Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Même d'origine ca tiens une M4 alors avec le boîtier ABT.

Chez Audi c'est des vrai chevaux messieur ! LOL

Aller l'ami M en veux pas c'est pour te taquiner

Posté(e)

Je savais bien que tu répondrais plus vite qu'une RS3 ce n'est pas bien difficile. Lol

Une petite référence sympa aussi dans le sport auto d'octobre 2015.

Posté(e)

Oh et puis laissez moi un peu... je n'ai déjà pas réussi à obtenir mon jouet tant convoité dérobé par RS3 black'n white. Lol

Posté(e)

Ils ont vendu le modèle d'essais de mon CC cette semaine... Je voudrais pas être l'acheteur, si il savait comment je l'ai matraquer la voiture et elle n'avait que 450km à l'époque.

Et je surement pas être le seul à l'avoir bien essayé :-/

Posté(e)

Oui mais comme m'a dit un CC une fois bien chaude... ouais je ne sais donc pas pourquoi Audi préconise un rodage... mais ce CC est certainement mieux calé que les ingénieurs Audi. Lol

Posté(e)

Ouais... Les CC disent beaucoup de chose :-)

En plus quand les clients font des essais de 20 minutes en moyenne, elle n'est pas si chaude que ca... Peu être une fois qu'ils l'a rendent après l'essais :-)

Posté(e)

Bon ok je ne devrais pas trainer sur ce topic... :p Je me fais du mal.

Mais je voulais quand même donner mon avis sur le VC. Pour l'avoir essayé pendant quelques heures à SPA sur la R8, je me suis dit que ma prochaine voiture l'aurait forcément. On est presque en 2016, des voitures blindées d'électronique, des écrans de partout dans nos vies, génération jeux vidéos pour beaucoup, et on devrait encore se taper des aiguilles en plastoc alors que la taille de l'écran entre les 2 compteurs ne cesse d'augmenter depuis 10 ans. Voir des aiguilles sur une belle vieille caisse de 19xx, ok c'est beau, pas de problème.

Depuis que l'on peut mettre le compteur de vitesse en digital, je n'arrive plus à me faire à l'aiguille de vitesse que je trouve illisible surtout avec un compteur qui affiche 300 en V/max et qui ne fait pas 360°. Les chiffres sont beaucoup trop resserrés et quand on connait l'importance de 2km/h sur nos belles routes, je préfère vraiment un truc précis. Alors oui pour le compte tour, c'est pas si mal mais après avoir testé celui de la R8 avec le changement de couleur progressif en montant dans les tours, là je dis non à l'aiguille, ça n'est plus possible du tout.

Et pour le passager, je sais que depuis le BT, quand ma femme s'occupe de la musique dans la voiture, c'est à partir de son tel ou de sa tablette. 90% de ce qui traine dans le MMI ne la concerne absolument pas.

Par contre si je devais prendre une RS3 dans les mois qui viennent, ça ne me ferait pas attendre non plus le FL car il y a des choses bien plus intéressantes que le VC sur cette RS3. ;)

Bref, c'était juste mon avis perso sur le VC, mais c'est peut être parce que je joue trop aux simulations auto sur PC ! :p

Posté(e)

Bon ok je ne devrais pas trainer sur ce topic... :p Je me fais du mal.

Mais je voulais quand même donner mon avis sur le VC. Pour l'avoir essayé pendant quelques heures à SPA sur la R8, je me suis dit que ma prochaine voiture l'aurait forcément. On est presque en 2016, des voitures blindées d'électronique, des écrans de partout dans nos vies, génération jeux vidéos pour beaucoup, et on devrait encore se taper des aiguilles en plastoc alors que la taille de l'écran entre les 2 compteurs ne cesse d'augmenter depuis 10 ans. Voir des aiguilles sur une belle vieille caisse de 19xx, ok c'est beau, pas de problème.

Depuis que l'on peut mettre le compteur de vitesse en digital, je n'arrive plus à me faire à l'aiguille de vitesse que je trouve illisible surtout avec un compteur qui affiche 300 en V/max et qui ne fait pas 360°. Les chiffres sont beaucoup trop resserrés et quand on connait l'importance de 2km/h sur nos belles routes, je préfère vraiment un truc précis. Alors oui pour le compte tour, c'est pas si mal mais après avoir testé celui de la R8 avec le changement de couleur progressif en montant dans les tours, là je dis non à l'aiguille, ça n'est plus possible du tout.

