Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quel enthousiasme merci tout le monde!!!

Posté(e)

Je viens de décoller en Concorde du Raizet, direction Anchorage. :icon40:

5366e228520a2.jpg

Posté(e)

Décidément, vous m'en voulez avec les HS lol :malades: .

Sinon, petit essai ce soir de photos de nuit avec le mode Paysage de mon appareil photo qui permet non seulement de faire des beaux paysages en pleine journée, mais de belles photos de nuit également car il désactive le flash auto.

737686nuit.jpg

Par contre, pourriez-vous me dire pourquoi ça sort aussi éclairé sur la photo alors qu'il n'y a pas de flash et qu'il faisait pratiquement nuit noire à l'extérieur, mis à part les petites lumières des autres villas??

Sinon quelqu'un pourrait me donner les réglages qu'il utilise dans le mode MANUEL de son reflex pour faire des photos de coucher de soleil ou de nuit svp??? (sensibilité ISO, vitesse d'exposition, vitesse d'obturation etc....

Merci d'avance!! :marcelpoire:

P.S : il faut vraiment que je m'achète un trépied parce qu'au moindre mouvement, ça sort flou.

Sur ma photo ça sort pas mal net, mais je me suis vraiment concentré pour ne pas bouger lol!!

Posté(e) (modifié)

Avec une exposition un peu moins longue tu aura surement moins cet effet de lumière prononcé.

Pour les réglages, je regarderais ce que j'utilise sur le miens, ce n'est pas un reflex, seulement un bridge, mais en manuel j'arrive a faire des photos de nuit sympa tout de même avec les possibilité de réglage qui sont les siens (moins de paramètre qu'un réflex).

Après je suis loin d'être un expert :D

Modifié par Greg House
Posté(e)

Bon, voilà, premier repérage effectué et petite déception quand même.

Bilan :

- Le domaine de Valombreuse, inaccessible en voiture alors que le parc en lui même est une merveille d'arbres et de fleurs

- Les roches gravées fermées le lundi, donc à retourner demain pour savoir si il y a moyen de moyenner lol!!

- Une plage où on peut accéder très près de la mer, pas trop fréquentée et où je pourrai faire de magnifiques photos de coucher de soleil avec les Saintes dans le fond.

- La plage de Malendure, mais faut y aller très tôt le matin pour ne trouver personne, même si ce serait mieux d'y aller pour le coucher qui est magnifique là bas (mais le soir c'est souvent plein de monde)

Pleins de petits endroits trouvés, mais surtout une grande idée à mettre en place (merci à la doudou qui m'a donné le flash sans même faire exprès lol) qui devrait me permettre de faire des photos sympa sans investir beaucoup de temps ni de déplacements.

Me reste plus qu'à m'entrainer pour les photos de coucher de soleil

Posté(e)

C'est en forgeant... ^^

Allez, il va y avoir des fractures rétiniennes en perspective!

Posté(e)

C'est en forgeant... ^^

Allez, il va y avoir des fractures rétiniennes en perspective!

+1

Tu utilise quoi comme matis moi aussi il faut sérieusement que j'investisse dans du bon matos mais moi j'ai déjà un trépied :langue: :MdrDevil:

Posté(e)

Avec une exposition un peu moins longue tu aura surement moins cet effet de lumière prononcé.

Pour les réglages, je regarderais ce que j'utilise sur le miens, ce n'est pas un reflex, seulement un bridge, mais en manuel j'arrive a faire des photos de nuit sympa tout de même avec les possibilité de réglage qui sont les siens (moins de paramètre qu'un réflex).

Après je suis loin d'être un expert :D

Avec tous les bons conseils que j'ai choppé un peu partout, DoubleR, Vinsaltaka, toi etc..., je comprends que c'est l'ISO qui était trop élevé sur cette photo.

Avec le mode paysage, il me mettait en général 3200 d'ISO qui faisait exploser la lumière...de manière artificielle..

Ne reste plus qu'à appliquer tout ça!!

Posté(e) (modifié)

Oui, mais si tu réduits l'ISO par 2 ou 4, les temps de pose seront multipliés par 2 ou 4.

Nerfs d'acier requis pour pas bouger ... ou trépied en effet.

Modifié par papou37
Posté(e)

On s en rends pas compte avec nos appareil, qui monte jusqu à 10 000 12 000 Iso mais c'est énorme!! Une descende en Iso avec une plus longue obturation te fera un résultat sympa :D mais avec un trépied. ... lol maintenant ont attends tous le résultat :D

Posté(e)

Le mode auto ou certaines scènes sont tellement confortables lol!!!

