Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d’abords un grand merci à tous, le soutien et l’entraide de ce forum et très enrichissant.

Voici mon problème : heureux propriétaire de mon A4 S-Line que je bichonne et en suis extrêmement satisfait, j’ai eu cet hiver, un petit accrochage avec une borne dans un virage un peu trop serré :) . Résultat, nouveau parechoc et peinture aile avant gauche. Je ne sais pas si cela est lié, et je ne voudrais surtout pas incriminer le carrossier (indiqué par mon assurance) à tord et qui est reconnu comme compétent, mais j’ai des tâches qui apparaissent sur mon capot, sur mon coffre ainsi que quelques unes sur le toit, pourtant cela fait 2 mois qu’elle est sortie du garage. J’ai tenté de nettoyer, de lustrer, mais rien n’y fait, j’ai l’impression que ça débute carrément sous le vernis (voir photo). Quelqu’un a-t-il déjà vu une telle catastrophe ?

Merci d’avance pour vos réponses.

post-62643-0-61833300-1366138998_thumb.jpg

post-62643-0-56443600-1366139751_thumb.jpg

Modifié par soleildaout
Posté(e) (modifié)

tu peu me mettre une ou des photos sans reflet de tes taches.

ps: tu est pas dans la bonne section, tu aurai du allez dans extérieur sur la 1 ère page du forum mais, vu que je suis bon....

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Oups! Désolé pour la mauvaise section. Je vais essayer de trouver une photo sans trop de reflets mais le problème c'est que les tâches ne se voient qu'avec du reflet.

post-62643-0-82057000-1366140318_thumb.jpg

Posté(e)

ok, si tu passe de l'eau ou une cire dessus tes taches " qui pour toi son a l'extérieur du vernis ", comment réagis la marque?

Posté(e)

Merci pour ta bonté :icon_biggrin: et rapidité surtout.

Je vais faire l'essai de suite...

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai testé mais comme j'i lustré la carrosserie l'eau ne reste pas, mais même mouillée, les tâches restent visibles.

Merci :marcelpoire:

Modifié par soleildaout
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé avec de la cire, aucun résultat, les tâches restent parfaitement visibles. Non, rien ne change, même aspect.

Modifié par soleildaout
Posté(e)

Et tu au courant si tous ces éléments ont été repeint? J'avais une tache sur le toit, suite à une fiente d'oiseau qui avait attaqué le verni, je n'avais pas reussi å l'enlever même en polishant.Un carrossier y est parvenu avec la machine adéquate.

C'est etrange que se soit apparu d'un coup !!!

Posté(e)

j'opte plus pour réaction chimique entre peinture / vernis... je m'explique.

sur ma voiture, l'aile ar opposé a la trappe a gazole a été repeinte, la base " ponçage, mastique... " a été mal faite, sa ne ces pas vu de suite par l'ancien proprio mais, lorsque moi j'ai acheté l'auto je les vue en me mettant dans dans le prolongement de celle-ci et pas face a l'aile.

le temps que la peinture et vernis ce fixe définitivement sa en mis en relief les imperfection en dessous, je pense donc " peu être " qu'un défaut et pu être fait sur ta peinture mais, ce qui m'étonne ces que ce soit généralisé et d'un coup.

la voiture a combien d'année?

Posté(e)

Non, normalement il n'y a que l'aile avant gauche qui à été repeinte sur la voiture, le parechoc à été repeints avant le montage. Vraiment étrange comme tu dis, je n'y comprends rien et surtout que ça se développe comme un champignon. Je vais devoir me déplacer chez mon concessionnaire pour qu'il me donne son avis. La voiture à été repeinte chez un carrossier tout prêt de chez moi car c'est mon assureur qui m'y a envoyé mais il ne s'agit pas de mon concessionnaire Audi chez qui je fais mes révisions.

Posté(e) (modifié)

j'avais vu a la télé que lorsqu'il préparé le châssis pour le peindre, il le passez dans une solution " je ne me souviens plus du nom " pour que les couches de peinture et autres adhère mieux etc... il est possible qu'il y est eu un loupé.

de toute façon le plus simple, serai de mesure l'épaisseur de ton vernis, au moins tu serai si il intacte et si ces bien en dessous que sa ce passe.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

C'est exactement ça Tonton.