Et pour le passager, je sais que depuis le BT, quand ma femme s'occupe de la musique dans la voiture, c'est à partir de son tel ou de sa tablette. 90% de ce qui traine dans le MMI ne la concerne absolument pas.

Par contre si je devais prendre une RS3 dans les mois qui viennent, ça ne me ferait pas attendre non plus le FL car il y a des choses bien plus intéressantes que le VC sur cette RS3. ;)

Bref, c'était juste mon avis perso sur le VC, mais c'est peut être parce que je joue trop aux simulations auto sur PC ! :p

Bravo! Je n'aurais pas réussi à mieux l'exprimer, c'est exactement mon ressenti, raison pour la quelle je n'ai pas attendu. Une excuse pour changer à nouveau l'année prochaine LOL

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Neuch'

5ed7e9fc019c6a98117b3513efdf1047.jpg

Du coup, petit cadeau à 11 balles de mon vendeur préféré

J'espère plus lors de la livraison!!!

j'ai le même !!! en tout cas félicitation d'avoir franchi le pas ! moi je pense que je vais attendre la berline et espère que le VC ne soit qu'une option !

Posté(e)

Petite question concernant le rodage.

Si j'ai bien compris, à sa sortie d'usine, la voiture est testée sur 50/60 km et à un rythme très soutenu sur plusieurs km...

Donc à quoi sert de faire maniaquement un rodage alors qu'elle a déjà été poussé à fond?

Je souhaite aussi la roder pendant 1000km mais je me demande s'il y a une logique mécanique...

Posté(e)

Le VC, c'est comme l'apple watch pour moi. Certains se demandent comment ils ont pu s'en passer, d'autres comme moi préfère une montre automatique.

Et j'avoue qu'entre une Apple Watch et ma TAG Monaco, mon choix est fait depuis longtemps. Ma TAG je pourrais la léguer, une apple watch sera has been avec l'apple watch v2 de l'année suivante... Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Au passage, des statistiques sont parues cette semaine sur l'usage de l'apple Watch. Résultat plus de 60% de la consultation, c'est pour regarder l'heure. Alors n'en déplaise à J. Ive l'apple watch ce n'est pas la révolution tant attendue ...

Et pour revenir au sujet du topic, le RS3. Jamais je n'achèterai une voiture de démonstration sauf à savoir qu'elle n'a jamais roulé car on sait tous comment on roule avec ces voitures que les CC nous prêtent.

Posté(e)

Si j'ai bien compris, à sa sortie d'usine, la voiture est testée sur 50/60 km et à un rythme très soutenu sur plusieurs km...

Je ne suis pas sûr de cette partie là. Si quelqu'un peut confirmer que les S/RS sont traités de la sorte en sortie de chaine de montage je serai intéressé.

En revanche, après le rodage, est ce que la vidange présente une utilité ? Je suis à peu près sur que le garagiste dira oui car il facturera une prestation. Mais honnêtement, utile ou pas ?

Posté(e)

Bravo! Je n'aurais pas réussi à mieux l'exprimer, c'est exactement mon ressenti, raison pour la quelle je n'ai pas attendu. Une excuse pour changer à nouveau l'année prochaine LOL

Je savais que tu te sentirais concerné ! Quant à ton futur joujou, excellent choix de couleur, avec pack noir et rétros noirs, c'est vraiment magnifique. Quoique je ne suis plus sur pour tes rétros...

Le VC, c'est comme l'apple watch pour moi. Certains se demandent comment ils ont pu s'en passer, d'autres comme moi préfère une montre automatique.

Et j'avoue qu'entre une Apple Watch et ma TAG Monaco, mon choix est fait depuis longtemps. Ma TAG je pourrais la léguer, une apple watch sera has been avec l'apple watch v2 de l'année suivante... Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Au passage, des statistiques sont parues cette semaine sur l'usage de l'apple Watch. Résultat plus de 60% de la consultation, c'est pour regarder l'heure. Alors n'en déplaise à J. Ive l'apple watch ce n'est pas la révolution tant attendue ...

Et pour revenir au sujet du topic, le RS3. Jamais je n'achèterai une voiture de démonstration sauf à savoir qu'elle n'a jamais roulé car on sait tous comment on roule avec ces voitures que les CC nous prêtent.

