Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qq1 peut me dire où on trouve des ports USB à l'avant ?

Merci

Je crois qu'il n'y en a pas. Audi a du te donner un cable pour connecter tes appareils USB.

Posté(e)

Une RS3, ça ne se prête pas! Ou alors en accompagnant la personne en passager. --> Problème de clés résolu! :P

Quoi t'as une RS3 mais t'as pas le Keyless?? Non mais allo quoi?!

Trop fort. j'en rigole encore ....

Posté(e)

Qq1 peut me dire où on trouve des ports USB à l'avant ?

Merci

je crois que dans la boite a gants il y en a un .

Posté(e)

Non pas dans la boîte à gants

OK , je crois qu'il donne un câble normalement , pour la connection , c'est ceux qu'ils m'ont dis en tout les cas.

Posté(e)

Le câble AMI se branche aussi sous l'accoudoir chez moi, à côté du port USB. A vérifier mais il me semble que l'USB est "charging only"

Posté(e)

si dans la boite a gants il y a lecteur DVD et 2 lecteurrs de carte SD collé en haut à gauche

Posté(e)

Ca y est, elle est dans la garage, après 8 longs mois d'attente :love:

Pas beaucoup roulé pour revenir de la CC mais je vous fais partager mes premières impressions :

Pour l'esthétique :

- L'intérieur et la qualité de finition : Au top, je trouve que c'est encore plus beau que le RS5 même s'il faut un peu d'adaptation au dépouillement de l'habitacle.

- Je ne regrette finalement pas du tout de ne pas avoir pris de pack noir ou alu. Ca rend vraiment bien sans "maquillage".

- Le TO : must have, ça me manquait.

- Le daytona : Pas de doute, il rend vraiment mieux en vrai qu'en photos, je ne regrette pas d'avoir modifié la couleur. C'est ma première grise et ça déchire, même s'il y en a déjà beaucoup !!!

- Les sièges sport : Magnifiques avec les surpiquages même si ma moitié n'est pas aussi enthousiaste que moi.

- Le cuir étendu : Ca finit vraiment l'intérieur.

Pour la technique :

- Le BO : Bon, il va falloir le roder mais ça laisse présager du positif.

- L'Audi Magnetic Ride : Je risque de faire plaisir à certains, mais j'ai vraiment du mal à sentir la différence avec/sans. Il va peut être falloir un peu de temps.... Mais en l'état j'ai l'impression d'avoir été une marketing victime..

- L'échappement sport : Alors là, powaaaaaaaaaaa , c'est du délire. x4 par rapport à l'échappement sport du RS5. Et encore je n'ai pas poussé. Mais au démarrage, ça fait vibrer tout mon garage. La sonorité est extra mais je crois que je préférais le son du V8 plus dans les basses fréquences. En même temps je ne suis pas monté dans les tours. C'est peut être très différent lors de grosses montées en régime.

En tous cas il y en a une qui va pas beaucoup apprécier mes départs au boulot le matin. :vert:

- En mode confort, je la trouve vraiment souple.

Et en plus j'ai eu une option gratuite : Le homelink :vert:

La clé de la voiture a la même fréquence que la carte de ma porte de garage du coup : Fermeture de la voiture = fermeture du garage, ouverture de la voiture = ouverture du garage. Bien pratique pour le coup.

Bon ben voilà pour ce premier retour, je vais potasser le bouquin maintenant.

Posté(e)

Et le bruit et le bruit ???????

J'ai juste effectué le montage du filtre sans plus! Je pense rouler un peu ce samedi. Je te dirai pour le bruit.

Posté(e)

Félicitation guigui77!!!

Tu dois être comme un enfant qui vient de recevoir son nouveau joujou! On est tous passé par là (enfin ceux qui ont déjà été livré).

Après si t'as été livré comme moi à 18h et ressorti à 20h, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir en profiter vu l'heure mais t'as de la chance car demain soir c'est le weekend ;)

Pour le MR, je te rassure, je ne sentais pas de différence entre le mode confort et dynamique durant les 1000 premiers kilomètres mais maintenant que je l'ai bien prise en main, la différence est flagrante! Il faut juste que tu l'as prenne en main t'inquiètes

Posté(e)

Cool guigui !

À part le couleur on a une config très similaire.

Si ça peut te rassurer après avoir passé presque un mois en confort sur le MR (réglage individual) j'ai fait ce soir mon trajet en mode full dynamic et on sent bien la différence maintenant. Effet placébo ou rodage ?

:coucou:

Posté(e)

Merci spark.

C'est exactement ça pour la livraison.

Je crois effectivement qu'elle va faire des km ce week end.

