Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila quelques photos avant/après peinture.

Il reste toujours un rétro a peindre mais je suis déjà content du résultat jusqu’à maintenant. :)

post-104538-0-87001200-1372535644_thumb.jpg

post-104538-0-78370000-1372535821_thumb.jpg

post-104538-0-26866300-1372535873_thumb.jpg

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non, pas du tout, juste les pièces que je vient de faire c'est tout ^_^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vient de relire le topic et j'ai remarqué que je n'avais pas tout expliqué pour ce qui est du CT. :ninja:

En fait j'avais un rendez vous pour la contre visite (ça je l'ai dit) et sur le rapport de l'ancien contrôle il y avait écrit "jeu anormal et/ou détérioration train AV" (quelque chose comme ça)

Ne trouvant aucun jeu, j'ai décidé de l'envoyer quand même a la contre visite et en arrivant j'ai demandé au gars ou il en avait vu. :huh:

En fait c'est des conneries, ce sont des phrases toutes faites! (Ça m’étonne pas)

Parce que ce sont mes silent blocs qui sont déboités des triangles inf.

Je vais donc les remplacer, mais pas tout de suite (c'est pas trop le moment coté finances) et tant que je serai sur le train AV j'en profiterai pour faire les rotules de direction.

Bref, je profite d'être là pour mettre quelques photos :D

post-104538-0-31262300-1373668509_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai pas réussi a mettre deux photos sur le même post "Error this upload failed"

C'est déjà arrivé a quelqu’un? :huh:

En fait j'arrive même pas a mettre deux photos tout court... :blink:

Ça me met "Uploading is not allowed" :angry2:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Petites news:

Aujourd’hui j'ai passé la journée dessus et j'ai réparé quelques bricoles, changé les ampoules de compteurs grillées, réparé l'autoradio qui mémorisait rien, réparé la vitre ar gauche qui s'ouvrait pas (quand j'ai démonté j'ai trouvé du carton dans la porte pour bloquer la vitre :nanana:, en fait une goupille avait sauté et était évidemment portée disparue, ce qui avait désolidarisé la vitre du lève-vitre et j'ai du en refabriquer une), j'en ai profité pour graisser les autres, entre autres...

Après un essai routier en fin de journée, j'ai remarqué qu'elle avait toujours pas de pêche suite au remplacement de la durite mentionnée plus tôt. On dirait qu'elle fait plutôt 115ch que 140, alors peut être un problème de turbo qui déconne? Un collègue m'a dit peut être la sonde qui fait que le turbo se déclenche pas au bon moment? A voir... :nixweiss:

A part ça, après avoir durement gagné de beaux billets au black pendant ces grandes vacances (eh oui, l'avantage des étudiants :P), je vais les dépenser sous peu pour acheter des pièces qui permettront a ma belle de passer le contrôle technique.

Voili voilou, sur ce je vous souhaite bonne route au volant des vôtres! ;)

Modifié par CascadeFlo
Posté(e)

un tdi qui manque de peche, c'est plutot un probleme de calage de distri ou de pompe d'injection

Posté(e)

Une pompe a injection qui fuit serait source d'un manque de pêche par exemple?

Posté(e)

Ben je me demande si c'est la pompe, parce qu'elle suinte plus qu'elle ne fuit

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salutations! :icon40:

Bon, la semaine dernière j’étais "parti en vacances" avec mon bolide.

En fait je suis allé la ou j’habitais avant, loin de la civilisation...

Non, pas tant que ça mais une maison avec un champs bien en retrait d'une route peu fréquentée, bien plus pratique que le trottoir en bord de route (le grand axe du "village", où des centaines de véhicules, voire des milliers en périodes de vacances, circulent chaque jours) sur lequel je dois effectuer mes réparations depuis notre déménagement.

Bref, j'y suis allé principalement pour voir de la famille qui nous a rejoint et j'ai très largement profité des conditions paisibles pour réparer mon tAudi...

Voici une liste des pièces que j'ai commandé: (en vert: reçues et montées / en orange: reçues, non montées / en rouge: non reçues)

- Triangles inférieurs droit et gauche :bleble:

- Disques arrière

- plaquettes arrière

- Disques avant

- Plaquettes avant

- Rotules de directions droite et gauche

- Courroie de distri avant

- Courroie de distri arrière

- Filtre a air

- Filtre a huile

- Filtre a gasoil

- Pochette de joints de pompe a injection

- Manomètre de pression de turbo

- Répétiteurs latéraux avec ampoules "effet miroir"

- Pompe a eau

- Calorstat

Voici une liste d'autres modifications apportées:

- Remplacement des ampoules de 3e feu stop et du cendrier (celles des compteurs ont été faites, mais il en reste une a changer, faudra que je re-démonte)

- Teintage des feux arrières avec du vernis noir transparent (je ne peut toujours pas mettre de photos, je ne sait pas pourquoi)

Je devrai recevoir le dernier colis demain ou lundi avec les pièces restantes.