Sans te manquer de respect, je ne trouve pas la comparaison très pertinente. Déjà les montres à la base, ça devient de plus en plus un truc de passionnés et qui n'a plus vraiment d'utilité autre que le "style". Ok ça donne l'heure, mais l'heure est affichée partout autour de toi, sauf en pleine nature si on oublie le soleil et son manque de précision ! Par contre le VC, c'est comme la clim ou les vitres électriques, dans quelques années j'imagine que toutes les voitures en seront équipées d'office et si on se dirige de plus en plus vers des voitures 100% électriques, là je ne donne pas cher de la peau de ces bonnes veilles aiguilles.

Mais vu que tu as l'air passionné par les montres et les aiguilles en général (attention j'ai pas dit que tu te droguais :p ), je pense que tu as raison de choisir des aiguilles pour ta prochaine caisse, après seul l'avenir nous diras si tu auras encore le choix ou pas.

Posté(e)

aie le VC est a priori de série sur le TTS.... :mur:

Posté(e)

TAG a aucun bon calibre ou alors calibre japonais Seiko ... Donc c'est presque plus prestigieux une Apple Watch que cette marque. Désolé mais je suis un véritable passionné de montre et cette marque me dégoûte. Vendre des montres plusieurs milliers d'euros alors que c'est de la camelote ... Il y a tellement de marque avec des calibres exceptionnel comme jaeger lecoultre

Posté(e)

+1

Posté(e)

TAG a aucun bon calibre ou alors calibre japonais Seiko ... Donc c'est presque plus prestigieux une Apple Watch que cette marque. Désolé mais je suis un véritable passionné de montre et cette marque me dégoûte. Vendre des montres plusieurs milliers d'euros alors que c'est de la camelote ... Il y a tellement de marque avec des calibres exceptionnel comme jaeger lecoultre

J'ai aussi une JLC, et une Omega, etc ... Mais bon on est pas sur un forum de montres :) Vis à vis de TAG, ils ont repris la fabrication de leur propre mouvement il y a quelques années, c'est fini le temps des mouvements ETA et autre. Bon, je sais pas en revanche ce qu'il leur ait passé par la tête avec la Carrera Connected, mais c'est une autre histoire. Ils y croient tellement d'ailleurs à celle ci, qu'ils proposent dans 2 ans de l'échanger (contre un chèque en plus certes) contre une Carrera "normale". Bref, passons. Un délire du marketing.

Et pour le prestige de l'AW. Mouais bof. Mais cela reste un avis perso.

Fin du HS.

Posté(e)

Je savais que tu te sentirais concerné ! Quant à ton futur joujou, excellent choix de couleur, avec pack noir et rétros noirs, c'est vraiment magnifique. Quoique je ne suis plus sur pour tes rétros...

Sans te manquer de respect, je ne trouve pas la comparaison très pertinente. Déjà les montres à la base, ça devient de plus en plus un truc de passionnés et qui n'a plus vraiment d'utilité autre que le "style". Ok ça donne l'heure, mais l'heure est affichée partout autour de toi, sauf en pleine nature si on oublie le soleil et son manque de précision ! Par contre le VC, c'est comme la clim ou les vitres électriques, dans quelques années j'imagine que toutes les voitures en seront équipées d'office et si on se dirige de plus en plus vers des voitures 100% électriques, là je ne donne pas cher de la peau de ces bonnes veilles aiguilles.

Mais vu que tu as l'air passionné par les montres et les aiguilles en général (attention j'ai pas dit que tu te droguais :P ), je pense que tu as raison de choisir des aiguilles pour ta prochaine caisse, après seul l'avenir nous diras si tu auras encore le choix ou pas.

Les voitures comme le RS3 sont des voitures de passionnés. J'imagine mal quelqu'un qui voit en la voiture un déplacoir pour aller de A à B acheter un RS3, alors qu'une Dacia (pour être extrème) fait la même chose. Les passionnés de montre ne recherchent pas que le style, moi j'aime les montres avec une histoire et pas un style pour se faire voir.

Et quand je vois la taille des écrans tactiles qui sont embarqués dans les voitures (la palme à Tesla) et autre VC, cela ne me correspond pas. Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi.

On revient toujours au même point de départ, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, il faut faire preuve d'indulgence et comprendre que ce qui plait à untel, et bien tel autre ne l'aimera pas. Je n'oblige pas mon voisin à rouler en Audi et porter une TAG au poignet. La preuve il roule en Mercedes et porte une Tissot :D

Posté(e)

aie le VC est a priori de série sur le TTS.... :mur:

Yes, et c'est très bien comme cela ! :P

Tu as essayé au moins ? Après si c'est le cas et que tu n'as pas été conquis, ce sont des choses qui arrivent... ;)

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de cette partie là. Si quelqu'un peut confirmer que les S/RS sont traités de la sorte en sortie de chaine de montage je serai intéressé.

