Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Kingpine91; pour le sous virage, tu as pu attaquer que tu as ressenti ça ou rien qu'en mode "promenade" tu la ressentit ?

Posté(e)

Merci WiZE1972 !

Merci d'avoir partagé ma vidéo!

Posté(e)

Pour en avoir testé 2 oui j'adore tout simplement !

L'échappement sport est juste allucinant mieux qu'un échappement milltek race sur une ancienne RS3 ou TT RS. (Avis personnel pas tapé lool)

J'espère que les personnes qui l'ont prise sans cette option ne vont pas regretter car pour moi c'est au dessus d'une ligne milltek, supersprint et compagnie. Après des lignes full titane genre akra a 7000€ c'est encore autre chose.

Niveau moteur rien a dire je pense que tout le monde est unanime sur ce 5 cylindres il est juste magique.

Le train avant est mieux que l'ancienne RS3 c'est clair et nette mais le sous virage est encore présent selon le style de conduite. Pour moi il est même au dessus d'un TT RS (de serie, rien a voir avec celui de Elssasser par exemple). Après on constate quand même une légère lourdeur du train avant (du au 5 cylindres évidemment).

Niveau freinage rien a dire c'est top de chez top très bon feeling rare avec Audi. Après niveau endurance je ne peux pas me prononcer.

e947fa64553f8a8b22c956b0eff89dd0.jpg

Pour l'échappement sport, je suis d'accord avec toi. Ceux qui prennent cette option n'auront clairement pas besoin de prendre mettre une ligne aftermarket pour libérer le 5 pattes à moins de vouloir faire un stage 2.

Par contre après c'est une question de goûts, la ligne Milltek Race change les harmonique et notamment la résonance présente à 2000tpm qui est repoussé à 2800tpm.

Donc la ligne Milltek Race est paradoxalement plus douce dans le bas des tours...par contre quand tu ouvres, il n'y a pas photo, la Milltek Race est quand même plus rageuse notamment avec la descendre de turbo énorme par rapport à celle d'origine le son vient aussi du moteur alors que sur une ligne échappement sport RS3 8V le son vient surtout de l'échappement.

Sinon pour le reste en terme de comportement je suis complètement d'accord avec toi

Posté(e)

Kingpine91; pour le sous virage, tu as pu attaquer que tu as ressenti ça ou rien qu'en mode "promenade" tu la ressentit ?

Oui lors de grosse attaque ou reprise de gaz fort et tôt dans un virage.

Après faut quand même prendre du recul j'essai de faire ressortir les petits défauts, mais pour une voiture familiale ca reste exceptionnel. Je sais pas ce qui peux donner plus de plaisir en voiture dite familiale !

Posté(e)

@Elssasser effectivement tu a raison pour la milltek race :)

Après je me demande si la ligne avec échappement sport RS a encore un silencieux intermédiaire ? Si c'est le cas un bon cata sport et la suppression du silencieux intermédiaire ça risque de rugir !

Et puis pour le prix 1030 on est loin d'avoir une milltek race avec gestion électronique des valves je pense grosso modo qu'on triple le prix ...

Posté(e)

Je te dirais ca quand elle sera dispo....

Je pense que Milltek sortira une ligne pour la fin de l'année on verra bien

Posté(e)

@Elssasser effectivement tu a raison pour la milltek race :)

Après je me demande si la ligne avec échappement sport RS a encore un silencieux intermédiaire ? Si c'est le cas un bon cata sport et la suppression du silencieux intermédiaire ça risque de rugir !

Et puis pour le prix 1030 on est loin d'avoir une milltek race avec gestion électronique des valves je pense grosso modo qu'on triple le prix ...

C'est même sur qu'il y a des "resonators" avec catalyseurs principaux et secondaires (600 cellules au total) pour leurs normes éco etc...

La Milltek est non résonnée et le niveau sonore dans l'habitacle est clairement plus présent que l'échappement sport d'origine de la RS3 8V.

C'est vrai que pour 1030€ l'option ça vaut le coup, ça évite de mettre 2500 balles dans une Milltek Race par la suite pour ceux qui veulent la garder à peu près stock.

Posté(e)

T'en pense quoi toi de rester en ligne RS et de faire sauter ces silencieux intermédiaire ?

Ou tu pense que c'est pas une bonne idée ?

Posté(e)

Oui lors de grosse attaque ou reprise de gaz fort et tôt dans un virage.

Après faut quand même prendre du recul j'essai de faire ressortir les petits défauts, mais pour une voiture familiale ca reste exceptionnel. Je sais pas ce qui peux donner plus de plaisir en voiture dite familiale !

Ok kingpine merci de ton retour !
Posté(e)

T'en pense quoi toi de rester en ligne RS et de faire sauter ces silencieux intermédiaire ?

Ou tu pense que c'est pas une bonne idée ?

Tout dépend si tu comptes la préparer... Si oui, tu sais très bien comment ça va finir: ligne full aftermarket :MdrDevil:

Par contre si tu comptes la garder à peu près d'origine, un by-pass Milltek sur l'échappement sport d'origine et tu auras une sonorité géniale!

Pour te faire une idée, la dernière fois que j'étais au Ring, j'étais justement en échappement sport d'origine TTRS, qui se rapproche du rendu de la sonorité de cette RS38V mais avec les prouts en moins (désolé mais perso je suis pas fan de tout de ces déflagrations façon jacky A45AMG :icon_lol: ), avec by-pass Milltek donc suppression des catas secondaires car ce sont surtout eux qui étouffent le son plus que les résonateurs. Franchement ça rend bien et en toute honnêteté je suis surtout passé à la ligne Milltek Race pour les perfs plutôt que pour la sonorité:

https://www.youtube.com/watch?v=LWYFnEBJo1E

Posté(e)

Je viens de voir les premières images de l'Alfa Giulia...propulsion, V6 bi-turbo de 510ch, présentée à Francfort, choix double embrayage ou manuelle. Et j'ai un pote qui travaille là-bas, 15 à 20 points en moins sur tous les modèles du groupe.