À ta place soleildaout je retourne voir le carrossier en lui montrant les traces.

Il y a des délai à respecter avant de poser la peinture sur le sintofer et l'aprêt.

Les solvants se sont pas évaporés et du coup ça te fait cette réaction chimique.

Tu ne pourras pas l'enlever même avec tout les produits miracles qui existent.

Ce n'est pas comme les fientes d'oiseaux qui attaquent le vernis, ça tu peux le récupérer en lustrant le vernis. Il faut d'ailleurs ne jamais trop tarder à les nettoyer (surtout celles de pigeons et encore pire sur du noir).

Bon courage, et tiens nous informé sur ce que t'a répondu le carrossier.

Posté(e)

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, nous avançons. Je vais faire comme tu dis, demain j'irai voir le carrossier pour mesurer l'épaisseur de la peinture.

Posté(e)

L'avis d'un carrossier professionnel sera le bienvenu, est ce que le phenomene se propage ?

Posté(e)

Je vous tiendrais au courant. Bonne soirée à vous et encore 1000 mercis.

Oui, le phénomène se propage.

Posté(e)

Moi qui suis un grand maniaque, sincèrement je suis démoralisé.

Posté(e)

Si le carrossier ne veut rien entendre, voit avec ton assurance (j'imagine que tu as pris un bon coup de malus donc n'hésite pas) pour mandater un expert.

Posté(e)

Pas de malus pour mon premier accident, mais je vais tout de même réagir.

Posté(e)

si le phénomène est généralisé, sa ne viens pas du carrossier qui est intervenu sur l'auto mais, plus de la peinture faite par AUDI si elle est d'origine...

je comprend ta peine, grand maniaque moi aussi il n'y a rien de pire que de voir sa caisse tombé en morceaux.

un expert mettrai la vérité a jours t'inquiète pas, fait appelle a ton assistance juridique.

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je vous tiens au courant pour la suite.

Posté(e)

J'ai été voir le carrossier. Il m'a demandé si le véhicule avait déjà été repeins (?) je ne sais pas, normalement non, je l'ai acheté dans un garage, elle n'avait que 2 ans et je pense que quelques part cela se verrait. Il pense à une projection de produit chimique et me propose un essai de polissage sur le coffre pour commencer, avec des produits professionnels, ensuite attendre 2 semaines afin de voir si les tâches réapparaissent ou non avant de faire le véhicule en entier. Voilà pour la suite, à suivre donc...

Posté(e)

Ce peut-être une explication, depuis que tu l'as recupere suite a ton accrochage, te rappel tu l'avoir garée près d'un endroit où il y aurait eu risque de projection chimique? Si c'est la peinture d'origine AUDI doit faire quelquechose.

Posté(e)

Salut, j'avais des traces similaire sur mon capot, elle sont apparut lors que j'ai fais la course avec une 530xd reprogrammé qui fumait pas mal ! Ca m'en avait mit partout sur le capot/pc avant, j'pensais que c'était des micro goutte d'huile, ou de suie bien brulante (j'étais collé au cul de la bm).

J'ai cherché longtemps comment faire partir ce défaut, puis j'me suis résigné.

Obligé de passé la clay puis un polish tres abrasif pour rattrapé les défaut, j'ai du passé 4/5hr juste pour le pc av et le capot.. me reste les montant de parebrise. ca se voit a peine, mais ca fait dégeu noir sur noir.