En revanche, après le rodage, est ce que la vidange présente une utilité ? Je suis à peu près sur que le garagiste dira oui car il facturera une prestation. Mais honnêtement, utile ou pas ?

Je confirme la gamme RS est testé sur "circuit" et il pousse la mécanique au max pour justement tester qu'il n'y a pas de défaut.

Pour la vidange moi je trouve cela indispensable sur ce genre de voiture. D'autre te dire l'inverse.

Posté(e)

Les voitures comme le RS3 sont des voitures de passionnés. J'imagine mal quelqu'un qui voit en la voiture un déplacoir pour aller de A à B acheter un RS3, alors qu'une Dacia (pour être extrème) fait la même chose. Les passionnés de montre ne recherchent pas que le style, moi j'aime les montres avec une histoire et pas un style pour se faire voir.

Et quand je vois la taille des écrans tactiles qui sont embarqués dans les voitures (la palme à Tesla) et autre VC, cela ne me correspond pas. Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi.

On revient toujours au même point de départ, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, il faut faire preuve d'indulgence et comprendre que ce qui plait à untel, et bien tel autre ne l'aimera pas. Je n'oblige pas mon voisin à rouler en Audi et porter une TAG au poignet. La preuve il roule en Mercedes et porte une Tissot :D

Non mais je te comprend sans soucis. Après on a pas de chiffre sur quel type de compteur les prochains acquéreurs de RS3 choisiraient si ils avaient le choix. Mais encore une fois, et là je ne parle pas de gouts personnels, mais juste que j'ai peur pour vous que l'avenir ne vous donne pas vraiment le choix pour les compteurs, je ne parle pas de montres. Il n'y a qu'à voir le post de Zunyite sur le TTS pour avoir une idée de la tendance.

Posté(e)

OK, pour le test sur circuit des gammes RS cela pouvait paraitre cohérent, mais je n'en avais jamais entendu parlé avant. C'est toujours bon à savoir.

Malheureusement oui, on risque d'avoir de moins en moins le choix. Celui ci étant plus ou moins dicté par le marketing et la concurrence.

Bon, perso, je m'en fous, j'aurai pas une FL en Mars :)

Posté(e)

J'ai aussi une JLC, et une Omega, etc ... Mais bon on est pas sur un forum de montres :) Vis à vis de TAG, ils ont repris la fabrication de leur propre mouvement il y a quelques années, c'est fini le temps des mouvements ETA et autre. Bon, je sais pas en revanche ce qu'il leur ait passé par la tête avec la Carrera Connected, mais c'est une autre histoire. Ils y croient tellement d'ailleurs à celle ci, qu'ils proposent dans 2 ans de l'échanger (contre un chèque en plus certes) contre une Carrera "normale". Bref, passons. Un délire du marketing.

Et pour le prestige de l'AW. Mouais bof. Mais cela reste un avis perso.

Fin du HS.

Désolé du HS mais TAG n'a aucun calibre in house le seul qu'il on présenté est le CH80 qui a été abandonné par la marque car sûrement trop complexe a développer pour eux. Sinon pour tes JLC et Oméga très belle montre notamment le calibre co-axial de Oméga une dinguerie !

Posté(e)

Le co-axial est effectivement une masterpiece assez incroyable. Mais bon, on pourrait disserter des heures sur les montres aussi bien que les voitures :)

Le 5 cylindres du RS3 a aussi une histoire derrière lui qui a débuté en rallye. Et je suis content que cette histoire ne soit pas jetée à la poubelle pour des considérations de downsizing et de CO2. Mais pour combien de temps encore????

Profitons du temps présent, où on peut encore vivre nos passions pleinement ou presque...

Posté(e)

:icon_lol:Hey ben !!! A peine on tourne la tête et une avalanche de message... :-)

Du coup je donne aussi une petite réponse.

Pour le VC : Je penses que tous le monde sait que ça me fait chier de pas l'avoir car j'adore les geekeries :-D

Par contre, en y réfléchissant, moi je déteste afficher la vitesse numérique sur le compteur (8P ou 8V) je sais pas pourquoi. Mais bon le VC ça n'a rien à voir, c'est un tout qui me donne envi.