Posté(e)

On s en rends pas compte avec nos appareil, qui monte jusqu à 10 000 12 000 Iso mais c'est énorme!! Une descende en Iso avec une plus longue obturation te fera un résultat sympa :D mais avec un trépied. ... lol maintenant ont attends tous le résultat :D

Tu as quoi comme boîtier?

Posté(e)

Au passage jai vu tes photos DoubleR, ellle sont magnifiques celle de l A5 à l intérieur :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Déjeuner pris au restaurant "le rocher de Malendure" pour les un an de la puce... où on peut manger avec cette vue :

884789Malendure1.jpg

Ou encore celle-là...

589235Malendure2.jpg

Mais on garde bien sûr un œil sur le tigre lol :)

516558Malendure.jpg

En tout cas plein d'idées nouvelles me sont venues sur la route avec plein de petits sites dont un en particulier qui devrait être une pépite si j'arrive à faire ce que je veux!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Nouvelle photo de profil! Eh bien bon app'! ^_^

Sinon, effectivement, il y a pire comme cadre pour manger... Hâte de voir tes futures pépites! ^^

+1 avec Ezreal! L'oeil sur le tigre! Excellent! :vert: .....

Enfin, le tigre........

Le tigrou, non?

Bon ok, ça va! :out1:

Posté(e)

Et bien ça flood au max ici :maiscnulca:

Je pense qu'il serait temps d'ouvrir un topic photo.....

Posté(e) (modifié)

Petite rencontre ce matin en faisant les courses...

873283A11.jpg

344358A12.jpg

Bon, c'est un TDI avec une seule sortie d'échappement donc pas de gros moteur, pas de sièges sport à coques à l'intérieur, mais le kit legend (je crois) donne bien à l'extérieur et le diffuseur est pas mal aussi (vous devez voir de quoi je parle Boris etc..)

Petit essai de photo de nuit avec mon tout nouveau trépied en mise au point et réglage manuel...

496782Nuit.jpg

Ciel chargé en nuages donc pas pu tester les réglages pour capter les étoiles et pas voulu sortir de la résidence donc deux grosses sources lumineuses parasites lol...

De plus, j'ai oublié d'allumer les sourcils LED, mais au final, ça la rend bien bestiale comme j'aime!!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Sympa la rencontre.

La photo nocturne est prometteuse!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Salut lecler,

Trop tuning le kit m'as tu vu!, bien plus belle la tienne , et avec un moteur en plus! Lol

Pour ta photo nocturne, il te faut impérativement éviter de shooter en contre jour!, ton lampadaire de rue te sous expose littéralement ton sujet , tu fais la même photo avec la lumière forte dans le dos, et tu verras ça va changer la donne...

Posté(e) (modifié)

Ce que je n'aime pas sur la "autourdekéké", ce sont les 5 couleurs. Ca fait vraiment fête foraine.

Avec 2 couleurs, maximum 3, ça passerait probablement mieux.

Modifié par papou37
Posté(e)

Oui t'inquiète double R, comme j'ai dit, j'avais la flemme de bouger la voiture lol!!!

Pour le kit légende c'est clair que je ne me vois pas la conduire tous les jours lol, mais je crois qu'elle appartient à un vendeur de la CC audi, peut être une sorte de vitrine?

Posté(e)

Toi aussi tu croise des A1 avec des kit légende

Ta vu c est trop voyant

en plus pour un petit moteur

Celui du lycée pareil tdi 90 ou 105

Je garderais que la bande et les arc de toit

Le reste je vire tout

Posté(e)

+1 voir +2 pour doubleR. :D

Il faudra que t essai mais je pense que les leds vont aussi surexposer ta photo.

Posté(e)

Ils sont sérieux avec leurs kit légende horrible...

Comme dit papou37, cela fait fête foraine ou kermess.

Posté(e)

Temps pourri en ce moment..alternance de courtes périodes de soleil et de loooonnngguuueesss pluies intenses snif!

Pour une fois que j'avais du temps de libre pour faire des photos :(

J'ai jusqu'à mercredi prochain, espérons que aille mieux....

Posté(e) (modifié)

Petite mise en bouche de cette nouvelle journée photo!!

En espérant que ça vous donne envie de voir toutes les photos!!

646880MC1.jpg

Le tri va être très compliqué, j'ai bien peur d'avoir rechuté Uruk :icon_lol:

Modifié par lecler10