Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Revue de la RS3 demain soir sur ma chaîne YouTube...

69e0ee94361aa019aea7bbe312ccd407.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Juste une précision sur les cotes des jantes en ce qui concerne l'entraxe : ET

Vu que c'est la distance entre le centre de la jante et le point d'appui sur le support du disque, cela veut dire que si on achète des jantes avec un entraxe à 45 mm alors que d'origine il y a 49 mm, la jante donc le pneu va sortir de 4 mm.ca tombe bien comme ca visuellement cela sera plus joli

Dis autrement c'est la distance qu'il faut parcourir pour que le centre de la jante touche le support de la voiture. Donc si on a un entraxe de 50 mm cela veut dire qu'il faut rentrer la jante de 50 mm pour qu'elle vienne buter sur le support.

- donc si on achète une jante avec un entraxe plus grand que celui d'origine : on aura l'impression que le pneu sera plus enfoncer

- Si l'entraxe est plus petit, la jante sera plus sortie visuellement que l'originale.

C'est pour cette raison que seul l'entraxe peut varier de quelques mm sans que cela pose de problème.

PS : C'est pour cette raison que l'ET sur les jantes 8.5 et d'origine est plus grand de 4 mm (53 mm sur les 8.5 a l'avant et 49 mm sur les 8 à l'arrière) : cela permet de récupérer en partie le faite que la jantes fasse 12 mm de plus de large : soit 6 mm dedans et 6 mm dehors et vu que l'on rentre de 4 mm, la jante avant ne sort que de 2 mm par rapport a la arrière. cela permet aussi de compenser le fait que le pneu avant fasse 2 cm (255 - 235) de plus en largeur....

Enfin pour la raison qu'avec l'option 255 a l'avant (donc jante de 8.5 avec ET de 53 mm) : cela permet de dire que le mec qui comme moi veut acheter des 4 jantes de 8.5 pour mettre des pneus hiver mais en restant sur du 235 devant et derrière : on peut avoir en toute sécurité un entraxe jusqu'a 10 mm de moins vu que c'est ce que fait audi en mettant de 255 sur des 8.5 (ca c'est theorique) : donc je dirais de na pas acheter des jantes avec un ET de moins de 43 mm si on reste en 235

Posté(e)

Mais la question qui me reste toujours, c'est :

Pourquoi avec l'option Audi n'as pas mis les 4 en 8,5 ?

Et si je decide avec mes 8.5 ET 45 de mettre du 255 devant et 235 derrière, ca irais ?

Posté(e)

Je pense que ça peut être mieux de faire un post spécial jantes..

Posté(e)

Je pense que ça peut être mieux de faire un post spécial jantes..

Je suis ok avec toi.

J'essais d'ouvrir un post avec un résumé de ce qui à été dis...

A+

Posté(e)

.

Je suis pas certain que tes "." sont plus intéressant que nos question répétitive sur les jantes...

Enfin je dis ca, je dit rien...

Sinon, pour les veinards qui devait la recevoir des nouvelles aujourd'hui ??

Posté(e)

Des photos dès lundi soir prochain!!

Posté(e)

Non non, j'ai eu ça avec ma RS3 8P que j'ai attendu 8 mois, donc celle-là c'est de la rigolade à côté :-D

Mais je me réjouis quand même :ripeer:

Posté(e)

Je suis pas certain que tes "." sont plus intéressant que nos question répétitive sur les jantes...

Enfin je dis ca, je dit rien...

Du calme.

C'est juste que j'avais mis un commentaire disant que l'entraxe c'etait le diametre du cercle qui passait par le centre des ecrous donc different de l'ET qui lui est le deport.... et je me suis rendu compte que ça avait été dit par ailleurs, donc je l'ai enlevé (on ne peut pas effacer un post entier).

Posté(e)

Je sais pas comment vous faites ! :) Ma RS3 8P je l'avais acheté à une concession Audi à 800km de chez moi qui en avait une en stock neuve jamais immatriculée ... la semaine que j'ai attendu pour aller la chercher était interminable ... j'ose même pas imaginer attendre plus de 6 mois !!! :D

Posté(e)

Au fait, quel âge avez vous ?

C'est pour voir si je suis pas normal du haut de mes 46 ans pour commander une RS3 (La première), au lieu de commander une A6 Allroad ou un X6 (Qui faisaient partie de mes projets il y a seulement qq mois, rien à voir je le concède)

Ce qui m'a fait changer d'avis ? Un critère : Le plaisir

Confort, tout ça tout ça, on verra vers 55 ans :-(

Posté(e)

Perso j'ai 20 de moins :MdrDevil:

Mais l'age n'a pas d'importance c'est le plaisir de conduite et la passion, le reste :ripeer:

Posté(e)

Rs4 gris Suzuka 😋

Le noir est simpas!!!😁

Perso je préfère l'avant du RS3 que celui du RS4

Jamais été fan du FL après mon A4 B8

Exemple de FL bof pour moi, idem pour A5

Quand je vois les premières A5 coupé en noir et les FL, je préfère la première

Mais tout cela est bien entendu AMHA

Posté(e)

Au fait, quel âge avez vous ?