D'ici deux semaines j'aurai fait les disques et plaquettes avant, distri avant et arrière, les joints de pompe a injection...

Je crois que j'oublie rien...

Dans un élan de folie et de temps libre j'avais également décidé de nettoyer mon vase d'expansion hyper dégueu, on ne voyait plus a travers (de porc). :icon13:

Avec des gravillons et de l'eau j'ai réussi a faire partir une bonne partie de l’espèce de terre dure marron, sauf que ce délicieux mélange de je-ne-sais-quoi s'est propagé dans les durites de refroidissement... :(

Alors j'ai démonté et nettoyé celles que je pouvais, et c'est alors que je suis tombé sur ce qui semble être un cache de calorstat (REF: 074 121 121). Il est tout bouffé et ne fait plus joint correctement. En fait les morceaux étranges que j'ai retrouvé dans les durites et le vase d'expansion s'en chargeaient a sa place. :unsure:

J'en ai commandé un chez "La firme aux anneaux" pour 14€ et je vais le remplacer puis faire au moins une voire deux purge du circuit d'eau avec du vinaigre d'alcool, un conseil de mon frère informaticien doué en beaucoup de choses dont la mécanique, que je remercie énormément de m'avoir aidé pour presque tout les travaux effectués (surtout ces :madgo: de triangles), en retour je lui ai refait la peinture de ses pare-chocs AV-AR (il a une 406 break), becquet, rétros, calandre...

BREF, je vous raconte ma vie là... :dabord:

A part ça, j'ai un essuie-glace qui n'essuie qu'à moitié (le côté conducteur évidemment). En fait plus il se rapproche de l’extérieur du pare-brise plus il s'en décolle, comme si il n'était plus plaqué au pare-brise.

Alors si quelqu'un pouvait me donner les dimensions des essuies-glaces avant, sinon je pense au ressort du bras...

J'ai aussi un problème de centralisée au niveau du coffre. Dans le bloc de fermeture qui se trouve dans le hayon, un petit caoutchouc est percé et donc l'air s’échappe et ne ferme plus le hayon. Il ne se ferme pas quand je ferme la voiture avec la clé dans une porte, ou avec le bouton, mais je peut fermer toute la voiture en mettant la clé dans le coffre... (un peu compliqué :huh: )

Voilà, je crois que c'est a peu près tout, je vais m'arrêter là pour l'instant.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous avez des conseils, hésitez encore moins! ;)

Modifié par CascadeFlo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut. J'essaye de suivre ton aventure régulièrement. Pour tes photos. Passes par le site e-loader. C'est une super hébergeur d'image français !

Posté(e) (modifié)

Salut matt! Ca fait plaisir de voir que quelqu'un suit mon topic :P

Mais pour l'instant je n'y passerai pas beaucoup de temps, je suis parti a Laval pour mes études, sans la bête car je suis a 5min a pied de mon lycée. (En plus je pique une connexion wifi pour avoir internet, donc un coup j'ai, un coup j'ai plus, la j'avais plus de puis jeudi dernier)

Donc pour l'instant la voiture est entre les mains de mon frère qui en profite pleinement, et qui ne peut pas s'empêcher de remédier aux problèmes qu'il trouve. Comme par exemple le bip quand les phares sont oubliés allumés qui ne bipait plus...

Je peut également mettre a jour ma liste sur quelques point (ca fait déja un peu plus d'un mois) :

-J'ai recu toutes les pièces qui ne l'était pas

-La distri a été faite, pompe a eau, calorstat ainsi que le cache a 14€

-Le radiateur d'eau a également été remplacé, il fuyait aussi

-Heeuuuu... :huh:

Bon je crois que c'est tout, je mettrai a jour au fur et a mesure.

Danc voila, pour l'instant il ne se passe pas grand chose, il faudra attendre les vacances scolaires pour que je puisse aller autour et vous dire ce qu'il en est.

