Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Mon A3 Sportback s'est fait voler ses quatre roues une nuit récente dans un petit village du Vexin pratiquement sous notre fenêtre; chaque roue avait un boulon de sécurité.

Les voleurs ont aussi déverouillé la voiture (bip ou clé?), vidé le contenu de la boite à gants, du vide poches et ont certainement ouvert également le coffre.

Ma question: quelles mesures pour éviter que se reproduise ce vol et cette intrusion?

Les possibilités:

- les boulons de sécurité: n'arrêtent pas des pros, manifestement

- une alarme anti-soulevement: leur fiabilité paraît douteuse dans ce type de situation

- d'autres solutions?

Merci par avance de vos conseils.

Francois

Posté(e) (modifié)

alarme seconde monte avec anti soulevement ( j ai teste et ca marche bien)

et tu aurais ete prevenu c est sur

apres tu peux rajouter l antichoc mais ne le regle pas trop sensible car mon chat le declenchais

pour les boulons de roue antivol tu peux prendre des mcguard

car chez audi il n y a qu une vingtaine d empreinte differente

mais si il etait dans la voiture ca aurait rien changer

Modifié par kilivinci
Posté(e)

bonjour et merci de ta réponse.

As tu une indication de marque / modele pour l'alarme anti-soulèvement?

Je retiens McGuard pour les boulons.

Francois

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je confirme le McGuard pour proteger tes écrous, cependant il faut se mettre à l'idée que ce genre de protection n'est fait que pour retarder ou dissuader (On l'espère) les voleurs, en aucun cas il te protegera à 100%.

Sinon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, alarme anti-soulèvement mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en acheter donc pas de marques à te proposer.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Désolé pour toi :sic:

Certains mettent 2 écrous par roues, pour être plus efficace. Ensuite 1 ou 2, il faut les serrer un poil plus que les écrous normaux.

Posté(e)

j avais une cobra autoalimente avec anti soulevement et antichoc

t en trouve sur le net pour environ 200-250 euros

jamais decu par cette marque

apres t en a d autres

Posté(e)

Oui alarme cobra auto alimentée avec anti soulèvement ,et comme elle sont multiplexées et s'actionne d'elle même quand tu vérouille et dé- vérouille tes portes.(conseillé part ma concéssion ainsi que le poseur d'alarme)

ça te préviens entre autre à la fermeture si tu as une fenêtre ou une porte mal fermée mais il est vrai qu'avant de m'être fait fracturer les serrures aux Beaux de Provence j'en voyais pas l'utilité.(malgré un vigil de la mairie et des MIB qui patrouillaient )

çA devrais faire parti des choses de base dans des véhicule de cette valeur mais course au pognon oblige au travers d'une liste d'options grandissante .

Aprés 2 écrous part roues j'ai cru lire ça aussi dans la séction TT

Courage ,ils te l'on posée sur parpaing ou ils t'on foiré tes disques aussi,moi les MIB m'ont dit qu'ils ouvraient les portes avec une balle de tennis,

Posté(e)

bonjour

Merci de vos réponses.

Pour les boulons, j'ai lu qqepart qu'ils serrent moins bien (ou faut-il les serrer plus?) que les boulons normaux; j'avais bien pensé en mettre 5 différents à chaque roue pour compliquer le vol mais je suis revenu de cette idée.

Je retiens Cobra pour l'alarme, je vais chercher ça.

Un autre sujet: les voleurs ses sont introduits dans ma voiture sans traces ni dégats alors qu'elle était verrouillée, car je ne la laisse jamais non verrouillée.

Ils ont vidé la boite à gants et le vide poche sans rien prendre; ma conviction est qu'ils cherchaient l'adaptateur pour les boulons de sécurité, qu'ils ont trouvé dans le coffre; à l'avenir, je vais cacher cet adaptateur.

Mais il reste cette intrusion sans clé ou bip qui me pose un vrai problème; que faire avec ça? Discuter avec Audi?

Francois

Posté(e)

Oui, j'avais entendu parlé de la balle de tennis.

De manière générale, je suis surpris qu'il soit si facile, balle de tennis ou pas, d'ouvrir une Audi.

