Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Michelin Alpin. Indice W donc ;-) (j'ai les mêmes qui ont été posés vendredi )

J-1,5 ^^

@Jne, en Suisse, pas de question de mettre ou pas des pneus d'hiver. ;)

Posté(e)

En Suisse c'est pas formellement obligatoire de ce que j'ai compris. Par contre si tu as un carton et que les pneus ne sont pas adaptés c'est pour bibi. Du coup tout le monde en met d'octobre à avril et ça n'est pas la fin du monde quand il tombe 5cm de neige dans la journée ;-))

Perso je mets des pneus d'hiver depuis des années, même sur mon S4 en PACA il y a quelques années ;-)

Mais c'est la première fois que j'ai un indice W ! Je sais par où je vais passer quand j'irai en Alsace dans quelques semaines :)

Posté(e)

Les Michelin pilot PA4 sont dispo uniquement avec indice W il me semble..

En Suisse c'est pas formellement obligatoire de ce que j'ai compris. Par contre si tu as un carton et que les pneus ne sont pas adaptés c'est pour bibi. Du coup tout le monde en met d'octobre à avril et ça n'est pas la fin du monde quand il tombe 5cm de neige dans la journée ;-))

Perso je mets des pneus d'hiver depuis des années, même sur mon S4 en PACA il y a quelques années ;-) Mais c'est la première fois que j'ai un indice W ! Je sais par où je vais passer quand j'irai en Alsace dans quelques semaines :)

Tu seras de passage en Alsace?? Dans quel coin? Pourquoi pas se croiser si jamais^^ :)

Posté(e)

Y'en à assez !e28cbe1f73f644b7af1eef52d40eff78.jpg

une pour chaque jour et pour tout type de conduite lool. Par contre ça fait beaucoup de rouge d'un coup^^

Posté(e)

Tu seras de passage en Alsace?? Dans quel coin? Pourquoi pas se croiser si jamais^^ :)

J'ai deux nuits de prévues à Colmar vers mi-décembre. Fais moi signe si tu vois une rouge plaques VD 1xxxx alors ça sera moi ! :)

Y'en à assez !

e28cbe1f73f644b7af1eef52d40eff78.jpg

lol l'attaque des clones :)
Posté(e)

Ce qui est paradoxal avec cette photo c'est que vous attendez 6-7 mois pour avoir votre rs3 alors qu'on a l'impression qu'il y en a à profusion.

Posté(e)
J'ai deux nuits de prévues à Colmar vers mi-décembre. Fais moi signe si tu vois une rouge plaques VD 1xxxx alors ça sera moi ! :)

En effet je suis pas loin, à voir alors, j'y manquerais pas si je te vois ;)

Posté(e)

Perso je mets des pneus d'hiver depuis des années, même sur mon S4 en PACA il y a quelques années ;-)

Mais c'est la première fois que j'ai un indice W ! Je sais par où je vais passer quand j'irai en Alsace dans quelques semaines :)

Jérome, après consultation avec mes collègues, il semblerait que ce ne soit pas inscrit dans la loi pour les pneus neiges. Mais comme tu le dis très bien, la loi t'oblige à avoir mis tout en oeuvre pour éviter l'accident. Donc pneus neiges pour tous :)

Et dans tous les cas, par nos régions c'est loin d'être absurde. 5cm ça tombe vite !

Posté(e)

Merci pour la confirmation Olivier :)

H-4 sinon :panda:

Posté(e)

Chez moi il n'y a que rarement de la neige, mais la temperature est quasiment tout le temps en dessous de 5 ° en hiver et l'adherence est trop faible avec les pneus été. C'est pour cela que je mets toujours des hiver de debut decembre à fin février ( 3 mois par an).

Posté(e)

Merci pour la confirmation Olivier :)

H-4 sinon :panda:

Tu dois être bien exité la j'imagine :-)

Moi j'ai déjà prévu. Ma livraison je la veux le matin et je prendrai congé le jour en question pour bien en profiter :-D

J'espère il fera pas trop moche ce jour là.

