Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous .

voila ce matin j'ai pris mon a8 2.8 bva de 1995 pour l'emmener au c.t et je me suis appercu d'une chose étrange mes je ne sais pas quoi ça peu venir .

voila en faite quant je roule les rapports passe bien mes dés qu'elle est en 2e la voiture tremble comme une roue mal equilibré et dés qu'elle n'est plus en 2e plus de vibration et si par contre j'accelere plus quant je suis en 2e la vibration est moin forte que a basse vitesse .

ce probleme est comme je le dit que en 2e aussi bien au passage de la 2 que au rétrogradage en 2e , pour vous de quoi ça peu venir ?

je compte enormement sur vous , merci beaucoup .

Posté(e)

Salut, je ne suis pas grand connaisseur, mais pour moi tes vibrations apparaisent seuleument vers une certaine vitesse.

sur ma 4.2l,c'était à 90 parce que je devais remplacer toutes mes bielletes du train avant + cardands Gauche / Droite..

après çà peu être aussi l'arbre de transmission (à vérifié, c'est un acheteur de pièces d'occas qui m'a applé pour me dire que sur la sienne l'arbre de transmission

faisait bougeait tout le monde dans la caisse), ta boite de vitesse mal fixée... défauts de parallélisme, ....

je serais toi, je commencerais par une vidange de la bva + changement de crépine + joints spi...

attends un eu, les pros parsseront par là pour t'aider...

en attendant, peu nous dire qql défauts à tu à corriger en contre - visite ou pas...???

de manière à trouver un peu plus rapidement la solution...

Posté(e)

ok merci .

donc au c.t il m'a trouver les 2 rotules de direction et les 2 bielettes de chaque coté .

pour le tremblement comment se fait t'il que ça le fasse que quant je suis en 2e et moin si je pousse un peu plus ?

combien de littres y a t'il dans la bva sachant que c'est une 2.8 v6 pas 25v et avec bva normal pas tiptronic ?

merci et je compte sur vous pour un max de renseignement s'il vous plais ?

pour l'arbre de transmition comment savoir si il est en cause et pareil la boite comment savoir si bien ou pas bien fixé ?

Posté(e)

Si tu as les 2 rotules + biellettes de direction de chaque coté morte, tu auras forcément des vibrations à une certaine vitesse...

lorsque tu roule il ya des vibrations que toutes les rotules + suspension compensent.... mais si certaine sont morte, elles transmettent

les vibrations.... c'est une question de fréquence de raisonnance je pense....

tant qu'a démonter, achète un kit bras de suspensions, tout tontrain avant sera neuf, et tu en aura pour moins cher que si tu achète tout une à une

ya déja un sujet qui en parle...ICI

pour savoir si tout est bien fixé, demande à un garagiste de jeter un coup d'oeil...tu sera vite fixé

Posté(e)

sinon est ce que ça peu etre ma boite ou pas en sachant que les rapport passe doucement sans accoup , patine pas et que c'est que en 2e que ça me le fait ?

merci beaucoup .

Posté(e)

bonjour sur mon a8 j'avais eu des problèmes de tremblement au niveau du plancher a l'avant gauche, verdict .injecteurs hs. enfin 2,mais comme la ref d'origine ne ce faisait plus ,j'ai du changer les 8 injecteurs, et la facture me fait encore mal...........bonne route

Posté(e)

Roh punaise, à doit faire mal...

j'espère pour dogueallemand que ce ne soit pas çà...

oh pire un gentil mr en vend à pas cher sur internet...ici à pas cher

après, est-ce que çà s'adapte... ?!

et est-ce que le problème est vraiment celui - là ...?! .....

telle est la question

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut je suis pas intervenu mais en lisant l'histoire des injecteurs faut arrêter de balancer n'importe quoi là yen a un qui a un TDI et l'autre une essence qui n'a jamais eu de tremblement a la perte d'un injecteur .

comme on t'as dit et ça recoupe ton CT ton train avant est fatigué et les amortisseurs a une certaine vitesse ne peuvent pas absorber les défauts de fatigue de tes bras

ta boite j'ai un doute quelle soit en cause elle ce mettrait en défaut et c'est pas le cas.

ton arbre possible reste a aller dessous et vérifier sont jeu et l'état des éléments mais en dernier

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Je te comprends Buggyseb, faut commencer par le remplacemment des bras du train avant..

là où je suis moins d'accord :

à l'achat de ma voiture, elle tournait sur 7 cylindres, (au lieu de 8......) dû à 1 boitier de puissance hs+ 1 bobine d'allumage hs... ( pas 1 injecteur, mais çà reste dans la même lignée puisqu'au final, pas de compression dans 1 cylindre..)

... et oui : là voiture, plus prescisément le moteur, tremblait de partout..... !!! sauf que là, çà le faisait même au ralentit...avec un bruit trop bizar..genre v8 américain...

mais je pense que si le C.T parle du train avant, je pense qui faut pas chercher trop loin effectivement...

Invité buggysebs8
Posté(e)

sauf que dans les explications c'est en passage de deux de la boite auto donc rien a voir avec un injecteur qui si HS ça serait a tous les régimes dans ce cas précis

avec un gros manque de puissance.

et toi maintenant tu parles de bobine Hs ne partez pas dans tous les sens les explications de dogue allemand sont claires on va pas lui rajouter des doutes.

Posté(e)

et toi maintenant tu parles de bobine Hs ne partez pas dans tous les sens

Je comprends tes réactions...

dogueallemand ne connaissant pas le pb, il demande : "pour vous de quoi ça peu venir ?"

chacun essaie de faire profiter de sa petite expérience, et le peu de personnes lui ont répondus rapidement, sont amateurs... à ma connaissance...

on fait se qu'on peu sans pour autant lui affirmer que le problème soit exactement celui-là...

pour finir, lorsque je parle de ma bobine d'allumage h.s, ce n'était pas dans le but de lui dire que c'est çà le beug....!

mais de te montrer que tu parle de chose qui ne me sont jamais arrivé (pb injecteur....) pour appuyer tes dires... :reflexion:

--> ( " et l'autre une essence qui n'a jamais eu de tremblement a la perte d'un injecteur .")

Bref...

je ne suis pas là pour ''m'assoir sur un trône'' mais pour partager, tout comme beaucoup sur ce forum m'on aider pour faire avancer des chmilbliques

et je les en remercie encore... :yell_1_prv:

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui certainement

ma réaction pour commencer ne te concerne pas mais la comparaison entre un TDI et un essence ne peux pas ce faire

ton histoire d'injecteur coupé tu parle d'un V8 il est en V6

je roule en V6 tous les jours un injecteur manquant fait effectivement trembler au ralenti mais en roulant ça ne ce voit pas et ne fait pas trembler ta voiture mais brouter et pas du tout comme vient de le rencontrer dogueallemand

côté V8 je vais pas non plus pourrir le poste en développant sur le sujet mais la réaction d'une caisse est différente selon que l'on est en boite auto ou manuel et on pourrait développer un bon moment sur le sujet .

ce que je veux dire c'est que apporter son expérience et ses soucis de pannes c'est bien de partager mais uniquement quand on parle de le m^me mécanique m^me si c'est un A8 parfois on peu ce tromper , moi le premier

Posté(e)

bonjour. effectivement je suis moyen nul en mécanique,c'était pour rendre service,le forum ma bien aider lorsque j'avais mes problèmes d'injecteurs ,de boite,de pont ect. bonne route