Posté(e)

Hello à tous. Bon, comme tu dis ZanTh11, j'ai investi dans une lustreuse/polisseuse (20€ chez Norauto), j'ai lavé 2x, passé un polish rénovateur G27 (pas le meilleur) que j'ai mélangé avec une petite dose d'efface rayures, puis le G27 black titanium (celui-ci je l'aime bien, dommage qu'il ne tienne pas longtemps) en insistant les traces ont disparues et la voiture ressemble à un mirroir :malelovies: , demain matin je passe une couche de Protech "protection peinture ultime" qu'il me reste en stock et ensuite je n'ai plus qu'a espérer que les tâches ne réapparaissent pas. En passant le polish on pouvais voir exactement où se trouvaient ces fichues tâches qui disparaissaient au fur et à mesure que je passais la polisheuse. Conclusion, le vernis était donc attaqué à la surface et non en dessous, il devait bien s'agir de projection, mais quoi ? Mystère. Si les tâches réapparaissent, direction Audi et je change, pour une autre Audi bien entendu. Il va de soit que je vous tiendrait au courant de la suite. Encore merci à tous, avec la situation politique et économique actuelle désastreuse votre aide m'a été d'un grand réconfort. Alors je vous dis à tous, à très bientôt.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle , j'espere que ca ne reviendra pas.Bon week end !!!!

Posté(e)

donc tu avais le meme souci que moi, vernis piqué par un gros diesel bien polluant probablement. Ca le fais sur bon nombre d'auto, mais sur une voiture noire, on voit que ca.

Jposterai une photo du 50/50 de mon capot a l'époque.

Posté(e)

contant pour toi par contre, la polisseuse a 20 e évite....

la question mystère et donc, quel est ce phénomène qui tue ton vernis, va voir le carrossier qui ta fait les réparation au cas ou...

Posté(e)

Pour ma part la polisheuse joue son rôle à merveille, à la base elle vaut 31,95€, Norauto Creutzwald la vendent à 19,90€. Aucun effort à fournir, bonne prise en main, quand à savoir combien de temps elle va tenir ? Seul l'avenir me le dira, mais je ne vais pas m'en servir très souvent, je vais tout de même l'utiliser sur la voiture de ma chérie :icon_smile: . Voici une photo du résultat.

post-62643-0-17780100-1366567717_thumb.jpg

Posté(e)

Sur les voitures d'occasion on fait souvent une "ceinture", c'est à dire une fine couche de peinture et vernis à neuf sur le véhicule sauf le pavillon. Peut être que c'etait mal dessolvater lorsqu'ils ont vernis et qu'un deuxième tour à l'étuvage a pu faire réagir la première erreur. Mais j'ai jamais vu ça alors c'est juste une supposition, je ne peux rien affirmer. Pour savoir si une ceinture a été réalisé, c'est assez facile sur un véhicule noir, tu peut voire les traces de ponçage circulaires au scotch britt sur les montant alors qu'il n'y en a pas sur la peinture d'origine.

Posté(e)

Ça restera un mystère. En tout cas les tâches ne sont pas réapparues, c'est plutôt positif. Mais je vais peut-être la remplacer par une A5 Sportback, je me lance dans les calcul, ce n'est pas un petit investissement.

Posté(e)

En l'occurrence j'ai utilisé le polish rénovateur peinture GS27 suivi du lustrant black Titanium GS27 et terminé par "Ultime protection peinture" de chez Protech. Jusqu'ici tout va bien, la peinture et toujours brillante et les tâches ne sont pas réapparues.

Posté(e)

La photo de profile qui se trouve un tout petit peu plus haut sur ce topic montre bien la brillance de la carrosserie. Mais je ne vais pas trader à remplacer ma A4, d'ici l'année prochaine max, une A5 Sportback dernier modèle, la question se pose entre Tdi et Tfsi (?), il va falloir que je consulte longuement les sujet sur ce site. tontongiorgio87 tu consommes combien en moyenne avec ta 3.0 ?

Posté(e)

je tourne a 8.5 L car je fais 70% de ville mais, quand j'aurai fais ma maison elle changera de type de route est je serai plus rentable avec et j'espère que la reprog la fera baissé encore un poil, bien que ces pas trop ma préoccupation.

Posté(e)

8.5 L, en effet c'est plutôt raisonnable. J'ai un ami infographiste qui se déplace pas mal, il arrive à 7l/100 avec sa A5 3.0L Tdi, sacré moteur tout de même et le nouveau model fait mieux encore.