Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne comprends pas, le réservoir est donné pour 45L :reflexion:

Quand tu mettras le pistolet la prochaine fois tu regarderas, il y a un petit machin noir en plastique sur la gauche de la trappe à essence, à l'intérieur. Fais ton plein normalement et une fois arrivé au clac, appuie sur ce bitonio en plastique noir avec le pistolet, ça va pschiter un coup et tu peux refoutre 50cL ou 1L, tu peux le faire une fois ou deux...

D'après ce que je sais ça remplit le compartiment dédié à la dilation du réservoir, ou un truc du genre. C'est pas hyper conseillé mais si t'enchaines direct sur 300km de route, c'est pas bien méchant.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca y est, je commence à titiller la zone rouge : sur voie rapide et autoroute, ça s'envole très vite… on sent qu'elle respire bien ! J'ai mis une alerte de survitesse au delà de 140, et si j'enfonce la pédale à fond, quelle que soit la vitesse de départ, j'entends le bip en quelques secondes.

C'est très jouissif. Et le fait qu'elle soit confondue avec une TDi me va bien…

La gestion de la boite est aussi bonne que sur mon ex A3. Si je n'appuie pas à fond, elle rétrograde ou non, accélère suffisamment, tout en tombant les rapports rapidement.

Idem pour le mode sport, si on n'appuie pas à fond, elle peut passer les rapports autour de 4000.

Le compresseur permet de sortir des virages en 5è à 50 sans forcer… c'est vraiment surprenant pour un moteur essence. Ceux qui sont habitués aux moteurs essence avec lesquels il faut monter dans les tours pour avancer seraient surpris. Ce moteur est vraiment un régal au quotidien.

J'apprécie toujours autant la tenue de route et le côté kart. Par contre, je suis déçu par la motricité, y compris sur sol sec : un démarrage vif en D, sans enfoncer à fond peut déclencher l'anti patinage. Par contre, dès qu'elle est lancée, même autour de 20km/h, RAS. A suivre, quand j'allumerai un peu plus. Je m'attendais tout de même à mieux sur ce point.

Posté(e)

Ca y est, je commence à titiller la zone rouge : sur voie rapide et autoroute, ça s'envole très vite… on sent qu'elle respire bien ! J'ai mis une alerte de survitesse au delà de 140, et si j'enfonce la pédale à fond, quelle que soit la vitesse de départ, j'entends le bip en quelques secondes.

C'est très jouissif. Et le fait qu'elle soit confondue avec une TDi me va bien…

La gestion de la boite est aussi bonne que sur mon ex A3. Si je n'appuie pas à fond, elle rétrograde ou non, accélère suffisamment, tout en tombant les rapports rapidement.

Idem pour le mode sport, si on n'appuie pas à fond, elle peut passer les rapports autour de 4000.

Le compresseur permet de sortir des virages en 5è à 50 sans forcer… c'est vraiment surprenant pour un moteur essence. Ceux qui sont habitués aux moteurs essence avec lesquels il faut monter dans les tours pour avancer seraient surpris. Ce moteur est vraiment un régal au quotidien.

J'apprécie toujours autant la tenue de route et le côté kart. Par contre, je suis déçu par la motricité, y compris sur sol sec : un démarrage vif en D, sans enfoncer à fond peut déclencher l'anti patinage. Par contre, dès qu'elle est lancée, même autour de 20km/h, RAS. A suivre, quand j'allumerai un peu plus. Je m'attendais tout de même à mieux sur ce point.

Euhh, t'as fini ton rodage déjà?? En même pas un mois et combien de kms???

Posté(e) (modifié)

J'en suis à 900km. Rodage non terminé mais je commence tout de même à augmenter le rythme. Rien de bien méchant et toujours à chaud ;)

J'ai fait pareil avec toutes mes voitures neuves (déjà 8 en 14 ans… ah ouais tout de même :D ) et elles s'en sont plutôt bien portées !

Modifié par karamazov
Posté(e)

J'essaie de rester sous les 3000 tours, mais à de nombreux moments je les dépasse depuis que j'ai passé les 1000 puis les 2000 kilomètres.

J'ai toujours eu une conduite assez sportive et je pense aussi que les moteurs aiment ça, encore plus le 1.4l TFSI de 185ch!!

