Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non ...

en attente de l'ouverture du Salon international de l'automobile de Genève au public le 5 mars 2015 et les journées de presse le 3 et 4 mars... ;)

Posté(e)

L'importateur suisse offre d'office 15% de rabais supplémentaire sur tous les modèles pour contrer la baisse de l'EURO.. ça c'est djà une nouvelle :-)

Posté(e)

Vivement ce salon auto de Genève pour la voir exposer et s'y installer.

Les 15% sont une bonne nouvelles oui et non, car nos voitures ont aussi perdu 15% de leur valeur sur le marché de l'occasion malheureusement.

Posté(e)

je confirme.... un pote devait vendre sa golf 7 et finalement la vente a été annulée car l'acheteur en a une neuve en allemagne pour moins chère....

Posté(e)

Oui j'ai regardé pour importer une future RS3 d'Allemagne.

Sur le principe, tu gagnes (hypothèses de prix théroriques vu que rien d'officiel n'est publié) vraiment beaucoup, sauf que le lobby des importateurs a réussi à faire introduire une taxe CO2 supérieure pour les privés (par rapport à ceux qui importent plus de 50 véhiculent par an), du coup pour une RS3 tu dois payer une taxe supplémentaire d'environ CHF 8'000 (car calculé sur le poids et les émissions effectives et là c'est mauvais, elle émet beaucoup pour son poids). Ca fait mal mais j'ai estimé que même avec ces 15% supplémentaires et cette taxe, le gain devrait se situer aux alentours de CHF 4'000-5'000 (avec comme hypothèses un prix de base de EUR 50'000/CHF 80'000 plus 12'000 CHF d'options, un tx d'Euro à 1.05, un rabais supplémentaire de 9% en Suisse et 5% en Allemagne).

En bref, l'intérêt devient limité avec cette taxe et ces 15% de rabais supplémentaires. Si l'Euro repasse à 0.95 ça change la donne..

Après, c'est vrai que ce que tu gagnes sur l'achat avec ces 15%, tu les perds sur la revente vu la baisse du prix neuf.

Ca devient un mauvais plan finallement :-(, damned!

Posté(e)

Hello,

Si jamais il existe une possibilité de payer moins de taxe CO2 en Suisse.

Tape "bourse taxe co2" dans ton moteur de recherche préféré et tu trouveras le site principal en .ch.

Jamais utilisé mais il parait que ça marche, ça vaut le coup de creuser.

Posté(e)

Le top est de cumuler le rabais de 15% et un rabais flotte pour ceux qui en bénéficie ;)

Du coup cela devient une super affaire cette RS3,

Damned i want one !!!

Posté(e)

A vrai dire c'est ma simulation :-) les 9% sont le rabais de flotte (on peut avoir 11% mais pas ma société).. et ça reste malgré tout plus cher qu'en Allemagne.

Posté(e)

D'accord je suis à 11% faudras calculer ceci le cas échéant ;) voir si cela devient un avantage ou pas encore assez.

Posté(e)

A 2% près on va dire que le différentiel reste faible.

Le problème se situe en fait sur la décote de la S3 lors de la revente, et c'est pareil en cas d'achat en Suisse ou en Allemagne :-(

Posté(e)

la décote est en partie amortie par le rabais flotte ;) à nos calculettes pour constater la perte sur nos charettes

Posté(e) (modifié)

la taxe CO2 est clairement la pour freiner l'achat de voitures sportives de luxe c'est clair.

si tu prends une golf 7 1.4tsi avec COD tu payes un truc genre 150,- de taxe CO2 et la , ça devient très très très interessant :P

pour une RS3, je suis pas sur que l'argent economisé arrive a amortir le prix des entretiens durant 10ans ou 100'000kills qui est inclut en suisse.

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

En Suisse, la Taxe CO2 a été instaurée en vue de protéger nos chers importateurs AMAG, Emil Frey, etc car à partir de 50 véhicules c'est la moyenne CO2 qui est utilisée. Donc au détriment des particuliers qui vont importer généralement une seule voiture. Hé oui quand on est puissant et qu'on a des entrées en politique on arrive à faire instaurer des lois comme celle-ci.