Posté(e)

à tous ceux qui ont des problèmes de clapets... 2 solutions qui ne sont pas définitives (la manip fonctionne en sens inverse) :

solution 1 : peu couteuse mais radicale à savoir la neutralisation en position ouverte définitive des clapets. Plusieurs méthodes sont possibles à exécuteur impérativement moteur à l'arrêt (position des clapets ouverte)

a : débrancher manuellement les deux fiches des câbles des moteurs des clapets. Ne pas oublier de mettre un scotch de protection. Inconvénient : défaut clapets que l'on voit au VAG. Aucune remontée de défaut à l'ODB.

b : dévisser les trois écrous des moteurs, les sortir de leur emplacement et enlever le ressort qui fait le lien moteur/clapet. Remettre le moteur en place avec les écrous. Le moteur tournera ainsi dans le vide.

c : désactivation électronique au VAG selon la solution trouvée par Mirko sur le forum S3 (codages long du moteur je crois).

solution 2 : coût dans les 300 euros, mais totalement polyvalente car permet de télécommander les valves en position ouverte/fermée/ou en fonction de la gestion de série : il s'agit d'un petit boitier que l'on trouve en Allemagne (deux modèles proposés sur le net) avec deux câbles qui viennent se ficher en Y sur le moteur et le câble de chaque clapet.

lien 1 : http://www.special-exhausts.de/index.php/klappensteuerung-elektr

lien 2 : http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

Perso j'ai pris celui d'ASR qui me semblait être de meilleure qualité avec une télécommande 3 boutons et surtout un délai de livraison immédiat (commandé et reçu une semaine après).

Même si la recommandation d'installation indique que le boitier se met à l’extérieur du véhicule, les câbles sont suffisamment longs pour que le boitier puisse être mis au niveau de la galette (de la batterie pour vos RS3 ;)) et faire courir les câbles de part et d'autre et les faire passer là où passent les autres câbles des clapets et ceux des radars de recul.

L'installation prend 30 à 40 minutes si l'on veut faire quelque chose de propre (ou si la fiche du clapet de droit ne veut pas venir auquel cas il faut enlever tout le moteur), sinon en 5 minutes ça peut être plié.

Les participants du forum qui sont venus à Vélizy dimanche matin peuvent en témoigner, la télécommande fonctionne au top sans problème de distance.

Je pense que ça peut être une alternative sérieuse à tes difficultés de bruit à faible vitesse ou au démarrage dellana car tu pourrais fermer tes clapets quand tu arrives et repars du travail ;) (en fait ton RS3 t'empêche d'arriver trop tard et de partir trop tôt désormais c'est ça ??? ;)

Peux tu faire un tutoriel d'installation stp?
Posté(e)

Dans un nouveau topic, Zunyite ?

On le retrouvera plus facilement. ;)

Posté(e)

Et peux tu surtout nous faire un film avec un démarrage normal, puis un démarrage avec valves fermées ?? Merci par avance

Posté(e)

Felicitation guigui... Profites en un max.

Et on veux bien des photos, même si je l'ai déjà vue en daytona, je veux bien voir la tienne ! Surtout dans ta configue.

Posté(e)

à tous ceux qui ont des problèmes de clapets... 2 solutions qui ne sont pas définitives (la manip fonctionne en sens inverse) :

solution 1 : peu couteuse mais radicale à savoir la neutralisation en position ouverte définitive des clapets. Plusieurs méthodes sont possibles à exécuteur impérativement moteur à l'arrêt (position des clapets ouverte)

a : débrancher manuellement les deux fiches des câbles des moteurs des clapets. Ne pas oublier de mettre un scotch de protection. Inconvénient : défaut clapets que l'on voit au VAG. Aucune remontée de défaut à l'ODB.

b : dévisser les trois écrous des moteurs, les sortir de leur emplacement et enlever le ressort qui fait le lien moteur/clapet. Remettre le moteur en place avec les écrous. Le moteur tournera ainsi dans le vide.

c : désactivation électronique au VAG selon la solution trouvée par Mirko sur le forum S3 (codages long du moteur je crois).

solution 2 : coût dans les 300 euros, mais totalement polyvalente car permet de télécommander les valves en position ouverte/fermée/ou en fonction de la gestion de série : il s'agit d'un petit boitier que l'on trouve en Allemagne (deux modèles proposés sur le net) avec deux câbles qui viennent se ficher en Y sur le moteur et le câble de chaque clapet.

lien 1 : http://www.special-exhausts.de/index.php/klappensteuerung-elektr

lien 2 : http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

Perso j'ai pris celui d'ASR qui me semblait être de meilleure qualité avec une télécommande 3 boutons et surtout un délai de livraison immédiat (commandé et reçu une semaine après).