Posté(e)

franchement, je ne suis pas certain qu'il faille autant de précaution avec les moteurs récents. A plus de 2000km, je pense qu'il est temps d'aller chercher la zone rouge !

Rodée ou pas, le plus important est de respecter le temps de chauffe.

La mienne a maintenant 1040km, je la considère comme rodée, mais je ne roule pas comme un bourrin pour autant. Par contre, je n'hésite plus à passer en S et à relancer franchement quand le besoin ou l'envie s'en fait sentir !

Posté(e)

Je veux bien te croire, mais je préfère garder mon cap et vu qu'il ne reste plus que 500 kms, je vais patienter encore un peu avant de taquiner le mode sport lol!!!

J'ai tendance à croire que le moteur est chaud quand l'aiguille de température d'eau est arrivée à la moitié, est-ce que je me trompe??

Posté(e)

Le plus important reste la température de l'huile, je suis pas sûr qu'on puisse la voir même en passant un coup de VAGCOM au niveau de l'ODB ; sur la nouvelle A3 c'est possible il me semble.

Attend plusieurs kilomètres une fois que ta température d'eau est à 90° ;)

Posté(e)

Rien à voir ! Autant, la température d'eau monte très vite (surtout par rapport à mon ancien mazout), par contre, l'huile est beaucoup plus longue à monter en température. Malheureusement, il n'y a aucun indicateur dans nos A1, hors c'est bien plus important que la température d'eau.

Selon la température extérieure et les conditions de conduite, il arrivait que l'huile de mon A3 ne soit qu'à 72° au bout de 18km de voie rapide en respectant les limitations... à température similaire (proche de zéro) et en roulant au dela des limitations (mais en restant à moins de 2500t), j'atteignais les 90°.

Quand il faisait plus chaud comme en ce moment (T > 22°), même en roulant cool, il suffisait d'une dizaine de km pour être à température.

N'ayant aucune idée pour l'A1, après une nuit d'immobilisation, je compte un petit 10km en ce moment pour espérer que l'huile soit à bonne température.

Posté(e)

Ok, mais bon, ça devrait aller vite ici, où on est rarement en dessous des 20°C.

Posté(e)

petite découverte du jour : quand je passe la marche arrière, et que je pivote la molette du rétroviseur de façon à activer le rétro droit, celui-ci bascule tout seul vers le bas. Et quand je remets la molette au centre ou si je repasse sur N ou D, le rétro reprend sa position initiale !

Bizarre, car j'avais vu que bcp d'entre vous passaient au VAGCOM pour activer cette fonction.

Bientôt 1200km. J'ai refait un plein, de 98, cette fois. Sur 100KM, j'en suis à 6.9L de moyenne. Conduite sur voie rapide uniquement. Zéro mini trajet. Respect des limitations de vitesse sur les 50 premiers km du plein --> 6.5L

Il a suffi d'une grosse accélération pendant une dizaine de seconde pour passer à 6.7L de moyenne. Et là, 6.9 maintenant, en étant un peu au dessus des limitations (100 à 120 au lieu de 90 ou 110). A noter que je n'active pas la clim immédiatement, ça joue aussi.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il faut avoir le pied TRES léger et ne faire QUE de la voie rapide aux allures réglementaires pour espérer tourner autour des 7L ou moins. Dès qu'on accélère ou qu'on fait de la ville, la conso s'en ressent. Ca change du TDi ou on peut rouler sans se préoccuper de la hausse de conso. La sonorité et la poussée au delà de 4500t, ça change aussi du TDi…

Sinon, j'ai testé aussi pour vous : suivre une 530d F10 sur un 90 à 140, je n'étais pas trop loin de son pare choc :D même si l'A1 se fait probablement nettement distancer à plus haute vitesse, il y a tout de même de la ressource sur ce TFSi monté dans l'A1...

Posté(e) (modifié)

Ahhhhh, il me semblait bien que les premiers kilomètres, j'avais le rétro qui s'abaissait quand je faisais une marche arrière, c'était parti par la suite, mais je m'inquiétais pas vu que c'est plus du confort qu'une nécessité....

Je vais tester ça ce soir ou demain, mais si ça se vérifie, ça serait vraiment bien!!!

Tu as essayé avec le rétro gauche?? Ca fonctionne aussi??

Je pense qu'ils activent la fonction au vagcom pour que ça se fasse automatiquement, sans avoir besoin de tourner la molette!!!

