Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Vendredi matin je suis parti en vacance en Roumanie (donc de Strasbourg environ 1300 bornes) en passant par l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie.

L'été dernier j'étais parti avec mon ancienne Passat 2.0tdi 140 qui avait un réservoir de 70L et il me fallait deux pleins pour y aller, biensur en Allemagne je me lâchais, 20km/h au dessus des limites généralement puis sur les portions no-limit entre 180 et 215/220 (son max) en fonction de la circulation et en Hongrie beaucoup de nationale ou en gros tu doubles tout le monde pendant 2h donc beaucoup de 4eme/5eme/6eme. Donc je faisais le trajet avec deux pleins et quand j'arrivais au pays il me restait un peu moins de 100km d'autonomie.

Là je me suis dit merde si je suis le même rythme avec la A4 en 3.0tdi je risque de même pas pouvoir faire le trajet avec deux pleins sachant que la Passat il lui restait moins de 100km d'autonomie, que c'était un 2.0tdi et qu'en plus c'était un réservoir de 70L donc sur deux pleins 14L de plus que la A4.

Ma première surprise justement quand j'arrive à Oed près de Linz en Autriche, je fais le plein là bas faut quitter l'autoroute pendant environ 2min et t'as le gazoile à 1.33, pratique sur l'autoroute, donc j'évite de mettre ailleurs. Je pensais jamais arriver là bas et pourtant j'ai fait quasi 700 bornes avec le plein jusqu'à là bas. Et pourtant en Allemagne c'était même un rythme plus élevé que la Passat parce que ça m'arrivait d'être entre 230/240 (j'ai pas pu la tester entièrement). Donc 7L de moins et je fais la même chose qu'avec la Passat... Et ensuite le deuxième plein m'a suffit jusqu'au pays et il me restait 150km d'autonomie pourtant sur nationale quand t'y vas au taquet elle est censé consommer plus que la Passat, et pourtant il me reste plus de gazoile (avec évidemment toujours 7L en moins dans le réservoir !).

Bon voilà ça m'a surpris... A la maison je fais pas que de l'autoroute et je vois la différence, la Passat je faisais entre 800 et 1100 bornes selon le type de route et la Audi jamais plus de 650 jusqu'à là. Mais là avec toute l'autoroute malgré les grosses pointent elle a pas trop consommé. Serait-ce lié au fait que c'est une voiture plus puissante donc à grande vitesse elle va moins au bout de ses limites?

En tout cas très satisfait de cette voiture, j'peux vous dire qu'en Allemagne on se rend vraiment compte à quoi sert un 3.0tdi, je l'ai depuis 4 mois et pourtant j'ai eu l'impression de redécouvrir ma voiture. (Tient d'ailleurs je précise que la Passat était montée en 16 et la Audi est en 18 ça compte aussi dans la conso).

ps: Je sais pas si ça va marcher mais voilà un lien d'une vidéo que j'ai fait sur nationale en Hongrie, là aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à doubler, en abusant des fois sur la vitesse mais bon c'est à la mode là bas LOL

Videos sur routes ouvertes non autorisées

Posté(e)

Salut !

Je la trouve extra ta vidéo, j'adore... :malelovies:

Tu m'a tuer, la correction de toyota qui galère a doubler et finale tu double avant, pourtant tu lui a laisser sa chance :) On vois que le 3.0 rempli bien sa tache n'empêche, il ne manque de rien pour te mettre en sécurité car en 2/3 secondes, tu déboite, tu double et tu te rabat...

Posté(e)

Ah ça c'est sûr il remplit bien sa tâche, franchement y'a pas besoin de plus moi ça me convient, très bon compromis entre puissance et consommation.

Je prenais déjà pas mal de plaisir avec la Passat mais là ça n'a rien à voir.

Deuxième petite vidéo que j'ai faite en Allemagne cette fois ci, là aussi c'est suffisant quand tu montes à 230 de toute façon tu peux pas rouler à cette vitesse là longtemps soit t'as un virage qui t'oblige à freiner soit des voitures devant toi. Au final sur les 12h de route y'a qu'une mercedes qui m'aura doublé (et la "Polizei" qui s'est mise à côté de moi quand je les ai doublé ils ont surement cru que c'était une S ou RS avec les 2x2 embouts :icon_razz: )

Videos sur routes ouvertes non autorisées

Posté(e)

Salut K-3-V,

J'ai édité tes posts car les vidéos sur routes ouvertes sont interdites ;)

:coucou:

Posté(e)

Ah dommage...

Bon ceux qui veulent voir cherchez moi sur facebook Kevin Pek Pek et vous verrez les vidéos elles sont publiques

Posté(e)

C'était sur route ilimiter :D

Peut être mais sa peut que amener au post de d'autres vidéos, surenchère et comportement dangereux ;)

Posté(e)

en tout cas un truc que j'ai remarqué, c'est qu'avec le gazole de chez total , je consomme moins .

Posté(e)

Moi j'ai vue la différence sur mon a3 mais sur l'A4 a pars l'odeur en moins j'ai pas plus pas moin de km ...

Posté(e)

Moi j'ai fait le test une fois en mettant du Gazole de chez Total à la place de Auchan et j'ai pas senti de différence que ça soit niveau performances (comme certains disent) ou conso flagrante..

Mais bon de toute façon on achète pas un 3.0 pour chercher à consommer moins après, moi franchement je suis très très satisfait pourtant à l'achat j'avoue avoir eu peur que la conso me bouffe mon budget surtout en allant au pays mais au final c'est raisonnable.