Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'aquisition en Nouvelle-Calédonie d'une AUDI RS3 chez le concessionaire local en mai 2012 (passée commande en mai 2011!).

 

Ici elle ne coûte pas 55.400EUROS mais 66.200EUROS ! Bref, mon problème est le suivant, je n'ai pas de "launch-control" sur mon véhicule (mode sport, ESP Off, etc.).

 

J'ai d'abord pensé à qu'il ne s'activait pas pendant le rodage de 1000km ... ensuite toujours rien. J'ai donc pris contact avec le concessionnaire qui devait se renseigner. QQ mois plus tard et après de très nombreuses relances téléphoniques, j'ai eu le droit : "les six RS3 arrivées en Nouvelle-Calédonie n'ont pas de launch control" et une fin de non-recevoir.

 

Je suis très étonné de ce discours alors qu'on me l'avait vendu en me faisant l'éloge de ce système et qu'il est inscrit de série dans toutes les revues et tests vus.

 

Quelqu'un a t'il une idée ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci,

 

Cyril.

Posté(e)

Une honte !

Mensonges même !

Il faudrait voir s'il ´y aurait pas une manip avec l'électronique à faire pour redonner l'option . Attends les réponses des experts, ils vont t'aiguiller

 

Voire même un courrier directement chez audi France . Ont ils réellement le droit de faire cela ?

Posté(e)

C'est quoi ces conneries?? :reflexion:

Ça mérite un bon courrier d'avocat ça, c'est juste une honte, car en effet le premier argument de vente des concessions c'était ce fameux Launch control.

Regarde bien sur ton bon de commande si c'est stipulé launch control, regarde aussi dans ton manuel si il en fait état.

 

Petites questions technique : La voiture est elle bien chaude? C'est important car a froid ça ne fonctionne pas.

Aussi est ce que tu enfonce vraiment bien fort ta pédale de frein, puis seulement là tu enfonce l'accélérateur?

Même si j'imagine bien que tu fais tous très bien, je préfère quand même en parler pour écarter toutes interrogations.

 

Ne lâche pas l'affaire en tout cas, car c'est une honte ce genre de discourt. :mur:

Posté(e)

Oui, je fais très attention d'avoir moteur chaud ... Je suis également motard et respectueux de toute mécanique.

 

Discours d'AUDI Nouvelle-Calédonie : pas de LC sur les RS3 importées et point barre.

 

Je l'ai mauvaise surtout que ma moitié leur a pris une A1 juste après ! :-(

 

 

Posté(e)

Alors la je suis sur le cul!

Perso je rejoins thom, dans ce cas arme toi d'un courrier d'avocat, je suis du milieu et je peux te garantir qu'il ny a rien de plus efficace ......... Tu peux être sûre qu'ils se bougeront!

 

Après comme dit le Lc est loin d'être bon pour la boîte, une connaissance en faisait régulièrement, et bim fuite au niveau de la boîte après 3000km.....

Audi lui a même sorti le nombre exact de Lc qu'il a fait, grâce a une espèce de boîte noir dans la voiture.

Résultat , au dessus d'un certains nombres de Lc en cas de problèmes de boîte, la garantie ne fonctionne plus.

Pour ma part j'en ai fait 1 depuis que j'ai l'rs3, pour essayer.

 

Le problème c'est qu'il s'agit de l'un de leurs arguments de vente, même si tu ne l'utilise peut être pas fréquemment voir rarement comme moi, tu as payer, donc ils sont en fautes.

A moins que ton contrat stipule le contraire.

 

Si ce n'est pas le cas, et que tu as un ami avocat, fonce faire un courrier, tu seras traiter par la suite comme un toi.....

Je parle en connaissance de cause.

 

*roi

Posté(e) (modifié)

bizarre,

 

tu peux nous détailler la procédure exacte que tu as utilisée pour tester le LC ?

 

Si effectivement tu n'as pas le LC, il n'est pas possible de l'activer par VDCS, le seul moyen serait de tout reprogrammer.

 

par contre par VDCS, il y a un compteur qui permet de connaitre le nombre de fois que le LC a été utilisé.

Modifié par carl
Posté(e)

Moteur chaud, voiture a l'arrêt

 

Mode sport activé

Mode ESP off

Boite en S

 

Pied gauche a fond sur le frein.

 

Quand j'appuie sur l'accélérateur pied droit, le moteur monte a 1500/2000 tours et revient au neutre en semblant caler.

 

:-(

Posté(e)

NB: il y a 6 RS3 en nouvelle-Calédonie ... Audi a essayé sur la dernière en concession même problème. Et fin de non recevoir : pas de LC sur nos voitures et on doit faire avec !

Posté(e)

Je suis franchement navré pour toi mais pour te rassurer, le LC ne sert à rien d'autre qu'à endommager ta voiture. C'est vrai que un ou deux c'est sympa, voilà on la fait merci on passe à autre chose.

Donc ne t'en fait pas tu ne manques pas grand chose.

Posté(e)

Je sais, c'est une question de principe ... Car le vendeur Audi me fait l'éloge d'une technologie de course sur mon véhicule de 66.200€ qui finalement n'en est pas équipé!

 

Et ils s'en foutent maintenant que c'est vendu et payé!

Posté(e)

Comme thom, le Lc ne sert absolument a rien.

 

Si vraiment tu trouves ça inacceptable, tu viens avec un recour d'avocat et tu leurs pose la voiture sur le parking de la concess, tu repars sans et la ..... C'est la panique!

 

 

Posté(e)

Notice d'utilisation page 90 colonne de droite (pas la page de droite !! c'est la 91 !) :)

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Amis Audistes, idem ça sert à rien !!! Juste à endommager ton RS3 :reflexion: et c'est bien dommage :think:...

Posté(e)

Après ça reste marrant une fois ou deux :icon_wink:

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...