Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bilstein b8


fred60

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis en plein bricolage ,

changement des amortisseurs AR bilstein b8 et frein AR (fait aucun souci) ,

avant ,

triangle +rotule idem fait aucun souci

par contre une question pour les personnes qui ont montées des b8 sur s3

quelle butée avez vous mis celle origine? , car j'ai un doute vue le diamètre de la tige du B8

ex celle -ci http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-febi-bilstein-19280-371417-1182-p

 

amortisseur AV bilstein B8, en cour

 

barre stab à faire

 

je vous remercie avance

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mes B8 la semaine passée avec ressorts courts eibach, j'ai utilisé des butées SKF achetées chez Oscaro, et mis des roulements de butée Febi, car j'ai eclaté celles fournies avec le kit SKF.

 

Normalement, toutes les butées doivent faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi b8+ eibach , les autres me pose aucun problème je parle de la butée que j'ai mis en photo si tu à fait bien attention la butée origine descend bien tous en bas de la tige ,la avec le diamètre de la tige du B8 celle-ci reste en haut au niveau de la collerette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette butée sur amortisseur origine descend complettement en bas de la tige ,la sur le b8 la tige est un plus gros diamètre donc cette butée reste en haut au niveau de la collerette et prend une partie du pas de vis.

à mon avis sa doit se monter quand sa

 

je mettrais une photo se soir de origine et celui du b8

 

la je fais continuer de bosser sur la barre stab

 

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila explication en image

 

la butée monté sur amortisseur origine et la même avec le B8 ,on voie bien la différence de diamètre de la tige entre le B8 et origine ,d'ou ma question doit on montée la butée sur le B8 comme sur ma photo ?

 

dsc0037vr.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img826/5029/dsc0037vr.jpg

 

merci

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a remonté les amortisseurs de la même manière que l'origine, avec seulement la récupération des coupelles métalliques qui retiennent le ressort lorsque la butée et son roulement sont mis en place. Je n'ai pas vu de butée comme la tienne.

 

Après, je n'ai pas regardé si elle était sous les soufflets. L'auto a fait 500km depuis, et est passée en géométrie nickel...

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,donc tu n'a pas mis cette butée ,car dans le soufflet de protection il n'y a pas de butée ,sa confirme le doute que j'avais ,je vais monter comme sa avec coupelle et kit neuf

 

je te remercie!! :marcelpoire:

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila tous est remonté ,

frein AR disque +plaquette + amortisseur

Avant triangle+rotule D et G , barre stab +amortisseur +kit butée coupelle neuf

 

la tenue de route n'a plus rien avoir , il me reste plus que le réglage du train avant ,et j'ai une question à ceux qui ont des élargisseurs de roue (cale) vous faites le réglagle de celui-ci avec les élargisseurs ? , car je me demande si sa ne fausse pas le réglage contructeur .

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cales de 15 à l'avant et 20 à l'arrière, et le réglage des trains a été fait avec sans encombre. J'ai juste du le préciser avant le passage en géométrie.

 

Nickel si tout s'est bien passé, perso je n'ai pas reconnu mon auto non plus après le montage des amortisseurs, l'origine était vraiment fatigué (surtout à l'arrière, le ressort était bon mais la tige pouvait se compresser à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération qui me dirait bien pour rajeunir la S...

Quelle budget faut compter pour mettre 4bons amortisseurs/ressorts, coupelles, barres Stab de R32 et powerflex a gogo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 278 livres pour un full powerflex environ , 250 de barres stab r32 et pour les amortos aucune idée (prix approximatif ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne déjà un bon aperçu !

Ça me parait cher les barres Stab ... C'est le prix neuf chef VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la amorto, je les ai eu pour 730 euro le kit !

 

chez Vw chaque barre stab doit tournée au alentour de 180 euro (si je dit pas de bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du full powerflex jey et je te déconseille ceux pour les barres stab' et celui de la direction assisté!

 

celui de la direction assisté faut le mettre que si tu change aussi ceux des barres stab' car c'est la galére à faire

et ceux des barres stab', au bout d'un certain temps ils couinent sur les dos d'ane!

 

Par contre les autres c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le Philou est dans le coin!!

Ça roule ?

Tu as senti un plus avec les powerflex? Ça change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

En tout cas, quand on voit la taille des tiges des Bilstein par rapport a l'origine c'est quand même pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey philou :bigthumbup: sa fait longtemps qu on ta pas vu.... toi aussi tu as la barre stab qui couine a nouveaux ?moi elle le faisait avec la barre d origine le caoutchou etait abimé j ai mis les barres H&R avec news caoutchou et la sa commence a grincer de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis toujours le fofo mais je me désinteresse un peu car,je vends la S et là c'est ma mére qui l'a pour le moment.

 

Et en fait c'est Michel de Chez Vincy qui m'a dit que c'était à cause des powerflex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...