Francois

Posté(e)

il ne faut pas laisser son ecrou antivol dans la voiture

c est pas super pratique mais c est moins risque

car je pense pas qu ils se promenent avec les 20 empreintes differentes dans la poche

le plus avec la cobra comme on a le module confort

c est que tu peux programmer pour qu elle remonte les vitres toute seule a chaque fermeture sans laisser appuyer

l alarme reste la meilleure alternative car des que la porte ou le coffre sont ouverts ca sonne et meme si tu coupes la batterie ca continue de sonner

ca te rajoute en plus un antidemarrage que tu peux parametrer

Posté(e)

Il te l'avait posé sur des plots ta voiture ou bien il l'ont foutu par terre sur les disques :icon5:

J'avais lu sur un autre forum quelqu'un qui s'était fait saccagé sa voiture par des con..rds qui cherchaient l'adaptateur,

et la question était...... vaut-il mieux pas les laisser voler facilement et proprement tes roues (toucher l'assurance malgré franchise) et éviter qu'il ne te pourrisse ta caisse comme des sauvages :icon_confused: :question:

Posté(e) (modifié)

Oui, j'avais entendu parlé de la balle de tennis.

De manière générale, je suis surpris qu'il soit si facile, balle de tennis ou pas, d'ouvrir une Audi.

Francois

Il existe également des outils en vente ici ou là qui prétendent remplir cette tâche, notamment sur quelques voitures du groupe VAG. De la même manière qu'il existe des outils prétendant mettre HS certaines alarmes d'origine. Mais bon je pense l'usage et la maîtrise de ces matériels restent assez "confidentiel", il faut donc relativiser...

Le mieux à mon sens est une alarme antisoulèvement et volumétrique + écrous antivol sans douille présente.

L'assurance n'a pas causé de difficulté pour le remboursement sans traces d'effractions ?

Tes jantes étaient rares, ou relativement communes ?

Il pourrait être utile aussi que tu scrutes les petites annonces de ta région élargie. Plusieurs fois il y a eu des cas de bras cassés qui revendaient sur le net, même plusieurs mois après. Même si la probabilité est infime, sait-on jamais...

Modifié par 202
Posté(e)

Ma voiture était posée sur deux gros parpaings, le nez par terre avec le poids du moteur; il y avait juste deux gratouilles au fond de caisse qui ont été facilement reprise avec un goudron standard.

J'avais laissé l'écrou antivol dans le coffre, il l'y ont certainement trouvé; naturellement, je vais faire autrement maintenant.

Je vais aussi mettre la voiture à l'abri la nuit pour quelques semaines car les voleurs vont certainement la rechercher pour se payer maintenant 4 roues entièrement neuves.

L'alarme anti soulèvement est certainement un sujet intéressant.

Posté(e)

Vraiment pas de bol,

Oui l'alarme est le moyen le plus dissuasif je pense :marcelpoire:

Posté(e)

bienvenue au club des roues volées... Moi ils ont eu le temps de n'en prendre que 3 sur 4. et j'ai affaire a des habitués qui effacent leurs traces avec des extincteurs...

Posté(e)

bonjour

A propos d'alarme à monter sur mon A3, en existe t il une chez Audi ou bien vaut-il mieux s'orienter vers Cobra?

Aussi, comme mes voleurs ont déverrouillé ma voiture sans trace, signe qu'ils avaient probablement une clé passe-partout ou un scanner à bip, je ferai probablement mieux de ne pas faire monter une alarme activable avec mon bip Audi puisqu'ils pourrait la désarmer en même temps.

A votre avis.

Francois

Posté(e)
bienvenue au club des roues volées... Moi ils ont eu le temps de n'en prendre que 3 sur 4. et j'ai affaire a des habitués qui effacent leurs traces avec des extincteurs...

Comme ça en plus de te voler, ils t'ont littéralement détruit tout ton habitacle, non ?!! Vraiment pire que pire.

D'autres sont déjà cons à voler, mais détériorent pas le reste gratuitement au moins...

L'extincteur était dans ta voiture, ou ils en ont prix un à proximité (opportunité de le faire), ou bien non rien de tout ça c'est eux qui en avaient probablement un (volonté de le faire) ?

J'espère de tout coeur que tous vos voleurs se feront prendre et paieront. :jap:

Posté(e)

Non, dans mon cas, j'ai eu de la chance, ils n'ont rien cassé.

Je pense qu'ils cherchaient simplement l'écrou pour dévisser les boulons de sécurité.

Mais j'ignore comment ils ont déverrouillé les portières et ça m'ennuie beaucoup.

Donc je pense installer une alarme, mais de telle manière qu'ils ne la désarme pas en déverrouillant la voiture, s'ils essayaient de nouveau.

