Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous...

Ce week end, big blème avec ma blue...

Roulage pépère, et d'un coup, bruit de tracteur avec moteur qui semble peiner.

Arret du moulin et ouverture du capot pour voir ce qui se passe la dessous et là... Moteur descendu coté droit (coté distrib quoi) d'un bon 7/8 cm...

AAARRRGGGHHH !!

Je vous passe la crive de stress, pour m'appercevoir que les deux vis du support moteur supérieur (celui qui prend le dessus du moulin, caché sous le vase d'expansion) on tout simplement cassé...

Je sais evidemment d'ou ca vient : le mec qui a fait la distrib les a pas changé et paf (mais comme c'etait avec l'ancien proprio et que ca fait trois ans, pas beaucoup de recours...)

Donc une bonne soirée à tout démonter et extraire les restes de vis coincés dans les filletages coté moteur... Ca c'est fait... Ouf...

Aller chercher deux vis chez audi, ca aussi c'est fait mais...

Le mecano m'a fait stress... Il m'a dit qu'il y avait d'autres vis sur le coté du moteur.

Alors question : Quelqu'un sait m'indiquer comment y acceder ? Et où sont fixés ces vis...

Demontage de roue et du passage de roue avant droit ?

Passage par le dessous de l'auto ?

Sinon il m'a aussi fait stress sur un eventuel décallage de la distrib. J'ai pas entendu le moulin tourner bizarre (mis à part que la poulie frottait un peu dans l'interieur de l'aile, ce qui forcemment le faisait forcer, mais a part ca, niet...)

C'est ti deja arrivé à un membre ce genre de mésaventure et si oui, le bilan...

Pis si c'est pas abusé, et si quelqu'un à un schéma...

Pour info, c'est une A3 8L (2001) avec un 1.8 Turbo et la boite auto...

Sinkiou d'avance et j'espere pleins d'infos, pasque ca me ferait plaiz de passer une bonne nuit... :mur:

Modifié par Googoo
Posté(e)

si c est juste le support pas de soucis et oui de memoire il y a les vis du support sur le moteur proprement parler

toi ce sont les vis du support coté chassis qui ont cassées

pour moi pas de soucis de decalage de distri

mais c est bizard les vis tu n es pas obliger de les changer a la distri ..... perso deja demonter et remonter plusieurs fois et pas de probleme

Posté(e)

Ah nan c'est les vis coté moteur qui ont laché. Donc l'accès était encore plus CH... (même en virant le support, le vase d'expansion, et en poussant le reservoir d'huile de direction assistée)...

Sortir deux vis pétés d'un filletage, ce fût fun !!!

Le mec d'audi m'a confirmé qu'il faut changer les vis à chaque démontage. Ca coute pas cher et si ca peut éviter ce genre de galère !!

Tiens comme çà, une idée du couple de serrage de ces deux vis (coté moteur hein !!)

Pis tu me rassures si y'a juste un support de ce coté là !!

de ce que j'avais vu sur le net, un suppport a droite du moteur, un a gauche et un en dessous (anti basculement).

Tu me confirmes ca aussi ?

Posté(e)

oui tu as trois support

ils sont juste en plusieurs partis tout simplement

Posté(e) (modifié)

Merci French pour les infos, c'est rassurant.

Est ce qu'un forumeur aurait les valeurs du couple de serrage des vis et un p'tit shcéma (tant qu'à faire !!)

EDIT : je rajoute une photo (qui vient du net, c'est un moteur TDI 130 mais le support est le même...)

C'est dans ce support, coté moteur, que les vis ont laché...

Support%20moteur%202.jpg

Modifié par Googoo
Posté(e)

Salut He ben pas de chance sur ce coup la !

50732.jpg

C'est c'est vis la qui ont péter ?

Si c'est le cas remplacement préconise a chaque distrib effectivement

:mur:

Posté(e)

Non non non pas du tout, ce sont les deux vis là :

16193817H1.jpg

Mais la photo que tu m'as envoyé m'interpelle... Elle est où cette vis que tu me montres ?

Posté(e)

Heu je veux pô jouer ma pressée mais personne n'a une idée de la vis que m'a mis en photo Jimmy ?

Pis une idée du couple de serrage ?

Pis un schéma ?

Pis un bifton de 100 euros (tant qu'à faire !!)

Posté(e)

Re ne doucement l'amis tout le monde n'est forcement devant son pc !

Alors la vis que je te montré c'est le support ou vient se viser le support celui ou tu as les vise péter !! :mur:

Étonnant quand même d'avoir péter ces vise la car d'habitude se sont celle du bloc qui pète donc tu as du bol quand même

Donc pour les vise du support moteur

img20130327185304210.jpg

Bon courage

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Merci mon p'tit Jimmy (si je peux me permettre cette familiarité)

Bilan de ma soirée d'hier : remontage du support, levage du moulin et hop on raccroche tout le monde...

On rebranche deux trois bidules (vase d'expansion, capteur de niveau d'eau, etc...)

Un tour de clef et... miracle !! Elle tourne a merveille !!

J'ai même la nette impression qu'elle "claque" moins au passage des vitesses (BA oblige, c'est pô moi qui gère ce passage !!)

Heureux comme un poisson dans l'eau !!

Merci à tous ceux qui m'ont permis de garder ma santé mentale en me donnant les infos necessaires !!

Posté(e)

idem que toi j'ai mon SB moteur côté distrib qui est trés fatigué faut que je pense a le changer avant que ça tombe... mais je pense faire les 3 d'un coup pour éviter les problémes...

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait comme ça tranquille !

Posté(e)

ta ressentit une difference sur le plan confort/vibration ?

Posté(e)

Carrément quand je la démarré et a l’arrêt sa me donner des a coups parfois violent parfois des a coups lors de changement de vitesse !

Maintenant quand je démarre du beurre niveau conduite moulin moins brusque ....

Cela a ma pris deux petite heure avec un pote tranquille le plus chiant c'est celui coter distrib il faut démonter pas de chose autour pour être a l'aise mais sinon sa se fait bien

Gazzz

Posté(e) (modifié)

ok ! et celui côté conducteur il est simple ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Oui le plus embêtant c'est que tu as le le boitier de faisceaux moteur a ouvrir il y a une vise dedans la première vise du support impeccable par contre la deuxième et moin facile d"accès mais avec un bon outillage sa le fait

Et oublie pas de bien recentre ton moteur tu verra sur tes support tu as des guide essai de le mettre le plus droit possible d’où l’intérêt d’être deux

Tchaoooo

http://www.servimg.c...=498&u=10080973

Image pour illustré

Modifié par jimmy audi a4