C'est pour voir si je suis pas normal du haut de mes 46 ans pour commander une RS3 (La première), au lieu de commander une A6 Allroad ou un X6 (Qui faisaient partie de mes projets il y a seulement qq mois, rien à voir je le concède)

Ce qui m'a fait changer d'avis ? Un critère : Le plaisir

Confort, tout ça tout ça, on verra vers 55 ans :-(

25 ans pour ma part...

Mais je pense aussi qu'il n'y a pas d'âge pour ce faire plaisir.

Croyer moi, pour avoir roulé une Ferrari, (le proprio environ 60 ans) le confort n'était vraiment pas là et pourtant il roule avec et il se porte bien. Meme si c'est vrai qu'il ne roule pas tout les jour avec. Et il m'a dit qu'un jour il finira par plus pouvoir resortire de son siège....... tellement il aime y être assis. :-)

Posté(e)

Les jantes j'ai toujours le même avis... Mais les ailles avant, il y a pas a dire, c'est beau. Elle aurait du être presque comme ca d'origine... M'enfin bon...

Posté(e)

22 ans pour moi

Vraiment trop impatient pour la recevoir .

Mais c est que pour décembre.

Et dellanna arrête de mettre des Audi rs3 gris nardo .je deviens encore plus impatient

Trop belle en gris nardo heureusement que j ai pris cette couleur, je regrette vraiment pas avec ces photos

Posté(e)

22 ans pour moi

Vraiment trop impatient pour la recevoir .

Mais c est que pour décembre.

Et dellanna arrête de mettre des Audi rs3 gris nardo .je deviens encore plus impatient

Trop belle en gris nardo heureusement que j ai pris cette couleur, je regrette vraiment pas avec ces photos

Ouais je comprends ton impatience, on est dans le même cas... J'ai longuement hésité avec le Nardo, on se croisera surement. Comme ca je pourrai la voir en nardo aussi :-)

Tu as fait un bon choix ! Et au moins on aura pas la même, on pourra s'auto regarder quand on se croise :-D

Allez courage pour le délais !

Posté(e)

P----n je suis un papy sur ce forum !!!

Je crois que je vais vous laisser entre djeuns

;-)

Mais non, j'ai bientot 43 donc tout va bien. En tout cas bien chanceux ceux qui ont 25 ans de s'offrir un joujou pareil. Enfin pour moi le plus important est d'y arriver !

Posté(e)

J'avoue que c'est des cadeaux dont je me souviens :-)

Bon en même temps pour mes 30 ans je m'achèterai peu être un break tout pourris qui sait :-)

Bon ok... J'avais dejà dis ca avec la S3 il y à deux ans. Mais la je pense que je prendrai plus soft dans le futur... On s'assagit avec le temps. Quoi que à vous voir :-p haha

Par contre j'avoue que j'ai toujours rêver voiture mais jamais j'aurais pensé avoir une RS même la S aussi jeune.

Posté(e)

A 41 ans, j'ai fait un cycle complet. Après toutes les Golf 3 existantes (16S, Anniversary, VR6), 4 (R32), j'ai abandonné les compactes sportives avec mon SLK55AMG en 2004. Puis RS4, RS5.....et là, pour mon plus grand bonheur, retour aux compactes avec RS3 8P, et 8V pour la prochaine. Le gabarit parfait pour tout faire!

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi Ritchy pour le gabarit enfin pour ce qui me concerne.

Mais mon seul regret c'est qu'il ne monte pas plus en puissance.

Une RS3 V6 bi-turbo de 500 ch j'adorerai :malelovies:

Posté(e)

Bon un petit rien à voir au passage... J'ai mis un fond d'écran sur mon smartphone, j'en suis tellement fière que je vai le poster (l'accros est dans la place ... Haha ) :

506579873599c844eca15a295bca0d14.jpg

Ouais ok je sais que c'est pas la couleur que j'ai commandé mais c'est la seul photo que j'ai d'aussi bonne qualité pour en faire quelque chose d'aussi agrandi...

Posté(e)

Bon 2eme rien à voir mais celui ci un peu plus important.

Un mail d'Audi qui devait PEUT ETRE m'annoncer une bonne nouvelle d'après mon vendeur. Ben ce mail que j'ai recu il y a quelque minute m'informe plutôt que ca sent la M* pour la livraison.