Francois

Posté(e) (modifié)

j avais ce systeme aussi

c est plus contraignant mais plus sur

un avantage est que si tu ne mets pas la teleco avec tes cles (mon cas)

si on te vole les cles on peux pas te voler la voiture grace a l antidemarrage de l alarme

et ca sonnera des l ouverture de la porte

http://www.cobra-at.com/wps/wcm/connect/9320a8804677a43894079d495b421d92/G198alarme.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=9320a8804677a43894079d495b421d92&CACHEID=9320a8804677a43894079d495b421d92&CACHEID=9320a8804677a43894079d495b421d92&CACHEID=9320a8804677a43894079d495b421d92

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Merci de ta réponse, ça m'aide à faire progresser mon schmilblick dans la bonne direction.

As tu fait l'installation de la centrale Cobra toi-même ou bien l'as tu fait faire par un garage?

Francois

Posté(e)

je l ai fais moi meme

sur une A3 8L sans canbus

je me suis pris la tete avec la rta pour trouver tous les fils ou brancher

et il m en manquer un

j ai envoye un mail a cobra en indiquant ma voiture et mon alarme

et j aurais du le faire plus tot car ils m ont envoyé

le branchement exact de tous les fils avec leur emplacement dans la voiture

apres il faut maitriser le fer a souder

et etre 2 est mieux pour tenir les fils pendant la soudure

ou le faire avec des conneteurs ou dominos mais pour moi c est moins fiables

Posté(e)

c est pas super complique mais y a un peu de demontage

pour passer les fils jusqu a l interieur

et pour integrer la led

apres quand t as les indications pour les fils ca va bien

Posté(e)

Je bosse en carrosserie VAG, on en voit régulièrement des vols de jantes, d'habitude il explose la lunette arrière lol... Ils savent très bien ou se trouve l'écrou. Mais il faut quand même penser à bien le cacher , une voiture à des milliers de cachettes. Mais toujours l'avoir dans la voiture en cas de crevaison... On sait jamais...

Posté(e)

Oui, je dois prendre un peu de temps pour chercher une cachette dans la voiture qui ne soit pas facile à trouver.

Et installer une alarme Cobra G198.

Francois

Posté(e)

Salut francoisch,

J'ai aussi été victime de tentative de vol sur mon a3 SBK y'a 2 mois environs.

On m'a casse la vitre conducteur, ils ont essayés de me voler les feux avant (xenon/led) et le gps rnse mais sans succes ( au tournevis c'est compliqué...)

Il m'ont tout de meme volé mon carnet d'entetien et ... Mon allume cigare!!

J'ai constater a ma grand surprise que je n'avais pas d'alarme d'origine!

J'ai donc mis les vitres teinté et fait posé une alarme..

Mon alarme est auto alimenté et est geré par ma clé d'origine, meme si j'ouvre a la serrure, l'alarme sonne, elle est pas mal du tout, c'est je pense le meme principe que la cobra, par contre elle sone vraiment fort et aigu!

Je connais une bonne adresse dans le 60 si tu veux

Niveau tarif c'est dans les 400- 500€ il font essentiellement de la pose de systeme de securité

Posté(e)

bonjour et merci de ton message, le partage d'information est notre meilleure défense.

Dans mon cas, comme tu l'as compris, j'ai eu "de la chance" car ils ne m'ont rien cassé, ils ont su déverrouiller ma voiture sans dégâts.

Je m'oriente vers une alarme Cobra G198 avec une télécommande distincte de la télécommande Audi pour éviter qu'ils désarment l'alarme en même temps qu'ils déverrouilleraient les portières, ce qui serait le cas avec une seule télécommande; je vais y ajouter le dispositif anti-soulèvement.

Je vais effectivement arriver à un montant comme celui que tu signales, c'est cher mais je ne peux pas me permettre d'envoyer une nouvelle facture de roues à l'assurance, ça ne passerait certainement pas.

Posté(e)

Oui de toute façon tu mets le prix un fois et après tu es tranquille.

Une bonne alarme dissuadera 90% de personne mal intentionné, après évidement de vrai pro ne seront pas gêné, mais je pense que de vrai pro ciblerons d'autre type de véhicule.

Posté(e)

Comme ça en plus de te voler, ils t'ont littéralement détruit tout ton habitacle, non ?!! Vraiment pire que pire.

D'autres sont déjà cons à voler, mais détériorent pas le reste gratuitement au moins...

L'extincteur était dans ta voiture, ou ils en ont prix un à proximité (opportunité de le faire), ou bien non rien de tout ça c'est eux qui en avaient probablement un (volonté de le faire) ?

