Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant la fonction GALA dans ma voiture.

Quand j'active GALA dans le menu la fonction d'augmentation du son par rapport à la vitesse ne marche pas. Est ce que qq a une idée ??

Posté(e)

pour etre sur , met le niveau maximum , car les changements dependent de la vitesse ....et sont donc peut perceptible à basse vitesse ...

Posté(e)

Perso je l ai mis a 5 et a partir de 90km/h c est vraiment flagrant...bizarre que cela ne fonctionne pas

Posté(e)

oui idem pour moi , même en position 1, la différence est trop importante et je l'ai donc désactivé....

Posté(e)

C'est une fonction qui module le volume sonore en fonction de la vitesse du véhicule ( mais sans de vrai mesure de bruit , c'est donc un filtre plus ou moins linéaire avec la vitesse mais ca ne fonctionne pas trop je trouve ...) par contre que veut dire GALA , je ne sais pas

Posté(e)

Je savais même pas que ça existait !

Pi avec la molette du volume sur le volant c'est quand vite fait d'ajuster le volume !

ils vont vraiment nous rendre feignant ces ingénieurs !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponse, mais moi je ne peux pas choisir le niveau (1-5), je ne peux que mettre a "on" ou "off"

Posté(e) (modifié)

C'est une fonction qui module le volume sonore en fonction de la vitesse du véhicule ( mais sans de vrai mesure de bruit , c'est donc un filtre plus ou moins linéaire avec la vitesse mais ca ne fonctionne pas trop je trouve ...) par contre que veut dire GALA , je ne sais pas

Bonjour,

ce que >>>SIGNIFIE GALA, cliquez ici<<<.

Vous pouvez voir par exemple que GALA sert aussi à d'autres fonctions (>>>ICI<<<) comme: donner la vitesse sur l'affichage tableau de bord (et pour l'ordinateur), donner le signal au tempomat (>>>EXEMPLE<<<) modifier le fonctionnement de l'air conditionné, éviter des erreurs d'affichage et de mesure de température d'air extérieur, modifier le fonctionnement du servotronic en modulant l'assistance de la direction, modifier (ou même fermer/ouvrir) le toit électrique et/ou les fenêtres électriques, adapter l'assiette de la voiture, etc...

Des fonctions peu connues par les français qui ne sont pas habitués comme dans d'autres pays voisins aux voitures de base que l'on équipe 'à la carte, personnalisées'; les français ont l'habitude des 'packs'.

Avec l'informatisation des fonctions, petit à petit cela change en France et certains Français réalisent que parfois dans un pack certaines choses leur seront rarement utiles (voire inutiles) mais payées car faisant partie d'un pack.

GALA est donc utilisé plus à l'étranger qu'en France.

Bonne route!

Modifié par dsts