Concernant la consommation, je m'étais fait à l'idée que ça serait un autre monde que mes HDI d'avant, sinon je ne l'aurais pas achetée, mais je fais peu de kms et à chaque fois que j'entends le turbo et le bruit de l'échappement, je ne regrette pas du tout mon choix!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je ne regrette pas non plus mon achat, ça fout la banane dès que je monte dedans.

Et mon rétro droit se baisse si j'enclenche R, mais uniquement quand la molette est positionnée sur le réglage du rétro droit.

A l'enclenchement de D, la glace revient en place.

J'avais ça d'origine, sans modif VAGCOM

Posté(e)

Même question, tu as déjà essayé avec le rétro gauche???

Posté(e)

Je ne regrette pas non plus mon achat, ça fout la banane dès que je monte dedans.

+1

le seul truc qui me gonfle, c'est l'autonomie trop réduite. Et jusqu'à aujourd'hui, je n'ose pas attendre d'être sur la réserve. En cas de bouchon, la conso grimpe vite et je n'ai pas envie de me stresser avec ça. Par contre, avec le TDi, je savais que je pouvais faire 50km MINI sur la réserve, voire 100 selon les conditions.

Et mon rétro droit se baisse si j'enclenche R, mais uniquement quand la molette est positionnée sur le réglage du rétro droit.

A l'enclenchement de D, la glace revient en place.

J'avais ça d'origine, sans modif VAGCOM

lecler10, voici la réponse à ta question : j'ai exactement le même fonctionnement que 7063. Pas testé avec le gauche.

Posté(e)

Heureusement que je viens sur ce forum, ça m'aura permis de comprendre comment faire pour avoir l'abaissement de mon rétro droit en marche arrière.

Je l'avais au départ et je n'avais pas compris pourquoi c'était parti...eh bien maintenant je sais, c'est parce que je roule avec la molette en position centrale lol....

Mais ça serait pas mal de l'activer au vagcom pour l'avoir direct sur la marche arrière sans avoir à tourner la molette à chaque fois.

Demain, je teste le rétro gauche lol!!

Posté(e)

Ouais, je fais le plein tous les 500km environ je pense. C'est un peu chiant, j'aurais aimé un 55L...

Posté(e)

Heureusement que je viens sur ce forum, ça m'aura permis de comprendre comment faire pour avoir l'abaissement de mon rétro droit en marche arrière.

Je l'avais au départ et je n'avais pas compris pourquoi c'était parti...eh bien maintenant je sais, c'est parce que je roule avec la molette en position centrale lol....

Mais ça serait pas mal de l'activer au vagcom pour l'avoir direct sur la marche arrière sans avoir à tourner la molette à chaque fois.

Demain, je teste le rétro gauche lol!!

Sauf que quand tu recules tu n'as pas forcément besoin de voir en bas.

Perso quand je me gare dans mon parking j'ai un poteau sur la droite. Si mon rétro s'abaissait à chaque fois, je ne verrais plus rien…

Posté(e) (modifié)

A utiliser avec intelligence en fonction des situations bien sûr.

Moi c'est pratique dans quasiment toutes mes manoeuvres pour me garer, mais comme je le disais plus haut, pas indispensable lol!!

Modifié par lecler10
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

1800km seulement et toujours un plaisir à conduire. Seul truc qui m'agace : l'autonomie ridicule… mais conso raisonnable : 7.3L en ce moment.

Rien à voir : va falloir que j'investisse dans des produits (gomme meguiars je pense) pour nettoyer les petites tâches noires (goudron probablement) qui ressortent sur le bas de la carrosserie. Vive le blanc glacier… ça se voit seulement si on s'approche à moins de 50cm. J'aime bien quand c'est nickel :D

Enfin, j'ai pu essayer 3 voitures cet été :

- Clio 4 RS en version normale (pas de chassis cup) : par rapport à l'A1, le moteur procure les mêmes sensations. La boite m'a semblé aussi efficace que la S Tronic. Par contre, la Clio est plus confortable (suspensions…) et habitable. Y a pas photo.

La sonorité est un peu plus travaillée. La finition et la qualité perçue : lamentables. C'est le gros point noir de cette Clio.

Le R Sound : gadget avec lequel on fait mumuse 5mn. En plus le rendu est bof. En tendant bien l'oreille, on entend le vrai bruit du moteur en plus de celui simulé.

