Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous explique mon problème, je possède une a3 8l tdi 110cv de 2000, il y a 1 heur de sa je les prise quand tout a cou j'ai entendu un gros bruit le moteur c'est étouffé

je me suis arrêter est en ouvrant le capot le moteur n’était plus a sa place, presque poser au sole j'ai retrouver un bout de caoutchouc sur la route j'ai bien l'impression

que le support moteur a rendu lame je vais vous poster quelque photo que je viens de prendre sur place si quelqu'un a déjà eu se problème ou peut peut êtres

m’éclaircir sur le problème , je vous remercie d'avance .

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai eu ce probleme un jour... mais c'était une vieille R21, j'avais fais un jump, ca m'avait arraché les cardans lol.

Sinon, bah, faut changé le support en question (en esperant qui y'a pas des filetage hs), et voir si le carter c'est pas fendu contre le berceau.

edit: c'est le support coté distri qui a pété ? Elle a été changé y'a pas longtemps la courroie ?

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

mdr pour la r21 , oui c'est bien du coté distri que sa a lâcher. elle a etait faite a 190 mkm la voiture a 220 mkm .

Posté(e)

dsl c'est un peut sombre c'est pris avec tel, voila se que sa donne en gros .

mini_42720520130408210609.jpg

mini_92004120130408210557.jpg

mini_38981520130408210549.jpg

mini_42755220130408210540.jpg

mini_19354120130408210531.jpg

Posté(e)

Est sa c'est le bout de caoutchouc ramasser sur le bore de la route

mini_99991920130408233933.jpg

Posté(e)

A merci pour le liens sa a l'aire de concorder avec moi mais a voire si se son bien mais vise qui on lâcher est pas autre chose de plus grave bref demain matin je vais allez jeter un oeil est prendre d'autre photo de se qui a casser encore merci est bonne nuit .

Posté(e)

Bonjour a tous , aujourd'hui j'ai était m'occuper de mon problème verdicts les vise du support moteur coter distri son bien casser mais coter moteur pas comme dans le liens donc deux vise son casser dans le moteur .

mini_30670020130409142748.jpg

mini_73927320130409142757.jpg

mini_57898020130409142808.jpg

mini_69020420130409142820.jpg

mini_65388020130409142950.jpg

Posté(e)

Putain c'est moche. Decidement, ça arrive beaucoup en ce moment.... Pas normal !

Posté(e)

c'est vrais c'est la m...e mais, comment je peut procéder pour enlever les vise faut que je les perse est essayer de les extraire avec un extracteur de vise mais vus la place que j'ai je me demande

comment je vais faire est j'ai n'y drémel n'y prise de courant vus que la voiture est bloquer sur un parking, demain je vais essayer de la déplacer jusqu’à chez moi avec une barre est voire comment

je peut procéder pour extraire c'est vise .

Posté(e)

Pour extraire les vis cassées, pas le choix, faut y aller à l'extracteur de vis.

Je serai toi je mettrai le moteur sur cric en attendant, parce que là tu forces sur les autres supports

Posté(e)

Mais ca casse comme sa sans prevenir ? Bizarre !

Non c'est vrais je n'est eu aucun signe de faiblesse des support moteur de + elle a fait un passage au garage il y a 3-4 mois a peut prés .

c'est la voiture que j'ai donner a ma femme , est elle même a était en Espagne se weekend est a pris l'auto route donc déjà je suis contant que sa ne lui est pas arriver sur voie rapide .

Posté(e)

Pour extraire les vis cassées, pas le choix, faut y aller à l'extracteur de vis.

Je serai toi je mettrai le moteur sur cric en attendant, parce que là tu forces sur les autres supports

Oui le moteur est déjà surélever est poser sur des planque obliger sinon je ne pouvez pas enlever le support moteur .
Posté(e)

Si t'es embêter pour percer la visse y'a des perceuse à angle aussi sa prend moins de place...

Et pour les autre support, je pense ta pas trainer pour surélever le moteur mais pour le temps que sa a forcer dessus sa les a peut être déjà déformer

Posté(e) (modifié)

Si t'es embêter pour percer la visse y'a des perceuse à angle aussi sa prend moins de place...

Et pour les autre support, je pense ta pas trainer pour surélever le moteur mais pour le temps que sa a forcer dessus sa les a peut être déjà déformer

bonjour jnico88, non j'ai le soulager au plus vite le lendemain matin donc se matin , de tout façon le support a casser il est venu se poser contre des bidule sur le coter droit donc il était pas en suspend sur les 2 autre support .

En tout cas se matin quand j'ai démonter j'ai était obliger de soulever le moteur pour soulager car je pouvais pas enlever le cache distri est maintenant que le support est

démonter je peut pas enlever les cales que j'ai mise pour remonter le moteur sinon la sa risque d’êtres dure pour les autres supports .

Je me suis couper des planches de bois assez épaisse, longueur 136cm pour les caler sur les bores du support capot que j'ai sangler au moteur pour la déplacer dm matin ,

pour le reste je vais essayer de me fournir une perceuse a angle est des extracteur j'ai un dremel mais il est de trés mauvais qualité les embout en tendance a se barré en marche rien de telle pour perdre un œil lol.

