Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l'audi drive select arrivez vous a régler la sonorité du moteur avec le mode individual sur le 1.8 TFSI ? En dynamic est ce que la sonorite est plus sportive, je n'ai pas essayé étant donné que je suis en rodage.....parce que sinon c'est le calme plat.....aucune sensation ....par contre la vitesse et l'aiguille du compteur monte très rapidement et quelle souplesse tout en silence ....a bas régime un couple très sympa pour un moteur essence !!!!!

Posté(e)

La sonorité doit normalement changer dés que tu passes la boite en S

Passé 4000 tours il commence à chanter :)

Posté(e)

Je confirme que ça braille à 4000 ;) en revanche je n'ai pas fait attention à un changement de sonorité en S...

Posté(e)

comment ferait il ?

La sonorité est donnée principalement par l'échappement et par le filtre à air ... donc pas modifiable par électronique ?

Posté(e)

comment ferait il ?

La sonorité est donnée principalement par l'échappement et par le filtre à air ... donc pas modifiable par électronique ?

Si, même s'il ne me semble pas que cette technologie-là soit dispo sur l'A3: certains modèles incluent maintenant des "hauts-parleurs" dans la ligne d'échappement pour "arranger" le son du moteur...

Quoi qu'il en soit, la possibilité de faire varier la sonorité du moteur est clairement indiquée dans le manuel de l'A3 au chapitre "Drive Select".

Posté(e)

C'est pour cela que j'ai pose la question...dans le manuel c'est bien noté que la sonorite est modifiable en position "individual".....pouvez vous verifier de votre cote ?

Posté(e)

Quelqu'un a t'il le manuel en pdf ?

Posté(e)

En individual sur la mienne je n'ai le choix de régler que la transmission ou le volant.

@+

+1 :bien: il n'y a pas de réglage de la sonorité, mais comme les rapports sont passés dans un régime supérieur on entend beaucoup plus le moteur (vers les 4000tr).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est une option avec laquelle vous jouez souvent ? ou c'est vraiment "gadget" ?

Je vais prendre une version Ambiente où le Drive Select n'est pas en série, sur quel "mode" va être le véhicule ?

Modifié par Jebay
Posté(e)

Moi j'utilise 1 voir 2 fois jours

Posté(e) (modifié)

Perso oui je joue pas mal avec... aussi bien par curiosité (voir ce qui change selon les modes) que par confort de conduite.

Généralement je suis en mode "confort", justement.

Rarement en mode auto ou dynamic : je trouve que la direction devient trop dur d'un seul coup et quand on s'était habitué à la souplesse du mode confort, je trouve ça limite dangereux en fait.

Du coup, si je veux m'amuser, je me mets en individual, que j'ai réglé sur direction en confort et moteur en dynamic.

Et là en ce moment quand je suis en ville je teste le mode efficiency, voir à quel point ça joue sur la conduite et la conso. Pour l'instant, je suis assez étonné : je trouve pas forcément que ça rende la voiture plus molle (du moins c'est tout à fait adapté à une conduite urbaine souple) et la conso semble en effet être un peu plus basse qu'en temps normal.

L'Audi drive select est de série sur S-line mais si je ne l'avais pas, je pense pas que ça manquerait...

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

L'Audi drive select est de série sur S-line mais si je ne l'avais pas, je pense pas que ça manquerait...

Merci :-)

Je pense plutôt privilégier les rétro rabatables ou le Parking AV (le parking AR est de série sur Ambiente).

Modifié par Jebay
Posté(e)

Je l'ai aussi et c'est vrai que sa sert quand on l'a mais après ne pas l'avoir ne pénalise pas le comportement de la voiture.

En plus sur boite manuelle c'est plus toi qui choisit comment tu conduis avec tes changements de rapports.

@+

Posté(e)

donc le drive select ne sert à rien pour les BM?

Posté(e)

donc le drive select ne sert à rien pour les BM?

J'imagine que c'est comme BMW/Mini, ça te change la réactivité du moteur: par exemple très réactif en mode sport, moins en normal pour la conduite en ville