Par contre, la personne l'a touchée à moins de 23K neuve… soit quasi 10K de moins que la mienne; Le rapport prix / prestations / perf reste imbattable.

un mot à propos des perfs, qui confirment mes sensations. No comment !

http://www.zeperfs.com/duel3819-4401.htm

- Mini Cooper S 184 : que j'avais déjà pu utiliser en ville et sur route, mais là, c'était sur les petites routes du vercors. Autant, je la trouve trop dure au quotidien, autant sur ces petites routes cet été, j'ai pris mon pied, malgré la boite manu. Le mode sport durcit la direction : un vrai kart ! Et cette Mini a vraiment du charme… la vue intérieure avec le capot bombé… tout cela est sympa même si je préfère mon A1 au quotidien (plus douce, plus agréable et tout aussi efficace)

- Boxster S 250ch de 2002 : essai aussi sur des routes dans le fin fond du vercors… entre 1000 et 3000t il ne se passe pas grand chose. C'est même décevant. Par contre, au delà, c'est l'explosion et faut rester bien accroché. La 3è monte à 170… la sonorité enivrante. Rien à voir avec les différents 4 cylindres essayés. Tenue de route efficace également. Mais par rapport à la Mini, ça demande plus d'attention : pour tirer le potentiel, il faut monter dans les tours et dans ce cas, ça envoie fort… très fort. Moi qui reste parfois un peu sur ma faim avec la Mini ou mon A1, là, c'est vraiment au dessus !! En gros, on se retrouve à passer des endroits à 180, au lieu de 140 avec la Mini et l'A1...

une petite idée des perfs ici :

http://www.zeperfs.com/duel314-3819.htm

Posté(e)

Seul truc qui m'agace : l'autonomie ridicule… mais conso raisonnable : 7.3L en ce moment.

Tu pousses le petit bidule quand tu fais le plein et tu mettras presque 10 litres de plus. Moi j'arrive à 47

Posté(e)

merci, j'avais déjà lu ce "truc" par ici ;) je le ferai peut être à l'avenir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un petit retour d'expérience après 2800KM.

Je suis seul la plupart du temps dans mon A1. Dans ces conditions, j'apprécie ses qualités routières, son dynamisme, etc. Je l'ai suffisamment dit !

Si j'écoute la musique à volume élevé, je profite à fond du Bose. Si au contraire je coupe le son, je profite du ronronnement à chaque accélération. Dans tous les cas, je trouve ça agréable !

Ce we, nous avons réussi à partir à 4 dans l'A1. Le coffre était blindé, mes filles avaient des sacs à leurs pieds... et ma femme a du avancer son siège, ce qui limitait son espace. Dans ces conditions, pour le conducteur, hors de question de mettre la musique à fond. Et on essaie de rouler "cool".

Dans tous les cas, on entend facilement le moteur. Et notamment à chaque accélération, même légère, ce qui est amusant quand on est seul, devient vite pénible quand on est 4 et qu'on essaie de parler ou de rester au calme.

Idem pour la suspension : très très inconfortable pour les occupants ! Encore une fois, à titre perso, ça ne me dérange pas.

Sinon, quand je voulais rouler de façon dynamique, je pouvais le faire dans un grand silence avec l'A3. (notamment grâce au diesel qui n'obligeait pas à pousser les rapports). Sur l'A1, pas la peine d'y penser... et mettre le mode Sport, c'est s'assurer de ne plus s'entendre et d'énerver madame... du coup, pas moyen de calmer quelques excités qui me collaient au q :D Sachant que pour être efficace, faut pousser jusqu'à 7000...

Le fait de ne pas pouvoir hausser le rythme sans user tout le monde a un peu gâché mon plaisir de rouler en famille.

Cette A1 est pour moi une voiture plaisir. Un plaisir qu'on partage difficilement en famille. La faute à l'habitabilité et à l'insonorisation du bloc TFSi.

Pour terminer sur une note positive : dès que j'en prends le volant seul, ces défauts sont des qualités ! La sonorité, le chassis, la suspension... :)

Un dernier mot sur la conso : j'oscille maintenant entre 7.5 et 8.1L par plein.

Posté(e)

L'A1 est une voiture d'égoïste, c'est pour ça que je l'ai choisit ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

4300km au compteur. Ma conso moyenne est actuellement de 9L... bouchons et conduite dynamique... franchement, c'est dur de rouler cool avec cette A1.

