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Googoo

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À propos de Googoo

  • Date de naissance 09/09/1975

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Le Havre - Haute Normandie
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.8 T
  1. Salut Zan, et merci pour tes lumières... Je vais commencer par la fin... En effet, ca peut venir de ce micro moteur (c'est bien celui que j’entends faire du bruit quand je démarre à froid ?) Il se trouve dans quel coin du moteur ? Pour les pneus, en effet, c'est des "sous marque" (l'ancien proprio semblait un peu radin et je ne les ai pas changés). Un p'tit passage par la case équilibrage Sinon, aucuns soucis, pas de voyants au démarrage, rien...
  2. Bonjour à toute la communauté. J'ai deux petits soucis avec ma vieille A3 1.8 Turbo. Rien de bien méchant mais je ne trouve pas l'origine... 1. Le matin, démarrage difficile. En fait, il faut que j'accélère un peu pour la faire démarrer, sinon le moteur part puis s'arrete. J'ai changé les bougies pensant que ca pouvait venir de là mais que nenni. Une fois qu'elle à tourné, aucun soucis, je coupe le moteur, un coup de clef et varoum, elle part au quart de tour. Est ce que cela peut venir de l'arrivée de carburant et si oui, comment régler çà ? 2. Quand je freine avec douceur (genre j'appuie pas sur la pédale comme un taré) j'ai des vibrations dans le volant qui se ressentent dans la caisse. Alors qu'avec un freinage plus appuyé, aucun soucis... Bilan : disque voilé ? Voili voilou, merci de m'avoir lu et à très bientôt pour vos impressions... Goo
  3. Merci mon p'tit Jimmy (si je peux me permettre cette familiarité) Bilan de ma soirée d'hier : remontage du support, levage du moulin et hop on raccroche tout le monde... On rebranche deux trois bidules (vase d'expansion, capteur de niveau d'eau, etc...) Un tour de clef et... miracle !! Elle tourne a merveille !! J'ai même la nette impression qu'elle "claque" moins au passage des vitesses (BA oblige, c'est pô moi qui gère ce passage !!) Heureux comme un poisson dans l'eau !! Merci à tous ceux qui m'ont permis de garder ma santé mentale en me donnant les infos necessaires !!
  4. Heu je veux pô jouer ma pressée mais personne n'a une idée de la vis que m'a mis en photo Jimmy ? Pis une idée du couple de serrage ? Pis un schéma ? Pis un bifton de 100 euros (tant qu'à faire !!)
  5. Non non non pas du tout, ce sont les deux vis là : Mais la photo que tu m'as envoyé m'interpelle... Elle est où cette vis que tu me montres ?
  6. Merci French pour les infos, c'est rassurant. Est ce qu'un forumeur aurait les valeurs du couple de serrage des vis et un p'tit shcéma (tant qu'à faire !!) EDIT : je rajoute une photo (qui vient du net, c'est un moteur TDI 130 mais le support est le même...) C'est dans ce support, coté moteur, que les vis ont laché...
  7. Ah nan c'est les vis coté moteur qui ont laché. Donc l'accès était encore plus CH... (même en virant le support, le vase d'expansion, et en poussant le reservoir d'huile de direction assistée)... Sortir deux vis pétés d'un filletage, ce fût fun !!! Le mec d'audi m'a confirmé qu'il faut changer les vis à chaque démontage. Ca coute pas cher et si ca peut éviter ce genre de galère !! Tiens comme çà, une idée du couple de serrage de ces deux vis (coté moteur hein !!) Pis tu me rassures si y'a juste un support de ce coté là !! de ce que j'avais vu sur le net, un suppport a droite du moteur, un a gauche et un en dessous (anti basculement). Tu me confirmes ca aussi ?
  8. Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous... Ce week end, big blème avec ma blue... Roulage pépère, et d'un coup, bruit de tracteur avec moteur qui semble peiner. Arret du moulin et ouverture du capot pour voir ce qui se passe la dessous et là... Moteur descendu coté droit (coté distrib quoi) d'un bon 7/8 cm... AAARRRGGGHHH !! Je vous passe la crive de stress, pour m'appercevoir que les deux vis du support moteur supérieur (celui qui prend le dessus du moulin, caché sous le vase d'expansion) on tout simplement cassé... Je sais evidemment d'ou ca vient : le mec qui a fait la distrib les a pas changé et paf (mais comme c'etait avec l'ancien proprio et que ca fait trois ans, pas beaucoup de recours...) Donc une bonne soirée à tout démonter et extraire les restes de vis coincés dans les filletages coté moteur... Ca c'est fait... Ouf... Aller chercher deux vis chez audi, ca aussi c'est fait mais... Le mecano m'a fait stress... Il m'a dit qu'il y avait d'autres vis sur le coté du moteur. Alors question : Quelqu'un