Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que c'est normal qu'avant une accélération franche et alors que j'étais en bas régime, il y a comme un léger temps de latence avant l'accélération???

Je pense que c'est plus dû à la boite, qu'à autre chose. Ca reste occasionnel ? tu peux essayer le mode Sport je pense, quelques secondes, tant que le moteur est chaud. Ca te permettra de comparer la différence de réactivité de la boîte.

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense que c'est plus dû à la boite, qu'à autre chose. Ca reste occasionnel ? tu peux essayer le mode Sport je pense, quelques secondes, tant que le moteur est chaud. Ca te permettra de comparer la différence de réactivité de la boîte.

Oui, je pense que c'est la boîte associée au compresseur et au turbo, gestion tout a fait normale, tu me diras si ça te fait la même chose quand tu recevras la tienne.

Comme je le disais, je roule tranquille rodage oblige, et ça ne se fait que quand j'accélère franchement en partant d'un bas régime.

Je pense donc que ça doit être quand le compresseur passe le relais au turbo dans le cadre d'un fonctionnement tout à fait normal, comme me l'a confirmé Ezreal.

Posté(e)

Certains passent sur un banc d'essai, voiture immobilisé sur des rouleaux et on monte dans les tours pour déterminer le couple et les chevaux que sortent la voiture. :)

Posté(e)

Certains passent sur un banc d'essai, voiture immobilisé sur des rouleaux et on monte dans les tours pour déterminer le couple et les chevaux que sortent la voiture. :)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, et cette différence de puissance sur des moteurs de 185ch normalement identiques est due à quoi selon toi?

Posté(e)

Félicitations pour ta voiture et ta fille ! C'est vraiment une belle bête ( ta voiture hein ! ) et je pense qu'elle est vraiment a son aise dans ce paysage paradisiaque. J'ai hésité à prendre les sièges sport mais j'aurais du ...

Merci pour les deux lol, j'en suis très fier!

Tu aurais vraiment du prendre les sièges à coque, non seulement ils sont de toute beauté avec leur forme semi baquet et l'estampillage Sline, mais en plus ils sont très confortables car malgré les jantes 18" et le châssis sport que j'ai conservé, ça ne me fait pas mal au dos et c'est moins tape cul que ce que j'avais lu sur les différents topics de ce forum!!!

Posté(e)

han ... je regrette du coup ... Bon sur la prochaine Audi y'aura ça ! Bon après sièges sport sur un TDI 90 :ripeer:

Je les aient aussi, dommage que tu les as pas prit.

comme ça était dit design magnifique, très confortable avec les jantes en 17"

Posté(e)

han ... je regrette du coup ... Bon sur la prochaine Audi y'aura ça ! Bon après sièges sport sur un TDI 90 :ripeer:

Avec le poids et la taille de l'A1, même en TDI 90ch, on peut la considérer comme une sportive lol, donc des sièges à coque ont leur place!! Ils sont comme beaucoup de produits audi, sport mais classe en même temps!!

Posté(e)

Je les aient aussi, dommage que tu les as pas prit.

comme ça était dit design magnifique, très confortable avec les jantes en 17"

Même en 18, ils sont très confortables, ce ne sont pas des baquets heureusement!!

Ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est leur maintien latéral, on se sent vraiment bien maintenu!

Posté(e)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, et cette différence de puissance sur des moteurs de 185ch normalement identiques est due à quoi selon toi?

Je pense qu'il faut se dire que c'est un facteur qui varie et donc différent pour chaque voitures.

Le rodage peut jouer, la manière dont tu respectes ta mécanique, si tu prends soin de ta voiture, elle te le rendra bien ;)

Posté(e)

Je pense qu'il faut se dire que c'est un facteur qui varie et donc différent pour chaque voitures.

Le rodage peut jouer, la manière dont tu respectes ta mécanique, si tu prends soin de ta voiture, elle te le rendra bien ;)

Vi, je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien faire le test quand elle aura fini son rodage pour voir la puissance maxi qu'elle peut développer.

Oui, j'ai toujours pris soin de mes voitures, c'est souvent les autres qui ne font pas gaffe, donc j'espère qu'elle me le rendra bien!!!

Posté(e) (modifié)

Wow, je viens de voir les températures en métropole, 4°C le matin pour les plus froides, à la mi-mai, WTF????

Je vous plains, ya plus de saisons et ça me rappelle les mois de juillet ou d'aout à 18°C à peine l'après-midi du côté d'Epinal lol.

Pas mécontent d'être rentré chez moi lol, mais promis, quand vous serez retournés dans le froid de l'hiver, je vous enverrai des photos bien ensoleillées d'ici mdr!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Une petite Audi A1 competition R18 Red plus, aperçue à Worthersee.

Pas mal, si j'avais pas pris le rouge misano, ça aurait surement été du blanc, et avec ces nuances ou touches de rouge, nice!!!

audia1competitionr18red.jpg

Modifié par lecler10
Posté(e)

Elle est bien celle la , et le kit passe bien sa fais pas charger

Posté(e)

La déco est bien sympas

Elle est bien celle la , et le kit passe bien sa fais pas charger

Oui, c'est que ça reste discret que j'aime bien.