Même si la recommandation d'installation indique que le boitier se met à l’extérieur du véhicule, les câbles sont suffisamment longs pour que le boitier puisse être mis au niveau de la galette (de la batterie pour vos RS3 ;)) et faire courir les câbles de part et d'autre et les faire passer là où passent les autres câbles des clapets et ceux des radars de recul.

L'installation prend 30 à 40 minutes si l'on veut faire quelque chose de propre (ou si la fiche du clapet de droit ne veut pas venir auquel cas il faut enlever tout le moteur), sinon en 5 minutes ça peut être plié.

Les participants du forum qui sont venus à Vélizy dimanche matin peuvent en témoigner, la télécommande fonctionne au top sans problème de distance.

Je pense que ça peut être une alternative sérieuse à tes difficultés de bruit à faible vitesse ou au démarrage dellana car tu pourrais fermer tes clapets quand tu arrives et repars du travail ;) (en fait ton RS3 t'empêche d'arriver trop tard et de partir trop tôt désormais c'est ça ??? ;)

Top ça, je pense me laisser séduire. Peux tu me dire si:

1- on peut démarrer totalement silencieux? ( du coup sur le site il est écrit en option: démarrage en mode usine, comfort, silencieux, ou sport (c'est a la commande qu'il faut choisir ça?)

2 - on peut bien avoir les clapets totalement ouvert en permanence?

Merci

Posté(e)

Sinon, pourquoi le mode est toujours le même que quand on eteinds la voiture alors que l'echappement suis pas ?

Du coup obliger de faire le tour complet des modes avec le bouton pour y revenir. C'est vraiment debile...et assez chiant.

Posté(e)

Top ça, je pense me laisser séduire. Peux tu me dire si:

1- on peut démarrer totalement silencieux? ( du coup sur le site il est écrit en option: démarrage en mode usine, comfort, silencieux, ou sport (c'est a la commande qu'il faut choisir ça?)

2 - on peut bien avoir les clapets totalement ouvert en permanence?

Merci

1 - non pas nécessairement, par défaut au démarrage ça démarre dans le même mode que celui qui était enclenché lorsque tu as arrêté le moteur

2 - oui totalement ouvert ou totalement fermé, ou mode de série

Sinon, pourquoi le mode est toujours le même que quand on eteinds la voiture alors que l'echappement suis pas ?

Du coup obliger de faire le tour complet des modes avec le bouton pour y revenir. C'est vraiment debile...et assez chiant.

non avec la télécommande ASR il y a 3 boutons donc un pour chaque fonction - pas besoin de faire "le tour" et surtout aucune incertitude quant au mode sur lequel tu es quand tu roules ;)

Posté(e)

C’est clair que cette histoire de valves, bien que cela reste cool, cela était surtout bien mieux avant (rs3 8p) ou comme sur les porsches actuelles où il existe un bouton sur la console uniquement dédié aux valves comme ca il n'y a jamais de probleme du genre c'est soit disant fermé mais c'est ouvert ou l'inverse

Posté(e)

Dans un nouveau topic, Zunyite ?

On le retrouvera plus facilement. ;)

Et peux tu surtout nous faire un film avec un démarrage normal, puis un démarrage avec valves fermées ?? Merci par avance

ouch je peux essayer de faire des photos de l'installation, mais j'ai monté le boitier il faisait nuit, donc je n'ai pas pris de photo des différentes étapes...

par contre je ne redémonte pas pour remonter ;) :ripeer:

vidéo je vais essayer, mais je ne sais pas trop où la poster...

Posté(e)

Félicitations guigui pour ton acquisition !

On attend ta présentation avec les photos!!!

Moi qui sort aussi du v8 rs4 j'espère ne pas regretter celui-ci!

Posté(e)

ouch je peux essayer de faire des photos de l'installation, mais j'ai monté le boitier il faisait nuit, donc je n'ai pas pris de photo des différentes étapes...

par contre je ne redémonte pas pour remonter ;) :ripeer:

vidéo je vais essayer, mais je ne sais pas trop où la poster...

Une petite vidéo sur YouTube ça devrait le faire.
Posté(e)

Voila je me suis laissé tenter par le boitier de chez ASR^^ hâte de voir le résultat et j'espère que Audi ne fera pas d'histoire..

Merci @Zunyite pour la solution et le conseil :)

Réception d'ici 1semaine si tout va bien. Je vous ferai par de mes impressions une fois installé.

Petite commande des monogrammes full black par la même occasion :) avec sigle RS3 noir/rouge.

Posté(e)

Def84 je suis également curieux de connaître ton ressenti.. Différence de bruit, réaction des accélérations, ect ect, si il y en a :)

J'attends toujours que KN sorte enfin leur filtre!! Sinon je passerais sur le même que toi suivant ton retour.

Posté(e)

Voila je me suis laissé tenter par le boitier de chez ASR^^ hâte de voir le résultat et j'espère que Audi ne fera pas d'histoire..