sait m'indiquer comment y acceder ? Et où sont fixés ces vis... Demontage de roue et du passage de roue avant droit ? Passage par le dessous de l'auto ? Sinon il m'a aussi fait stress sur un eventuel décallage de la distrib. J'ai pas entendu le moulin tourner bizarre (mis à part que la poulie frottait un peu dans l'interieur de l'aile, ce qui forcemment le faisait forcer, mais a part ca, niet...) C'est ti deja arrivé à un membre ce genre de mésaventure et si oui, le bilan... Pis si c'est pas abusé, et si quelqu'un à un schéma... Pour info, c'est une A3 8L (2001) avec un 1.8 Turbo et la boite auto... Sinkiou d'avance et j'espere pleins d'infos, pasque ca me ferait plaiz de passer une bonne nuit... :mur:
  9. Bon, là je pige plus rien, ce midi je prend "Blue" (surnom de la belle) au lieu de la "Bétaillère" (surnom de ma laguna de 96 qui tourne au mazout) et la balance fonctionne... Mais toujours rien à l'arrière... Je pense que çà doit être le bronx derrière le poste, mais là je coince... Il me faut les clef spéciales Audi pour le sortir... Ou alors je m'en bricole (auquel cas il me faudrait un ti plan des bêtes, si quelqu'un à çà...) Comme elle était au GPL (et qu'il y avait un voyant incrusté dans le bouton à côté de celui de l'ESP, au dessus du poste) et qu'il a été retiré par le garage, çà a peut être été la source du "brélage de fils". Affaire à suivre...
  10. Merci à tous pour vos commentaires, amplement mérités... C'est clair que je suis pas un adepte de la modif de furieux, mais le déssiglage je pense y passer (j'ai vu le tuto sur le fofo, avec eau chaude, seche cheveux et fil de pécheur + essence F (c'est quoi d'ailleurs l'essence F (genre le mec qu'a la flemme de retrouver le tuto))) :P Par contre l'essuie glace aerotwin je vois pas ce que ca donne (si quelqu'un a un avant/après, je suis preneur). Bon je vais déjà me faire un stage dans mon coffre pour régler le problème du caisson de basse (voir sujet pas très loin) après restera la glace conducteur (un coup le bouton me la descend entièrement, un coup faut que je garde le doigt dessus, pige pô) et enfin la banquette arrière (la partie 2/3) qui ne se rabat plus (visiblement la commande à du jeu) Ah vi, un p'tit clc clac désagréable parfois dans le train avant sur les bosses (peut etre les caoutchoucs de barre de stabi, à voir sur un pont) Sinon du bonheur à conduire !!
  11. Bonjour à tous, @Gas : Non c'est le même que celui ci : @Mind : Je vais déjà commencer par faire un truc que j'aurais du faire hier soir (mais qui m'est venu cette nuit, ah si cette auto commence à me donner des insomnies je suis mal !!), à savoir débrancher le caisson (dans l'aile arrière gauche, on est bien d'accord que c'est la fiche ISO rouge juste à côté ?) et voir si c'est lui qui met le brin où si çà vient du poste. En tout cas merci de vos avis... PS : Pour infos c'est ce caisson que j'ai : http://forums.audipassion.com/topic/117587-vends-caisson-de-basses-audi-s3-8l/ Et oui j'ai la réponse pour ma prise, mais çà en soulève une autre... Le caisson (et son ampli intégré) n'amplifie que pour les HP arrières ?
  12. Et béé voilà, sitôt inscrit, sitôt une question... J'ai dans le coffre le caisson de basse d'origine (siglé AUDI avec un seul HP) et le poste d'origine (K7 + Chargeur 6 CD). Mais... Rien ne sort du caisson de basses et la balance semble inopérante (que je balance a gauche ou a droite, ca ne change rien, les deux côtés fonctionnent en même temps). Alors là je me dit : Poste bidouillé (genre je te branche les deux côtés sur la même sortie), Poste rajouté (et mauvaise connectique) ou poste HS... Et là ch'uis quand même bien dans la :wc: (Oui je sait mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant comme smiley...) HELP mes nouveaux meilleurs z'amis...
  13. Très propre... Aucune modif de prévu, je préfère la laisser ainsi, elle n'a pas besoin... Les photos suivront...
  14. Bonjour à tous, heureux nouveau propriétaire d'une Audi A3 1.8 T 150 de Décembre 2000, je vous joint quelques photos de la belle... (Ne soyez pas trop méchants, ce sont celles de l'annonce, le cadre n'est pas du meilleur gout, j'essaierai d'en poster d'autres) Les spécificités en vrac : Boite auto Châssis sport Intérieur cuir Jantes 17" Feux Xénon Finition Luxe 159000 au compteur 4500 € de factures récentes de l'ancien proprio (révision complète moteur suite à suppression du GPL, arbre à cames, boutons poussoirs, calculateur, etc...) Y'a pas à dire, c'est un véritable bonheur à conduire cette auto !! Merci pour vos impressions...
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