Sur ce bonne continuation a tous! :kimouss:

PS: Merci pour l'hébergeur!

Modifié par CascadeFlo
Posté(e)

tu verras, quand on goutte au 5 cylindres, difficiles de repasser sur autre chose...

Matthieu qui connait le gout amère de ce changement.

Posté(e)

Ahah! ^_^ Je te comprends, mon frère qui la conduit en ce moment préfère mon 5 cylindres a son 4 cylindres Peugeot!

Et il hésite même a s'en acheter une :P

Posté(e)

J'y ais goutté sur une 850 TDI 2.5l, le même bloc que ton A6, par contre je pense que la volvo est plus légère, ça fonctionne sacrément bien ! ça vibre quasiment pas, quelle sonorité pour un gazoil ! et le couple, démarrer en seconde se fait sans aucun soucis :!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

pour l'EG AVG , si le changement de balai n'y fait rien, t'es bon pour changer le bras complet (le mien avait pris de " l'angle "..).

ca m'a couté un bras chez Audi mais sans regrets, car c'est une fonction vitale.

Posté(e)

Tiens, pour info combien le bras chez Audi ? (celui de la voiture ^^)

Posté(e)

C'est bon pour le bras, au final il était juste legerement plié et ne plaquait plus complètement l'essuie glace

Posté(e)

C'est bon pour le bras, au final il était juste legerement plié et ne plaquait plus complètement l'essuie glace

Il est dé - plié, mais il va se re - plier..

De mémoire, une trentaine quarantaine d euros chez Audi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonne année a tous et meilleurs vœux! :bien: (un peu en retard mais bon... ça passe)

J'espère que vous avez étés gâtés pour les fêtes pour pouvoir bichonner vos bijoux! :a3:

Bon des niouzes de mon coté.

Pour fêter l'anniversaire de la bête j'ai commandé quelques pièces que j'ai reçues mais je n'ai pas encore eu l'occasion de toutes les installer.

J'ai des déflecteurs pour les vitres, une lame plastique de pare choc AV neuve que j'ai montée, un cache plastique pour protéger le moteur (il est manquant sur la mienne), un soufflet de levier de vitesse en cuir avec deux bandes rouge et blanche (genre Audi sport), et un silencieux AR sport (dont la sortie est beaucoup plus jolie que celui d'origine). J'ai également reçu un vag com avec un adaptateur mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le tester.

Et grande chose de faite, les joints de la pompe a injection! Pas tous, juste ceux des couvercles (je me voyais pas tout démonter... la grosse galère). Son état avait empiré. Vu qu'elle ne fuyait plus mais qu'elle s'était mise a couler comme une fontaine il était grand temps de réagir ^^

Il reste encore quelques frais a faire mais plus grand chose de gros, en tout cas ça ne me vient pas a l'esprit tout de suite donc ça ne doit pas être grave... :huh:

Il reste un parallélisme a faire, les codes a régler ils éclairent bien trop bas (voire un kit xénon), j'ai tout les haut parleurs a changer ils sont presque tous foutus et un autoradio de bonne qualité et assez sobre a trouver, les essuie glaces vont pas tarder non plus même si ils sont quasiment neufs ils sont tout pourris, et pourquoi pas une vidange de boite. J'achèterais aussi des tapis de sol neufs les miens sont presque déchirés en deux.

Après tout ça j'aurai de la carrosserie a faire. Réparer les pare chocs, redresser le hayon, l'aire ARD et la porte ARD également et réparer ou changer les baguettes de portes, et peinture par dessus tout ça.

J'ai aussi un grand nettoyage a faire inter-exter comme mon frère l'utilise plus que moi et il ne fait pas le ménage... -_-

Donc a faire quand je serai seul a l'utiliser ^_^

Voili voilou sur ce si je n'oublie rien... Salut a tous!

Modifié par CascadeFlo
Posté(e)

T'inquiète la carrosserie je connais, ça me fait pas peur ;)

J'ai fait un bac pro réparation carrosserie donc je me débrouille bien, et côté peinture aussi j'ai le matos qu'il faut.

Justement je crois que la partie carrosserie c'est la que je vais le plus m'amuser même si ça va pas être simple...

Posté(e)

Pour tes essuies-glaces, n'est-il pas possible d'adapter des Aerotwin ? Je demande ça car sur ma B5 j'avais beau les changer 2 fois dans l'année, ca n'essuyait rien et ca raclait tout le temps, sans compter le bruit

J'ai mis des aerotwin, ils sont moins épais donc plus discrets sur la voiture, ils se tordent de par leur poids (comme ça, ils usent moins les bras d'essuies glaces), ils essuient super bien et, surtout, ils ne font plus aucun bruit !!

