Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Roulant très oeu avec ma TT ( environ 2000 km par an ) , je n'ai pas été étonné d'avoir ma batterie a plat en février dernier.

Les derniers mois j'ai roulé peu , très peu , des court trajet en plus !

Changement de batterie donc fin février ..

Depuis je n'ai roulé que 3 fois avec la voiture mais ne me suis pas trop inquieté , avec unebatterie neuve et de bonne qualitée.

Surprise .. dimanche dernier batterie plate .. on pousse la voiture , qui demarre direct ... je roule 20 minutes , je reviens , je coupe et redemare facilement.

Lendemain matin , je la reprend pour aller au boulot sans soucis.

La je la laisse au boulot une semaine sans tourner et donc apres une semaine a nouveaui batterie plate.

Je reviens le lendemain avec un chargeur ... que je laisse branché 4 heures pdt que je bosse ( j'aurais peut etre du laisser plus .. .) et la pas de soucis elle démarre sans soucis .. je roule 50 km puisje rentre.

48h après a nouveau plate ...

J'ai pensé a mon alternateur ( pas encore vérifié ) mais en parcourant les forum , grosse frayaur , cela pourait provenir du PI.

A savoir que mon PI a déjà été réparé en 2008 ou 2009 que tout allais très bien dessus sauf jusqu'à il y a un an environ ou ma jauge carburant est décallé .. bon cela neme dérange pas plus que cela et n'y prete pas trop attention ...

Pensez vous que cela pourais être lié ?

Je sais ou aller réparer les PI ( allemagne mais c'est pas a coté .. )

1 ere chose a faire c'est de vérifier l'alternateur ?

PFFF :'(

Posté(e)

Salut,

La première chose va va être d'acheter un voltmètre pour vérifier que l'alternateur débite bien au ralenti. Ca te permettra aussi de vérifier avant de démarrer la tension aux bornes de la batterie.

Sinon je ne pense pas que ça vienne du PI.

Posté(e)

Bonjour bk et merci pourta réponse.

Un collegue vient de tester avec un voltmètre et l'alternateur fonctionne correctement.

J'ai peut être sous estimé en roulant 50 km et pensant que c'était suffisant.

Ce soir je la ramène chez moi , je la recharge completement et je verai la suite.

J'espère vraiment que tu as raison et que le PI n'a rien a voir la dedans.

Posté(e) (modifié)

Voila , hier soir j'ai branché un chargeur ( neuf ) sur la batterie , je l'ai laissé charger 18h.

Je rebranche , je démarre ... et la elle démarre difficilement :nixweiss:

Je vais faire un petit tour , ( 10 km ) je reviens et la je coupe le contact puis je réessaye de démarer et la elle démarre nikel.

Je recoupe et redémarre et la a nouvau elle démarre difficilement mais démarre quand même ... je regarde l'autoradio et il s'est mis en mode " safe "

J"ai encore essayé de démarer , couper , demarer une 10 aine de fois ... a chaque fois elle démarre mais deux fois bien , une fois diufficielement.

:mur:

Est ce que cela pourais venir du démareur ? Vos avis ?

Je précise que la batterie à deux mois et que j'avais pris specialement unebonne batterie du fait que je roule peu avec la TT.

Modifié par Rooney
Posté(e)

Salut,

Il faudrait avant de démarrer que tu contrôles la tension de la batterie. Si elle est de plus de 12V et qu'elle galère à démarrer, ça ne vient pas de la batterie (ni de l'alternateur).

Posté(e)

Chez certains c'est l'autoradio qui vide la batterie lorsqu'on roule peut..

A voir, recherche dans les différents post

Posté(e)

batterie testé , apparement celle ci serait e ncourt circuit .. elle a à peine 3 mois ! Comprend plus rien :mur:

Mercredi je vais la rapporter ou je l'ai acheté ( garantie ) .. verai bien par la suite ...

Posté(e)

Batterie changé ce matin. ( garantie )

Tout va bien .. Verai bien dans quelques jours si elle se décharge anormalement .. ou pas ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir laissé la voiture 8 jours dans mon garage ... Petite sortie aujourd'hui et ...

Tout est nikel !

C'etait donc apparement bien ma baterie neuve qui avait un problème !

Posté(e)

Nickel pour toi, la mienne vient de lâcher...

• 1 mois plus tard...