D'oû l'idée d'une bourse CO2 afin de mutualiser la taxe CO2 comme un importateur officiel. Ceci permet par exemple de payer environ 1400.- au lieu de 3500.- pour une S3 par exemple. Ce qui est loin d'être négligeable.

Posté(e)

C'est pas cool tout cas, en tout cas ils ont réussit leur objectif la suisse est en nette régression en terme d'immatriculation de voiture de "luxe" ...

Posté(e)

En Suisse, la Taxe CO2 a été instaurée en vue de protéger nos chers importateurs AMAG, Emil Frey, etc car à partir de 50 véhicules c'est la moyenne CO2 qui est utilisée. Donc au détriment des particuliers qui vont importer généralement une seule voiture. Hé oui quand on est puissant et qu'on a des entrées en politique on arrive à faire instaurer des lois comme celle-ci.

D'oû l'idée d'une bourse CO2 afin de mutualiser la taxe CO2 comme un importateur officiel. Ceci permet par exemple de payer environ 1400.- au lieu de 3500.- pour une S3 par exemple. Ce qui est loin d'être négligeable.

C'est bon à savoir et quel le coût d'accès à cette bourse? CHF 8000 de taxe pour la RS3 ça fait mal, en fait ça limite fortement la démarche de l'importation privée (c'est le but je sais)

Posté(e)

C'est au cas par cas, cherche le site sur google (il est en .ch), je ne connais pas la société et n'ai jamais utilisé leurs services. Mais je ne connais que celle-ci qui permette de mutualiser la taxe CO2. Ensuite contacte les, c'est gratuit j'imagine pour un devis/une question. Peut-être que ce sera 4-5000 au lieu de 8000 pour la RS3...

Posté(e)

La bleue, si c'est pas un toshop elle est ultra rabaissé ac des jantes en 20 pour etre même 21 "

Posté(e)

C'est une photoshop. ici l'original

775232image.jpg

Posté(e)

Le bleu sepang va devenir trop commun lol

On en voit pas encore avec du gris daytona par contre

Posté(e)

ce qui m'éclate pour ma part c'est de voir que la RS3 du test auto moto a l'option ACC. ce qui veut dire qu'on va avoir des calandres RS3 avec emplacement ACC de dispo dans pas longtemps :)

Posté(e)

En Laponie, ils en ont pas besoin !!! :ripeer:

C'est rare les embouteillages...

Posté(e)

Ha oui.. je déteste ça l'ACC!!

A part ça je suis rassuré qu'il s'agisse d'un photomontage : Audi n'aurait jamais présenté une voiture "full black" (calandre et tour de fenêtres) avec des retros argent. C'est une grosse faute de goût!

Posté(e)

faisant beaucoup d'autoroute, je trouve l'AAC genial pour ma part ;)

le soucis c'était surtout que toutes les calandres type RS dispo pour S3 8V jusqu'a présent n'avaient pas le trou en bas de la calandre pour l'ACC... vu que cette option existe pour RS3 a ce qu'on peut voir des modèles qui étaient en laponie, on peut en déduire que y'en aura bientot de dispo en pièce détachée :)

Posté(e)

Environ 1500 livres de plus qu'une A45 AMG là bas.

Sachant qu'en général le modèle de base anglais a moins d'options que le modèle de base français.

Donc je dirais pour la France entre 55k et 65k suivant les options.

Mais 55k ça ferait seulement 5 000 euros d'écart avec une S3 boîte auto, donc je ne sais pas si c'est réaliste.

Posté(e)

Il est plus probable que la diffèrence de prix se situe entre 8000 et 10000€!

Avec une difference de 5000€, l'écart de prix par rapport aux 2 modèles nuirait fortement à la S3!

Rien que le 5 cylindres et le système de freinage justifierai de payer 5000€ de plus!

Posté(e)

Complétement d'accord avec Rosemeyer, comme deja dit, le tarif de base devrait plus etre entre 60 et 65ke si on suit la politique tarifaire d'audi ces derniers temps...

Posté(e)

La S3 8V à augmenté 4000€ par rapport à la 8P

Donc si on suit cette logique la nouvelle RS3 devrait être à environ 60 000€

Posté(e)

En gros une RS3 dépouillé quasi pour le prix d'une A45 AMG presque full option. ça me paraît quand même gros.

Posté(e)

Sauf que les perfs de le A45AMG sont assez proche de la S3.