J'espère de tout coeur que tous vos voleurs se feront prendre et paieront. :jap:

En fait ils ont juste passer l'extincteur en dehors de la voiture, je m'en sorts bien. Par contre il m'ont niquer les bas de caisse...

Posté(e)

J'avais laissé l'écrou antivol dans le coffre, il l'y ont certainement trouvé; naturellement, je vais faire autrement maintenant.

ben voilà, il est là le problème !

pas besoin d'alarme : si l'écrou antivol avait été introuvable tu aurais encore tes jantes....

il faut que l'écrou antivol soit dans la voiture..... mais soit introuvable. Tout simplement.

En revanche je ne comprends pas comment ils ont pu ouvrir la voiture. :nixweiss:

et j'aimerais bien qu'on m'explique le coup de la balle de tennis...

Posté(e)

L'écrou anti-vol même cacher, ils ne s'embêtent plus avec ça. Les écrou Audi se trouve sans soucis sur le net et comme l'a dit Vincent il y a en a 21 différent et le prie c'est que les garages peuvent ce procurer les kit complet pour pas très cher alors a quoi bon s'emmerdé à casser une lunette arrière....

Posté(e)

J'ai été évidemment très ennuyé de me faire voler mes quatre roues mais, comme expliqué ci dessus, mon souci principal est qu'ils ont pu déverrouiller ma voiture sans qu'il y ait eu de traces d'effraction.

Comment ont-ils fait?

Pour la balle de tennis, je crois maintenant que c'est un hoax, un bidonnage.

Alors, ont-ils un scanner?

Francois

Posté(e) (modifié)

Malheureusement tu sauras de toute façon pas comment ils ont fait...

Donc je pense on devrait éviter de citer des matériels ou techniques qui permettent d'ouvrir nos Audi sans les clefs... Ca ne fera rien avancé de concret à la situation, et on sait pas qui les lit, faudrait pas que ça donne de mauvaises idées ou facilite des recherches. Car comme on trouve pas mal de chose en vente sur le net avec de bons mots clefs...

:jap:

Modifié par 202
Posté(e)

Ma conviction est qu'ils ont déverrouillé avec un scanner mais sans avoir de clés.

Sinon, ils auraient eut plus vite fait de voler la voiture.

Francois

Posté(e)

J'ai un pote à qui ca lui est arrivé en pleine campgane sur son A4. Voiture dans l'allée et leur chambre avec fenetre directe sur l'allée. Le matin écrous antivosl sautés et voiture sans jantes posée sur la caisse meme pas de parpaing

Posté(e)

Certes, tu as peut être raison, mais ça reste dans le fond une supposition...

Te tracasse pas trop à chercher le moyen que tu ne sauras probablement jamais avec certitude. Même si certains ont eu vent de techniques d'effractions existantes ils te le diront pas sur un espace publique !!

La seule répondre reste la sécurisation du véhicule par les moyens adaptés.

Bon courage quand même, en souhaitant que les responsables se fassent prendre tôt ou tard...

Posté(e)

tu as regardé ton barillet porte conducteur ? il n'est pas abimé ? Il existe un kit de serrurier auto spécial VAG en 3 pièces, redoutablement efficace. j'en dirais pas plus car les voyou sont partout.

Laisse l'antivol dans l'auto, c'est mieux que de se faire fracassé la voiture.

Cobra autoalimenté, antichoc antisoulevement anti deconnexion, j'en suis pleinement satisfait a part l'antichoc un poil trop sensible. Posé chez audi ~350e sur ma 8L.

Posté(e)

L antichoc regarde car moi je pouvais la regler

Il y a un potar dessus

Posté(e)

Je suis d'avis de ne surtout pas mettre l'adaptateur pour l'écrou antivol dans l'habitacle, car c'est d'une certaine manière nourrir les vols en se conformant aux attentes.

Réfléchissons à leur place, si on sait qu'il y a 95% de chance de trouver la finalité, on pourra prendre le risque de passer à l'acte, si on sait qu'il y a peu de chance d'obtenir ce qu'on veut, on hésitera plus.

La prise de risque est souvent proportionelle au gain estimé.

Si certains détruisent l'habitacle, c'est qu'ils ont l'impression d'avoir été eu, sachant que 99% des gens les laissent à l'intérieur, tomber sur les 1% leur les frustrent.

Si 99% feraient l'inverse, cette proportion de destruction serait certainement inversée.

Dans tous les cas, vol ou casse, le préjudice pour nous sera là. Autant ne pas leur donner satisfaction !! ;)