Sinon, pour la TT, il ont vraiment grave merdé. Parce que ne pas avoir d'écran pour le passager, c'est juste la pire des mauvaises idées. Je dois pas être le seul à le penser.

Ce qui m'a étonné, c'est que beaucoup n'adhère pas à ce VC. Pas mal d'amis, passionnée de voiture m'ont tous répondu pareil quand j'évoque mon petit regret pour ce VC. La même réplique pour tous : "une sportive sans compteur à aiguille ??? Mouais... ca ne me conviendrais pas". Certain on même fait la remarque que c'était dommage que le boost soit représenté avec des leds et non une aiguille.

Comme quoi, beaucoup d'avis différents. J'éspère juste que dans le futur, si ces options seront imposées, ils laisserons un écran central pour madame. Pour la TT, durant l'essais, elle m'avait déjà fait part de sont mécontentement :) et que juste pour ca elle ne voudrait pas le VC. (quelle égoïste :icon_lol: )

Et pour la question concernant le test sur circuit avec S/RS, c'est certain qu'ils le font. Il l'on même montré sur turbo il n'y a pas longtemps. Et il vont au max en effet. (Accélération zone rouge, freinage d'urgence, route bosslées, etc...)

Sinon, pour terminer, un bon week end à tous. :)

Posté(e)

Ceci dit dellanna la TT c'est une voiture d'égoïste (et j'assume pleinement :D).

Sur l'A3 il est fort à parier qu'ils feront pareil que pour l'A4 avec un 2e écran sur la console centrale, mais cela pose quand même certaines questions (si tu as la navigation sur l'écran conducteur et que Madame veut changer la musique ça te vire le gps le temps qu'elle choisisse ?)

Bon we également ;)

Posté(e)

:bien:

Yes, et c'est très bien comme cela ! :P

Tu as essayé au moins ? Après si c'est le cas et que tu n'as pas été conquis, ce sont des choses qui arrivent... ;)

Oui, et non je n'ai pas été conquis ! par contre les sièges sport top ! ;)

Posté(e)

Certain on même fait la remarque que c'était dommage que le boost soit représenté avec des leds et non une aiguille.

le boost c'est nul, ça ne sert à rien ! par contre mettre la température d'eau ou d'huile...

je suis d'accord sur ces LED de m.... pas tant pour le boost que pour la jauge d'essence !

Posté(e)

+1

Faut relativiser. La voiture est sous garantie. Tu peux prendre jusqu'à 5 ans de garantie au total, donc s'il arrive quelque chose pendant cette période, c'est prise en charge.

Posté(e)

Faut relativiser. La voiture est sous garantie. Tu peux prendre jusqu'à 5 ans de garantie au total, donc s'il arrive quelque chose pendant cette période, c'est prise en charge.

Oui effectivement mais ce serait tout de même problématique de te rendre au garage suite à un problème dû à une mauvaise utilisation avec les tracas administratifs de prise en charge, de délai d'immobilisation. ..

Tout ça pour un véhicule plaisir acquis par Passion et à la sueur de ton front. Lol

Posté(e)

Donc ça n'étonne que moi qu'il faille faire un rodage sur un moteur qui a été poussé à fond ??

+ 1

Je suis très surpris et je ne contredis pas cet essai préalable à la vente mais pour quelle raison est-elle vendue neuve avec 0-10 kms compteur ?

Posté(e)

Ah ok autant pour moi alors.😭 ☺

Chez Bmw pour la M4, tu ne peux dépasser 5500 tours minutes durant les 2000 premiers kms sous peine d'annulation de la garantie et vérifier dès la vidange de rodage où elle est débloquée.

Posté(e)

Oui effectivement mais ce serait tout de même problématique de te rendre au garage suite à un problème dû à une mauvaise utilisation avec les tracas administratifs de prise en charge, de délai d'immobilisation. ..

Tout ça pour un véhicule plaisir acquis par Passion et à la sueur de ton front. Lol

Sur ce point, on est d'accord ;)

Posté(e)

Personnelement j'en suis à mon 4ième VD et je n'ai jamais eu aucun souci. mais bon c'est sur que si on tombe sur des gens qui ont essayé la voiture uniquement dans le but de torturer la mécanique alors qu'ils feront bien attention pour leur propre voiture, je trouve ça vraiment bête.