Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les loulous

tout d'abort désolé pour ce topic encore une fois sur une simple vidange,

mais ca fais 48h que je lit tous les posts sur le sujet et je ne trouve pas la réponse a mes questions

1er petit bafouille :)

j'ai pris chez Oscaro cette huile j'espere ne pas me planter ?

Huile moteur Edge 5w30 Long Life - 5 Litres

2eme question

le bouchon de vidange audi quel couple de serrage a la clé dynamo ? (25DN)

3eme pour le serrage de la cloche on serre a la main quand on remplacé le filtre ? (oui)

la dernière question c.. j'ai pas trouver non plus sur le doc en ligne j'ai pas la doc papier

combien d'huile je dois mettre 8,0 l 8,2 ou 8,4 j'ai lut les 3 sur le forum (ok JC 8.4 L)

donc je commence part mettre 8 l je démarre je fais chauffer le véhicule a température je coupe et je vérifie le niveau

c'est cela ? (oui on met le moteur a température on coupe et on vérifie 60s après)

merci de vos retours

Modifié par helioman
Posté(e)

J'ai fait la vidange de mon a6 2.7 dernièrement , j'y ai mis 8.5 l environ.Tu mets déjà 8.2 et tu ajustes avec ton niveau.dès que ton niveau est dans la plage acceptable tu démarres et tu fais l'appoint ensuite.

Je n'ai pas de clef dynamo mais tu serres correctement sans forcer

Posté(e) (modifié)

cool merci JC

Pour le couple de serrage je vais y aller a 25 DN , j'ai lu 30 DN sur d'autre forum mais ca me semble trop car le filtage plein d'huile avec le couple de serrage est faussé, 25dn C est du solide déja c'est histoire d'utilisé ma clé dynamo :)

ben vivement ce week pour la petite vidange :)

Modifié par helioman
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les loulous

tout d'abort désolé pour ce topic encore une fois sur une simple vidange,

mais ca fais 48h que je lit tous les posts sur le sujet et je ne trouve pas la réponse a mes questions

1er petit bafouille :)

j'ai pris chez Oscaro cette huile j'espere ne pas me planter ?

Huile moteur Edge 5w30 Long Life - 5 Litres

2eme question

le bouchon de vidange audi quel couple de serrage a la clé dynamo ? (25DN)

3eme pour le serrage de la cloche on serre a la main quand on remplacé le filtre ? (oui)

la dernière question c.. j'ai pas trouver non plus sur le doc en ligne j'ai pas la doc papier

combien d'huile je dois mettre 8,0 l 8,2 ou 8,4 j'ai lut les 3 sur le forum (ok JC 8.4 L) 8 litre voir 8,2 maxi 8,4 on dépasse le niveau max

donc je commence part mettre 8 l je démarre je fais chauffer le véhicule a température je coupe et je vérifie le niveau

c'est cela ? (oui on met le moteur a température on coupe et on vérifie 60s après)

merci de vos retours