La phrase que je retiens c'est : "Du fait qu’il y a eu une telle grande demande pour des commandes de voitures nouvelles, la situation de production s‘aggrave et il n'est pas exclu d'avoir des retards de livraisons. Mais en conséquence, la production de votre Audi RS3 est toujours prévue pour novembre 2015."

Suite à une demande de mon vendeur pour eventuellement l'avoir un peu avant...

On dirait qu'ils ont ecrit avec Google translate... Mdrrr

Moi qui attendais une bonne nouvelle à vous annoncer, ben c'est raté :-S

Posté(e)

Du calme Dellanna, tu es entrain de compter les jours mais c'est beaucoup trop tôt pour ça. Moi je tiens plus en place comme toi alors que c'est pour la semaine prochaine (théorique), si tu continues tu vas devenir fou ;) :)

Posté(e)

C'est déjà le cas ;-)

Mais la je vai me sortir ca de la tête. Je serai peu être un peu moins actif sur le forum. Bon ca vous fera pas de mal je crois :-)

Posté(e)

C'est un peu mort en photo ici!!!!!

image1--copier-.jpg

image2--copier-.jpg

image4--copier-.jpg

img-0236--copier-.jpg

img-0237--copier-.jpg

img-0238--copier-.jpg

img-0239--copier-.jpg

img-0240--copier-.jpg

img-0241--copier-.jpg

img-0242--copier-.jpg

img-0243--copier-.jpg

img-0244--copier-.jpg

img-0245--copier-.jpg

img-0246--copier-.jpg

img-0247--copier-.jpg

img-0248--copier-.jpg

img-0249--copier-.jpg

img-0250--copier-.jpg

img-0251--copier-.jpg

img-0252--copier-.jpg

img-0253--copier-.jpg

img-0254--copier-.jpg

Voilà ma petite contribution!

La voiture a été livrée au garage ce jour à 14H00. Elle a 55 kms au compteur. Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de sigle RS3 sur la calandre et c'est normal car maintenant si on prend l'option sans sigle, il n'y en a plus sur la malle arrière mais aussi maintenant sur la calandre avant. Ils en ont livrée une hier qui était aussi sans sigle RS3 à l'avant. D'ailleurs sur les photos des RS6 en attente de livraison, la mat a aussi l'option sans sigle et il n'y a rien devant et derrière. La mat est une série spéciale, il n'y en aurait que 5 pour la France!!! La noire est toute options.

J'espère que ces quelques photos vous plairont ?

Normalement j'en prends possession mardi prochain.

Posté(e)

C'est un peu mort en photo ici!!!!!

image1--copier-.jpg

image2--copier-.jpg

image4--copier-.jpg

img-0236--copier-.jpg

img-0237--copier-.jpg

img-0238--copier-.jpg

img-0239--copier-.jpg

img-0240--copier-.jpg

img-0241--copier-.jpg

img-0242--copier-.jpg

img-0243--copier-.jpg

img-0244--copier-.jpg

img-0245--copier-.jpg

img-0246--copier-.jpg

img-0247--copier-.jpg

img-0248--copier-.jpg

img-0249--copier-.jpg

img-0250--copier-.jpg

img-0251--copier-.jpg

img-0252--copier-.jpg

img-0253--copier-.jpg

img-0254--copier-.jpg

Voilà ma petite contribution!

La voiture a été livrée au garage ce jour à 14H00. Elle a 55 kms au compteur. Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de sigle RS3 sur la calandre et c'est normal car maintenant si on prend l'option sans sigle, il n'y en a plus sur la malle arrière mais aussi maintenant sur la calandre avant. Ils en ont livrée une hier qui était aussi sans sigle RS3 à l'avant. D'ailleurs sur les photos des RS6 en attente de livraison, la mat a aussi l'option sans sigle et il n'y a rien devant et derrière. La mat est une série spéciale, il n'y en aurait que 5 pour la France!!! La noire est toute options.

J'espère que ces quelques photos vous plairont ?

Normalement j'en prends possession mardi prochain.

Merci sublime... Et félicitations heureux veinard ;)
Posté(e)

Cool, vraiment simpa avec le pack de serie. Comme quoi le pack alu c'est vraiment la calandre qui le gêne et l'arrière...

La mat est sublime. Mais j'ai eu mat comme première voiture et à l'entretient c'est pas terrible. En plus Audi facture ca un bras :-s

Felicitation pour ta voiture.

On attends ta présentation une fois livré :-p

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi Ritchy pour le gabarit enfin pour ce qui me concerne.

Mais mon seul regret c'est qu'il ne monte pas plus en puissance.

Une RS3 V6 bi-turbo de 500 ch j'adorerai :malelovies:

Le V6 Bi-Turbo va revenir, mais sous le capot de la prochaine RS4 !!