Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Déja inscrit depuis un petit moment sur ce forum je ne faisais pour l'instant que lire les différents sujets et les beaux reportages proposés ici.

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter quelques photos de la voiture que j'ai depuis à peine plus d'un an:

a3-img_0609-img.jpg

a3-img_0607-img.jpg

a3-img_0606-img.jpg

a3-img_0605-img.jpg

a3-img_0604-img.jpg

a3-img_0602-img.jpg

a3-img_0601-img.jpg

a3-img_0599-img.jpg

a3-img_0610-img.jpg

a3-img_0612-img.jpg

a3-img_0613-img.jpg

A3 1.8TFSI Sline STRONIC de 2008, 62K km aujourd'hui, 30 K km à l'achat.

Cela fait depuis que j'ai 12 ans lors de la sortie de la RS4 B5 que je suis devenu "passioné" par les belles audi.

Ca m'a toujours troté dans la tête d'en acheter une dès que je le pourrais, évidemment les rêves de RS4 se sont vite transformés en rêves plus réalistes.

Quoiqu'il en soit la motivation est toujours restée et dès que j'en ai eu les moyens j'ai craqué sur cette belle occasion.

Je voulais prendre une S3 mais un récent accident avec mon ancienne voiture ma fait perdre tout mon bonus et tout d'un coup les prix des assurances se sont multipliés comme par magie..

Tant pis et pas de regret, pour débuter dans le monde audi je suis pleinement satisfait.

Un régal au quotidien, sobre quand il faut, un plaisir en montagne et sur routes de campagnes.

Bref que du bonheur pour l'instant...en attendant un jour peut être une RS4 wink.gif

A+

Posté(e)

Salut,

Très jolie !

Quelques questions si ça te dérange pas. :P

La couleur c'est laquelle ?

Tu penses quoi, après 1 an d'utilisation, de la DSG avec ce moteur ?

Quelle est ta consommation en moyenne ?

Posté(e)

Belle A3, j'aime bien cette configuration.

Posté(e)

Très belle :rolleyes:

La bienvenue Flo :drive:

Posté(e)

Salut,

Très jolie !

Quelques questions si ça te dérange pas. :P

La couleur c'est laquelle ?

Tu penses quoi, après 1 an d'utilisation, de la DSG avec ce moteur ?

Quelle est ta consommation en moyenne ?

Yes merci.

Alors après un an d'utilisation, le moteur rien a dire, un pur silence en conduite tranquille, un agrément impressionnant.

Et la puissance suffit pour le quotidien avec un petit bruit sympa quand on monte dans les tours :icon6:

Pour la boite de vitesse je suis très mitigé, je m'explique :

Au quotidien c'est le top, on ne sent pas du tout les passages de vitesse, dans les bouchons c'est le confort absolu.

En conduite + sportive le mode D réagit assez bien et s'adapte bien suivant comment on appuie sur la pédale.

Je trouve le mode S mal fait, trop brutal et rétrograde systématiquement une vitesse de trop, du coup on arrive a 6000 trs direct et elle monte une vitesse directe, donc une petite perte de temps..

Une boite 6 serait peut être plus adaptée.

Et autre point non négligeable...un embrayage a donné des signe de faiblesses dès 35000 km... devenant très embêtant a 50000 km je suis allé en concession :

Verdict un embrayage HS...ils me disent que ça dépend de la façon de conduire et qu'ils ne peuvent pas prendre en charge :petard: ...

Bref j'écris a Audi France et du coup j'ai réussi à obtenir une prise en charge totale Pièces et MO.. et heureusement car ils ont mis 4 jours pour changer le tout.

Je n'ose pas imaginer la facture correspondante..

Donc au final une mésaventure qui se finit bien.

Du coup ma prochaine voiture sera probablement en boite manuelle.

sinon conso moyenne : entre 8.0 et 8.5 en trajet autoroute + un peu ville / bouchon

++

Posté(e)

Sur ce coup là Audi m'étonne positivement. Ils t'ont accordé une très bonne prise en charge. Une prise en charge totale sur un véhicule de 2008 reste assez rare.

Posté(e)

Moi j'ai eu l'occasion de l'essayer en boîte normal ce tfsi (voir vieux topic) j'ai été conquis! J'étais même près à laisser tomber le dsg. Un silence et l'aiguille qui monte vite!!

Je regrette même de ne pas avoir franchi le pas. Cependant je ne regrettent pas mon acquisition récente (2ltdi cr en stronic). Mais je garde un super souvenir de cet essai de 10 minutes

Je te rejoins sur le mode S, il est un peu brutal du fait d'être toujours dans les 3500/4000 (c'était sur mon fsi 2l). Sympa pour une entre d'autoroute par exemple, mais en ville....

Posté(e)

Reste toujours l'option de passer les rapports soi-même :drive: histoire de jouer aux pilotes, et se rappeler des vieux réflexes car on sait jamais... ;)