Posté(e)

J'ai du mal à me concentrer en effet ce matin en effet :D

Par contre la météo est inespérée pour la saison. Je vais pouvoir profiter du TOE pour mieux entendre l'échappement :)

Je suis juste vert de ne pas pouvoir prendre l'après-midi ^^

Posté(e)

Par contre la météo est inespérée pour la saison. Je vais pouvoir profiter du TOE pour mieux entendre l'échappement :)

Ca vient ...

Posté(e)

N'en n'oublie pas le rodage non plus... Attend un peu avant de tester le launch control :)

Posté(e)

Obligation également pour les "étrangers" qui traversent l’Allemagne pendant des conditions hivernales ...

oups, j'ai traversé l'Allemagne ce week-end avec mes pneus été... mais bon faisait 18°C.... pas vu un seul RS3...

Posté(e)

Info/intox

Soit disant en janvier 2016 le malus va changer!

Alors je sais pas si c'est le tarif qui risque de changer ou le taux de co2 dans tout les qu'à si c'est vrai on est baisé!!!😁

Posté(e)

Comment se fait t'il que la classe a45 amg émet beaucoup moins de co2 que la rs3? y'a une grosse différence au niveau de la carte grise!!

Posté(e)

en fait ce n'est pas le nombre de cylindre mais bien la cylindrée....

2000 cc au lieu de 2500 cela compte sur l'emission de gaz polluants a moins qu le premier tourne 25 % plus vite mais cela n'est pas le cas donc .....

Le bruit c'est les cylindres et la RS3 poua !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Info/intox

Soit disant en janvier 2016 le malus va changer!

Alors je sais pas si c'est le tarif qui risque de changer ou le taux de co2 dans tout les qu'à si c'est vrai on est baisé!!!

si le taux de co2 change , le tarif aussi je suppose??

mon bon de commande c'est 4000 euros de malus , tu pense qu'il vont le modifier si ça change??

Posté(e)

en fait ce n'est pas le nombre de cylindre mais bien la cylindrée....

2000 cc au lieu de 2500 cela compte sur l'emission de gaz polluants a moins qu le premier tourne 25 % plus vite mais cela n'est pas le cas donc .....

Le bruit c'est les cylindres et la RS3 poua !!!!!!!!!!!

Merci pour la précision.

Posté(e)

C'est la date de la commande qui est prise en compte pour le malus. Si cette date intervient avant l'annonce du nouveau malus alors rien à craindre.

Posté(e)

C'est la date de la commande qui est prise en compte pour le malus. Si cette date intervient avant l'annonce du nouveau malus alors rien à craindre.

Merci!!!

Posté(e)

Je suis pas sûr de ça...!

Le malus ne dépend pas du CC mais c'est belle est bien l'état !

Donc il ne pourra rien y faire car il ni sera pour rien!

Posté(e)

Malheureusement c'est la date d'immatriculation qui compte. Donc si le malus augmente en début d'année, tu devras payer le supplément.

Posté(e)

pourquoi il augmenterait la cylindrée ne change pas :reflexion:

Posté(e)

+1 comme j'ai dit plus haut!

Donc on risque de se faire baiser pour ceux qui la reçoivent en 2016 comme moi!

Sans parler de savoir si elle émé belle et bien ce taux parce que là rien est sur en ce moment avec le groupe...!

Posté(e)

Vous êtes sur au moins que le malus augmente ? Car c'est pas trop la politique européenne du moment ...

Posté(e)

Vous êtes sur au moins que le malus augmente ? Car c'est pas trop la politique européenne du moment ...

Impossible n'est pas français ! Lol!

Posté(e)

Moi pour tout vous dire c'est un vendeur de chez BMW que je côtoie qui m'a dit ça!

Je pense qui doit-etre calé mais bon c'est pour ça que j'ai dit info/intox

Mais plus rien ne m'étonne ....!

Comme je dis le prix lui ne va peut-être pas changé mais le taux, au lieu de jusqu'à 190g/co2 = 4000 ca sera genre jusqu'à 180 = 4000

Jusqu'à 190 = 6500 !

Lol

Ce n'est que supposition encore une fois!