Modifié par juanito64
Posté(e)

Merci remy , je vais en avoir besoin :mur: si vraiment j'y arrive pas je l’amènerez au garage on verra car se matin quand j'en est parler a mon garagiste il ma dit qu'il faut surement descendre le

moteur complet pour avoir axé au vise est vus le prix de la main d'oeuvre si je peut l’économisé c'est toujours sa de gagner pour d'autre frais a venir , mais je pense qu'avec le matérielle adéquate c'est surement possible de faire sans descendre le moteur .

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, aujourd'hui mission lol, j'ai était déplacer la voiture avec la méthode D j'ai sangler le moteur pour la tracter avec mon s3 jusqu'au garage finalement mon petit garagiste va sans

occuper , il venais juste dans finir une avec le même soucie mais une 405.

Il commence lundi je vous tien au jus de l'avancement .

mini_20614420130410132445.jpg

mini_50766120130410132438.jpg

Modifié par juanito64
Posté(e)

hé ben sa du être délicat sur la route en la tractant !

Posté(e)

Tu la dit c’était chaud , mon père derrière avec le a3 sentais le moteur se balancer lol mais sa a tenu tranquille le long du voyage étonnant pour des sangle norauto :reflexion: lol .

Posté(e)

Ohh c'est dingue ca !! Bon courage ;)

Posté(e)

Bonjour les amies , bon le verdict est tomber aujourd'hui, d'après mon garagiste y il a rien a faire la patte qui part du moteur qui elle est relié au support a pété donc rien a faire il m'affirme que la

meilleur solution est de changer de moteur :mur:.

Je vais allée voire la voiture demain pour y voir plus clair je prendrais quelques photo .

Posté(e)

Oups...

Il a une idée de la cause de cette casse ?

Posté(e)

c'est quoi cette excuse ?

la patte de fixation du bloc est cassée ??? ça peut être possible ça ? :/

Posté(e) (modifié)

Oky je trouver bizarre aussi cette histoire , merci julien pour le lien sa rime en + lol , bon demain je vais aller voire sa de mais propre yeux voire se qui cloche .

Modifié par juanito64
Posté(e)

La piece se remplace, a moins que ce soit un bout du bloc qui se soit arraché (et encore, un gros bout, si c'est que le filet, c'est reparable).

Parcontre, faut tombé la distri. Et peut etre pas mal de démontage pour faire un peu de place.

La piece se remplace, a moins que ce soit un bout du bloc qui se soit arraché (et encore, un gros bout, si c'est que le filet, c'est reparable).

Parcontre, faut tombé la distri. Et peut etre pas mal de démontage pour faire un peu de place.

Posté(e)

bpnjour, bon encore une mauvaise nouvelle :mur: alors voila la patte qui a casser c'est bien un bout du moteur ou se trouve le pas de visse je trouve sa vraiment abuser .

mini_78504220130417112047.jpg

Posté(e)

Je suis vert, je crois que c'est tout bon pour que je rachète un moteur, car même si je fait une soudure alu sa tiendra jamais vus comme sa vibre , je peut toujours essayer de me trouver un bas

moteur vide pour tout remonter mais bon le mien avais pas loin de 220 000 klm bref sa risque d’êtres dure cette histoire , est vous pensé que je peut tout remonter sur 2 vise au lieux de 3?

Je crois bien que se moteur a toujours tourné sur 2 vise coter droit c'est bien pour sa que les vises se son pété .

Posté(e)

Ta donner la réponse pour les 2 ou 3 vis, si tu remonte avec 2 vis sa va tenir mais combien de temps ? Pour avoir le même problème par la suite...

Vraiment pas de chance sur se coup la

Posté(e) (modifié)

C'est bien sa le problème sa va tenir mais combien de temps, faudra tout le temps contrôler les vises c'est plus dangereux contre chose surtout que c'est ma femme qui la conduit avec mon fils de dans la plus par du temps.

Sois on la répare , sois on en achète une autre :reflexion:

Modifié par juanito64
Posté(e)

essai de choppé un bas moteur dans les casses.. comme ca t'y fou un kit joint neuf, une distri, et t'es peinard pour un moment.

(compte environs 150/200e le bas moteur nu, avec je pense le carter consigné).

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question a poser pour les connaisseur, je vais remonter mon bloc sur deux visse coter distri étant donner que sa toujours était comme sa , j'ai décidé de mètre des visses renforcer du 12.9 a la place des 8.8 , mais mon problème pour passer commande de mais visses, c'est leur dimension je ne les pas il me reste qu'une visse cassé est mon mécano a jeter les bouts qui la enlever du bas moteur .

Il me faudrait la longueur est aussi savoir si les 3 visses coter distribution son de même gabarie longueur largeur . merci

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: au mieux, t'arrachera un plus gros morceau.

Désolé, j'ai pas les cote.

edit: ton garagiste peut pas mettre un helicoil ? O_o

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

edit: ton garagiste peut pas mettre un helicoil ? O_o

tiens c'est pas con ça !!! je n'y avais pas pensé