Faudrait voir aussi l'inverse, peinture rouge misano avec les stickers blanc, ça doit être pas mal aussi!!

Posté(e)

Premières photos d'une très longue série, je ferai une compilation des plus belles à la fin de cette série.

Il faisait super beau ce jour là et les photos sont magnifiques!

Bon appétit!!!

img3768l.jpg

img3770po.jpg

img3772jv.jpg

img3779lm.jpg

img3808ol.jpg

Posté(e)

Le décor est grave bien et l'a1 toujours aussi belle :)

Posté(e)

A1 + rouge + jantes rotor : est-il besoin de mettre encore en plus, un décor sublime ? :ripeer:

Vraiment belle A1 :malelovies:

Posté(e)

L'endroit est juste rêvé, je bave sur de tels paysages, en ce moment je cotoie la pluie et le froid.

Ta voiture est superbe.

Posté(e)

Nous un jour pluie et jour ciel bleu rend fou se temps

Quand je vois ces photos me vivement que je parte cette hiver au soleil

Posté(e)

Et je pense que sur une rouge c est le noir qui va bien , les sticker blanc je sais pas trop ,

Elle est déjà très belle comme sa , y'a rien a rajouté

Posté(e)

Merci les gars!!!

Et encore, ce sont les moins belles de la série de photos que je dévoile, les meilleures restent à venir!!!

Posté(e)

magnifique décors et magnifique voiture ... rien à dire ! j'imagine que sur les petites routes, tu dois bien faire mumuse !

Lol, le moins qu'on puisse dire c'est que les gens la regardent, certains même s'arrêtent pour me demander combien de chevaux elle a lol!!!!

Posté(e)

On continue la série!!!

Très belle celle-là

img3815v.jpg

img3822g.jpg

Celle là aussi

img3828wa.jpg

img3849oy.jpg

Posté(e)

Magnifiques photos, est ce les Saintes que l'on voit au loin?

J'ai vraiment envie d'y retourner...surtout en ce moment...

Posté(e)

Magnifiques photos, est ce les Saintes que l'on voit au loin?

J'ai vraiment envie d'y retourner...surtout en ce moment...

Oui, ce sont bien les saintes que l'on voit derrière, tu as vu juste lol!

Je vous dirai le lieu où les photos ont été prises plus tard, d'ailleurs vous le verrez par vous-même lol!

Posté(e)

:coucou:

Magnifique A1 et un décor antillais de trés bon gout !!!!!!!!! Bravo

@+

Posté(e)

:coucou:

Magnifique A1 et un décor antillais de trés bon gout !!!!!!!!! Bravo

@+

Merci Concorde, j'ai hâte de vous présenter les prochaines, elles sont encore plus belles!!

Pour le décor, j'ai juste la chance de vivre ici, encore plus quand je vois les températures que vous avez en métropole a l'approche de l'été!!

Posté(e)

Superbe !

Merci Ezreal, comment ça va à Nancy?

J'ai vécu la bas pendant 9 ans de 97 à 2006 pour mes études, a l'époque j'avais pas de voiture donc c'était VTT peu importe le temps qu'il faisait lol.

De bons souvenirs, mais je suis revenu au pays maintenant lol!!

Posté(e)

Oui, ce sont bien les saintes que l'on voit derrière, tu as vu juste lol!

Je vous dirai le lieu où les photos ont été prises plus tard, d'ailleurs vous le verrez par vous-même lol!

J'ai la chance de venir aux Antilles régulièrement en vacances, je travaille dans une compagnie aérienne dont le logo est l'arbre du voyageur :)

Posté(e)

J'ai la chance de venir aux Antilles régulièrement en vacances, je travaille dans une compagnie aérienne dont le logo est l'arbre du voyageur :)

Tu es pilote, stewart, agent au sol?

Posté(e) (modifié)

Petit apparté, qu'est ce que j'aime le sifflement du turbo, et le pot est en train de se libérer petit à petit avec un bruit qui est déjà excellent!

Je regrette pas la 207cc, peut être juste un peu quand j'étais en décapotable, mais la A1 est tellement exceptionnelle que les autres ne font pas le poids.

Modifié par lecler10
Posté(e)

Petit apparté, qu'est ce que j'aime le sifflement du turbo, et le pot est en train de se libérer petit à petit avec un bruit qui est déjà excellent!

Je regrette pas la 207cc, peut être juste un peu quand j'étais en décapotable, mais la A1 est tellement exceptionnelle que les autres ne font pas le poids.

Ça cogne pas trop avec le soleil en décapotable aux Antilles? Je trouve d'ailleurs qu'il y a assez peu de décapotables là bas.

Posté(e)

Je travaille dans un bureau à Orly

Ah mince, je rêve moins du coup lol!!