Ca donne à réfléchir! Surtout que j'étais potentiellement plus intéressé par la berline RS3 que la sportback.

Posté(e)

Le premier qui voit un gris nardo en RP me le dit. ;)

... et gagnera un tour dans ta nouvelle RS3 ! ;)

Posté(e)

Je viens de repasser tout le sujet du debut à la fin à la recherche d'une photo en gris daytona pack de serie. Il y en as pas eu sur ce forum ? Il me semblais...

Si quelqu'un en a une, je suis preneur. Merci.

Posté(e)

Merci Audianne ;)

Il faut vraiment le voir en vrai pour se faire une idée je pense. :confused4:

Posté(e)

guigui77, je pense toujours à toi, quand je trouve des photos de la RS3 couleur gris Nardo.

Oui, il vaut mieux la voir en vrai, avant de tomber amoureux ... ;)

Posté(e)

Merci Audianne ;)

Il faut vraiment le voir en vrai pour se faire une idée je pense. :confused4:

On est beaucoup dans ce cas :-)

Et moi je peu gentiement plus changer de couleur et je ne l'aurai toujours pas vue en vrai :-/

Audianne pense aussi à moi quand tu en vois en blanc :-)

Tu es notre reporter photo officielle :-p

Posté(e)

Je viens de repasser tout le sujet du debut à la fin à la recherche d'une photo en gris daytona pack de serie. Il y en as pas eu sur ce forum ? Il me semblais...

Si quelqu'un en a une, je suis preneur. Merci.

Dans 1 mois je reçois la mienne j'en posterai ;))

Posté(e)

Tout dépend si tu comptes la préparer... Si oui, tu sais très bien comment ça va finir: ligne full aftermarket :MdrDevil:

Par contre si tu comptes la garder à peu près d'origine, un by-pass Milltek sur l'échappement sport d'origine et tu auras une sonorité géniale!

Pour te faire une idée, la dernière fois que j'étais au Ring, j'étais justement en échappement sport d'origine TTRS, qui se rapproche du rendu de la sonorité de cette RS38V mais avec les prouts en moins (désolé mais perso je suis pas fan de tout de ces déflagrations façon jacky A45AMG :icon_lol: ), avec by-pass Milltek donc suppression des catas secondaires car ce sont surtout eux qui étouffent le son plus que les résonateurs. Franchement ça rend bien et en toute honnêteté je suis surtout passé à la ligne Milltek Race pour les perfs plutôt que pour la sonorité:

https://www.youtube.com/watch?v=LWYFnEBJo1E

en boite manu y'a pas de "prouts"

C'est lié à la boite Stronic, certainement à la base une histoire de retours de gazs qui s'évacuent pas du fait du passage de vitesse quasi instantané

Ca l'a fait dès les débuts de la dsg sur la golf gti (pas sur la manu) et après ils ont accentué le phénomène, mais à la base je ne pense pas que c'était voulu.

la golf v gti n'avait pas d'échappement "actif" ou quoi que ce soit, et la TT2 en 200 cv faisait prout en stronic et pas en manu

Posté(e)

On est beaucoup dans ce cas :-)

Et moi je peu gentiement plus changer de couleur et je ne l'aurai toujours pas vue en vrai :-/

Audianne pense aussi à moi quand tu en vois en blanc :-)

Tu es notre reporter photo officielle :-p

@dellanna, oui je pense aussi à toi. ;) Mais les RS3 en blanc sont très rares ...

Je me vois surtout comme "voleur de photos officielle" du net.

Ce ne sont que les photos de la RS3 en gris Daytona avec le Pack Noir de Vert Saint Denis que j'ai fait moi même.

Samedi prochain, j'aurai l'occasion de voir encore une autre, mais je ne sais pas de quelle couleur. Je dirais noir ou gris Daytona ...

Posté(e)

T'inquiète, tu nous degote toujours de belles photos.

Pour le blanc, je dois en avoir une 15ene... J'en ai poster plusieurs mais pas toute je crois.

Je le ferai si ca vous intéresse.

Posté(e)

:bien: Kingpine

Oui dellanna, poste-les ! :)

Posté(e)

fredp06: t'imaginais quand même pas apprendre un truc à Elsasser???? 😉

Sinon sur la dernière Nardo postée par Audianne, c'est bien la première fois que je ne la trouve pas moche dans cette config (couleur + pack alu)....

Posté(e)

T'inquiètes mon guigui, en Daytona elle toujours magnifique! Pas besoin d'être en extérieur, avec un ensoleillement à 67%, une exposition sud sud-est, pour la trouver belle! 😄

Et pense à ton couple un peu! 😉

Posté(e)

Pour le couple je crois que tu as raison. Il y a comme un début de fed up avec l'Audi rs3. :ripeer:

Posté(e)

C'est pour ça que tu es sur le forum....ici on t'écoute tous avec intérêt quand tu parles de RS3!

Tu peux en parler autant que tu veux, on est entre nous...😉 No fed up syndrom!

Posté(e)

Alors vue qu'ici on peu en parler sans gène :) voici une bonne serie de photos en blanc glacier.

Désolé pour ceux qui n'aime pas cette couleur :MdrDevil:

870840861.jpg

399516782.jpg

524785663.jpg

856529334.jpg

382274335.jpg

288063346.jpg

833920467.jpg

744194218.jpg

182756889.jpg

1661861910.jpg

9656642711.jpg