Par contre, je trouve qu'elle a tendance à glisser sous la pluie avec les pneus d'origine (bridgestone il me semble).

Je ne sais pas combien de km vous faites avec le train avant, mais lorsque je devrais changer, ça sera probablement pour du Michelin PS3 dont j'étais ravi sur l'A3.

Posté(e)

Moi aussi je trouve que mes bridgestone potenza S001 glissent par temps de pluie :icon_confused:

Posté(e)

4300km au compteur. Ma conso moyenne est actuellement de 9L... bouchons et conduite dynamique... franchement, c'est dur de rouler cool avec cette A1.

Par contre, je trouve qu'elle a tendance à glisser sous la pluie avec les pneus d'origine (bridgestone il me semble).

Je ne sais pas combien de km vous faites avec le train avant, mais lorsque je devrais changer, ça sera probablement pour du Michelin PS3 dont j'étais ravi sur l'A3.

C'est vrai, on avait glissé une fois à deux sous la pluie :eldiablo:
Posté(e)

Monte en vredestein ultrac : testé sur piste, ça adhère mon pauvre, même par temps gras ;-)

Posté(e)

Moi aussi je trouve que mes bridgestone potenza S001 glissent par temps de pluie :icon_confused:

Ce n'est rien face aux Conti, mais en effet les S001 glissent sous la pluie. Comparés au R050A je suis un peu déçu. Les prochains seront des PS2 ou des Ultrac, à voir.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, on avait glissé une fois à deux sous la pluie :eldiablo:

ouais :D je pensais notamment à cette route que je prends régulièrement ;) mais même en y allant moins fort, la monte d'origine manque de grip sous la pluie ! sur le sec, RAS.

Monte en vredestein ultrac : testé sur piste, ça adhère mon pauvre, même par temps gras ;-)

merci pour l'info :)

Modifié par karamazov
Posté(e) (modifié)

Les prochains seront des PS2 ou des Ultrac, à voir.

après avoir eu des conti sur l'A3, j'avais passé les 4 pneus en michelin PS3 et j'en étais vraiment ravi, notamment sur sol humide.

Modifié par karamazov
Posté(e)

après avoir eu des conti sur l'A3, j'avais passé les 4 pneus en michelin PS3 et j'en étais vraiment ravi, notamment sur sol humide.

Le problème c'est que les PS3 ne sortent pas en 225/35/18... Il n'y a que les PS2, et il n'est pas facile d'en trouver dans cette dimension.

Posté(e)

arrrgh !! grâce à ta remarque, je viens de réaliser que l'A3 était en 225/40 R18... et que l'A1 est en 225/35 R18... effectivement, les PS3 n'existent pas dans ces dimensions. IL n'y a que des PS2 qui sont proches, mais surtout le prix est carrément plus élevé !!! 135e pour les 40 vs 235e pour les 35...

Posté(e) (modifié)

arrrgh !! grâce à ta remarque, je viens de réaliser que l'A3 était en 225/40 R18... et que l'A1 est en 225/35 R18... effectivement, les PS3 n'existent pas dans ces dimensions. IL n'y a que des PS2 qui sont proches, mais surtout le prix est carrément plus élevé !!! 135e pour les 40 vs 235e pour les 35...

Tout à fait... Le prix est stratosphérique dans cette monte... C'est plus de 40€ par pneu face à la concurrence (bridge, conti, vrede, ...). Je ne remet pas en question les perfs du pneu qui sont supérieures, mais est-ce qu'une telle différence de prix est vraiment justifié. Mystère...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je ne remet pas en question les perfs du pneu qui sont supérieures, mais est-ce qu'une telle différence de prix est vraiment justifié. Mystère...

Si ils te sauvent la vie alors oui la différence de prix est justifié

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ils te sauvent la vie alors oui la différence de prix est justifié

Je suis bien d'accord, mais là, je parlais simplement de la différence de prix énorme (100e) entre des Michelin PS3 225/40 et des PS2 (similaires aux PS3) en 225/35.

En gros, en grande marque, dans cette monte, j'aurai essentiellement le choix entre brigestone (comme ceux que j'ai) à 150e le pneu ou michelin à 230e... on verra bien car j'aimerais tout de même qu'elle ait un meilleur grip, surtout sur sol humide.