Certes, ça coute un peu cher mais en plus tu n'es pas prêt de les changer !

Bref, si ça s'adapte sur A6 C4, c'est le moment de changer !

J'ai depuis équipé le Zafira (avec les mêmes résultats) et bientôt la Clio va y passer aussi

Posté(e)

Les nouveaux essuie-glaces Valeo ou Bosch, genre "next-gen"?

Ceux la ont l'air efficaces c'est ça que je pensais installer si ça vaut le coup de dépenser un peu plus pour avoir de la qualité pourquoi pas

Posté(e) (modifié)

Oui les aero de Bosch se montent sur nos a6, le modèle existe. Déjà mis une fois, c'était carrément mieux ! Ce qui m'a refroidi à en remettre c'est le prix (je les avait eu en soldes). Mais maintenant que ce petit lien pratique existe :

http://www.balais-essuie-glace.com/

Où l'on ne peut que changer le caoutchouc, et pas tout le reste, pour une poignée de figues, je sais quel modèle je vais commander sous peu... :race:

Modifié par memphis
Posté(e)

Oui ca se trouve des balais aerotwin, ou Xtrem chez valéo , franchement ca essuie bien et ca dure... Moi j'ai mis des valeo depuis plus de 2ans et 60000kms, et ils sont toujours ok !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut CascadeFlo très belle Audi que tu as la ! Alors ca en est ou ces travaux ?

Pourrais-tu me donner les dimensions de tes roues (pneus + jantes) et le type d'amortisseurs que tu as ?

La mienne est montée en 15 pouces pour des pneus en 205/15/65 et j'ai un châssis classique mais je la trouve haute...

Modifié par Foonzy
Posté(e)

cette monte n'est pas la bonne.

tu devrais etre en 195/65/15 voire en 205/60/15

sinon, 205/55/16, ou encore 225/45/17

:coucou:

Posté(e)

Autant pour moi Burny, tu as raison c'est bien du 205/60/R15 et je vois bien ces deux autres valeurs sur le derrière de la trappe réservoir = 195/65/R15 et 205/55/R16.

J'imagine que les roues de CascadeFlo sont en 205/55/R16 mais ça me parait être sensiblement la même proportion que mes roues et pourtant la mienne parait plus haute sur patte (effet visuel ou CascadeFlo a des ressorts plus court (sport)???)

Posté(e)

Salut Foonzy, bienvenue a toi!

Oui en effet j'ai des roues en 205/55/R16, mais j'ai également le châssis sport ce qui signifie rabaissé de 20mm d'origine. J'ai aussi remarqué que sur les photos les jantes paraissent plus petites qu'en vrai.

Burny, d'origine les plus grosses jantes sont bien du 16? Ce que tu as mis plus haut signifie que si je veut mettre du 17 pouces il me faut des pneus en 225/45/17?

Posté(e)

oui le 225/45/17 est l'equivalent du 205/55/16.

@foonzy, je suis en train de démontér une tdi 140 equipée du chassis sport.. les ressorts t'interessent ??

Posté(e)

Merci CascadeFlo

Burny = non pas pour l'instant, j'ai des choses plus importantes a faire sur la mienne, la je me renseigne par curiosité juste.

Posté(e)

Dommage que je sois si éloigné de vous car plus d'une piece de TDI 140 m'interesserai!

:(

Posté(e)

Dommage que je sois si éloigné de vous car plus d'une piece de TDI 140 m'interesserai!

J'ai de la famille près d'Agen :MdrDevil: , tu veux quoi ?

Posté(e)

Ma tite liste serais composé:

-Etriers AV + supports pour disques en 288x25 ventilés

-Ressorts chassis sport pour berline 2.5TDI boite méca avec clim

(de tete 1 trait jaune et 2 traits orange sur les ressorts avant; 1 trait jaune et 3 traits violet pour l'arriere)

La barre antiroulis avant de 26mm qui est montée à l'avant ref: 4A0 411 309 G

Après je serai aussi tenté par quelques pièces moteurs spécifique 140Ch...

Fait chier, je ne trouve pas mon bonheur dans le sud ouest pour des pièces d'occasion concernant cette voiture!

Le probleme c'est qu'on se retrouve vite avec des frais de port dépassant la valeur des pièces!