3 8P en SBK. Comme j'avais du mal à la trouver en occasion avec les options qui m'intéressaient, dont les Xénons, j'ai supprimé ce critère de ma recherche en pensant les mettre après. J'en ai donc trouvé une plus facilement. Lorsque j'ai voulu me réintéresser aux Xénons pour l'installation en 2nde monte, quand j'ai vu le coût des modifications en chaîne à faire et le temps, j'ai laissé tombé. Mais j'ai regretté, j'aurais du supprimé un autre critère que les Xénons.

Une avec l'option m'aurait coûté environ 500 à 900 euros de plus en occasion à kilométrage et âge identique, mais rajouter l'option en 2nde monte m'aurait coûté probablement le double ou le triple avec toutes les pièces à changer, sans parler du temps de pose (et raison de plus si c'est pas par soi-même).

Donc fais les bons choix. ;)

Certaines options à ajouter en 2nde monte ne demandent pas de modifications importantes en pièces et/ou main d'oeuvre d'autres oui !

Mais je comprends, comme tout le monde, on regrette parfois de ne pas avoir la planche à billet dans un coin du garage... :icon_lol: !

Bon courage et bonnes recherches :coucou: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

c'est ce que je disais , il faut en réalité bien choisir au depart....

Posté(e)

j'ai beau chercher dans toutes les annonces, je ne trouve pas le vehicule que je souhaite. La je suis sur une embiante 143cv 2009 69 000 km. jantes alu 18 et pneu neuf a 16 500e. entretient chez audi. gps a eté posé par audi par ancien propriétaire. Les feux avant ne sont pas une priorité.

En regardant bien, je ne trouve pas d'audi avec radar avant et camera de recul posé d'origine. la seul que j'ai trouvé c'est une sline de 2008 avec 105 000 km et 18 000e.

j'ai un budget de 18 000 grand maxi et j'ai pas forcement envie d'acheter une voiture avec 100 000 km.

je me dis qu'en rajoutant 1500e pour radar avant et camera recul le compromis serait parfait et j'aurais un bon model bien equipé pour 18 000e et peu de bornes.

j'ai une question :

Le MMI c'est quoi aujuste? un gps ou un systeme d'option ?

Si audi pose un gps a plus de 2 000e c'est forcement MMI ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as toutes les infos sur le MMI et les nombreuses versions existantes ici : http://en.wikipedia....Media_Interface

Pour la caméra de recul, tu as un tuto en section Q5 (nécessite semble t-il un MMI 3G) : http://forums.audipassion.com/topic/151228-tuto-placement-d-une-camera-de-recule-sur-mmi-advanced-avec-aide-aux-stationnement/

Modifié par lanthanides
Posté(e) (modifié)

j'ai beau chercher dans toutes les annonces, je ne trouve pas le vehicule que je souhaite. La je suis sur une embiante 143cv 2009 69 000 km. jantes alu 18 et pneu neuf a 16 500e. entretient chez audi. gps a eté posé par audi par ancien propriétaire. Les feux avant ne sont pas une priorité.

En regardant bien, je ne trouve pas d'audi avec radar avant et camera de recul posé d'origine. la seul que j'ai trouvé c'est une sline de 2008 avec 105 000 km et 18 000e.

j'ai un budget de 18 000 grand maxi et j'ai pas forcement envie d'acheter une voiture avec 100 000 km.

je me dis qu'en rajoutant 1500e pour radar avant et camera recul le compromis serait parfait et j'aurais un bon model bien equipé pour 18 000e et peu de bornes.

j'ai une question :

Le MMI c'est quoi aujuste? un gps ou un systeme d'option ?

Si audi pose un gps a plus de 2 000e c'est forcement MMI ?

Alors, Ok, fonce là-dessus, si tu es sûr de ton choix.

Je dirais qu'il faut bien compter 450 euros chez Audi pour les radars AV posés et le MMI reconfiguré pour faire apparaître les pictogrammes. Ca doit laisser assez pour faire poser la caméra de recul. Mais je me demande au passage, si la caméra de recul n'impose pas d'avoir le GPS Advanced au lieu du "simple" GPS Plus :euh:. Faut donc que tu sois sûr quel GPS a été posé chez Audi.

D'ailleurs, ça me surprend qu'il ait été posé en 2nde monte chez Audi, car c'est presque 3000 euros (installé), si c'était en remplacement d'un simple "auto-radio". Il y a en effet une consigne a payer pour se procurer le poste en pièce détachées dans le réseau Audi. C'est en général le tarif qui refroidit pour une installation en 2nde monte chez le concessionnaire !

Modifié par Bap33
Posté(e)

2 ans pour trouver ton véhicule... :marcelpoire: ça s'appelle ne pas être pressé !

J'espère en tout cas que tu as trouvé 100% conformes à tes désirs et même plus !

Posté(e)

Comme on dit : la première intuition est sûrement la bonne .

Si ton instinct te dit de foncer alors vas y...et fait toi plaisir...

Posté(e) (modifié)

Alors, Ok, fonce là-dessus, si tu es sûr de ton choix.

Je dirais qu'il faut bien compter 450 euros chez Audi pour les radars AV posés et le MMI reconfiguré pour faire apparaître les pictogrammes. Ca doit laisser assez pour faire poser la caméra de recul. Mais je me demande au passage, si la caméra de recul n'impose pas d'avoir le GPS Advanced au lieu du "simple" GPS Plus :euh:. Faut donc que tu sois sûr quel GPS a été posé chez Audi.

D'ailleurs, ça me surprend qu'il ait été posé en 2nde monte chez Audi, car c'est presque 3000 euros (installé), si c'était en remplacement d'un simple "auto-radio". Il y a en effet une consigne a payer pour se procurer le poste en pièce détachées dans le réseau Audi. C'est en général le tarif qui refroidit pour une installation en 2nde monte chez le concessionnaire !

Le gars m'a dit que le précédent propriétaire ( un banquier) en a eu pour 2 800e chez audi. a ce prix la j’espère que c'est pas de la merde lol

Pour les audi a 4, j'ai beau chercher tout les jours et meme dans toute la france, je ne trouve pas de meilleur offre rapport prix km et gamme. donc je vais resté la dessus.

Modifié par vacily
Posté(e)

elle a eu combien de propriétaire cette voiture?

Posté(e)

elle a eu combien de propriétaire cette voiture?

ouai ces pas mal de savoir sa main et pour ton 2800 e sa veut pas dire grand chose... un embrayage et hop ta le compte.

Posté(e)

si l'historique et factures sont présente ces déjà un signe de soin, ne te fie pas a nos avis, fait ton choix nous ont peu juste te donné un opinion.

Posté(e)

Le faite que la voiture appartenait a un banquier puis a un assureur joue beaucoup. Entretient chez audi uniquement avec tout les documents et elle est en exellent etat carrosserie et interieur.

Posté(e)

la mienne été a un avocat est pourtant je n'est vu que le sommet de l'iceberg...

l'habit ne fait pas le moine, attention.......