Réception d'ici 1semaine si tout va bien. Je vous ferai par de mes impressions une fois installé.

Petite commande des monogrammes full black par la même occasion :) avec sigle RS3 noir/rouge.

Alors du coup tu nous fais aussi un tutoriel quand tu feras le montage
Posté(e)

Je trouve dommage quand même de mettre ce genre de filtre sur une RS3 ... M'enfin chacun fait comme il veut :)

Posté(e)

invisible électroniquement et par conséquence, je ne vois pas pourquoi ton cc irait mettre son nez son le silencieux (pour peu qu'il regarde précisément les câbles)

je vais essayer de faire des photos de mon montage ce week-end, mais le dessous de coffre et les espaces à droite et à gauche du S3 sont différents de ceux du RS3 (j'ai démonté celui de Kingpine sur la partie droite et il y a un gros boitier en plastique qui gêne l'accès au passage des câbles vers l'extérieur).

Posté(e)

Je trouve dommage quand même de mettre ce genre de filtre sur une RS3 ... M'enfin chacun fait comme il veut :)

Pk ça King?

Humm des photos seront faites lors de l'installation, mais de la à faire un tutoriel il faudra que j'essaie. Je suis pas super doué pour sa.

Posté(e)

invisible électroniquement et par conséquence, je ne vois pas pourquoi ton cc irait mettre son nez son le silencieux (pour peu qu'il regarde précisément les câbles)

Je vois pas non plus pk il irai voir au niveau du silencieux, mais rien est impossible et je souhaite juste que si il le remarque, aucune histoire me sera faites :)

je vais essayer de faire des photos de mon montage ce week-end, mais le dessous de coffre et les espaces à droite et à gauche du S3 sont différents de ceux du RS3 (j'ai démonté celui de Kingpine sur la partie droite et il y a un gros boitier en plastique qui gêne l'accès au passage des câbles vers l'extérieur).

Il y a de forte chance que je me casse la tête et les doigts au montage, mais ça sera fait du mieux possible :)

Posté(e)

Petite question pour ceux qui utilise l'audi connect, combien de MO par mois vous utilisez ? Je veux prendre une carte avec 4G mais je sais pas trop le taux d'utilisation...

Posté(e)

Il y a de forte chance que je me casse la tête et les doigts au montage, mais ça sera fait du mieux possible :)

casser les doigts oui !!

par contre une astuce pour le passage des câbles : si tu vois que par le coffre c'est compliqué, fait le par dessous.

Tu verras un rond en plastique mou que tu vas pousser vers l'intérieur - pour le remettre suffira de tirer vers l'extérieur pas trop fort.

Ensuite prend un fil de cuivre un peu épais qui soit rigide et remonte le de l'extérieur vers le coffre en passant par le trou. Rattrape le au niveau du coffre quand tu le vois (fais toi aider le cas échéant). Accroche les câbles du boitier dessus avec un scotch et retire en sens inverse, tu arriveras à les faire passer dans le trou.

Après si tu veux vraiment faire du travail propre (ce que je me suis tué à faire), il faut sortir le câble de droite avec le caoutchouc détendre le caoutchouc pour faire passer le câble du boitier dedans pour que cela se remettre comme d'origine (chiant car il faut 2 pinces pour écarter le caoutchouc - impossible à faire à gauche car il y a les fils des radars qui sont courts avec).

Si tu ne veux vraiment pas te faire ch... , colle le boitier à l'extérieur comme préconisé par ASR...

Posté(e)

Petite question pour ceux qui utilise l'audi connect, combien de MO par mois vous utilisez ? Je veux prendre une carte avec 4G mais je sais pas trop le taux d'utilisation...

Ça dépend pas mal. Moi j'utilise le wifi avec mon iPhone et un peu de streaming audio. Si c'est juste pour la circulation je dirais quelques dizaines de Mo au plus pas mois. Du coup j'ai une SIM prepaid avec 1Go pour 15.- (Salt) que je recharge au besoin. (Plutôt 2x par mois en ce moment )
Posté(e)

Ben streaming non, car la actuellement avec le Bluetooth tout passe. (Une radio de ma region du sud de l'italie) je lance l'appli et elle est sur mon MMi donc voilà. Ca serais juste pour le gps et autre option de l'audi connect.

Sinon wifi pas besoin, enfaite à la base j'ai full illimité sur mon IPhone, meme à l'étranger... Dommage que je peu pas reprendre les data de mon iphone.

Posté(e)

Ça y est, vous m'avez foutu le doute!!!

Alors, Gris Nardo avec pack noir ou Noir Mythe avec pack alu?

37851e3f5f21ca6ef90c6779b7d8cf5e.jpg

ed069caa4a164b557170320a1c5a61f0.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk