Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec le livret d explication de la voiture il y a une fiche qui dit que mi 2013 un téléphone non rsap pourra être connecté en Bluetooth et que l on pourra introduire une sim data pour l Audi connect moyennant une mise a jour du mmi... En gros nos voitures pourront faire ce que les audis américaines savent faire depuis longtemps

Posté(e)

Tu peux scanner ou faire une photo de cette page stp ?

Posté(e) (modifié)

j'ai récupéré ma nouvelle a3 samedi et voici ce qu'il y avait avec le livret

post-70420-0-75032500-1364977444_thumb.jpg

Modifié par tomatoes
Posté(e)

Si les versions US le font déjà, pourquoi faut-il attendre une MAJ du MMI chez nous ? C'est bizarre cette affaire.

Posté(e)

Merci bcp pour l'info!

Reste à savoir si cette mise a jour du MMI sera facilement accessible a tous et sous quelles conditions?

Posté(e)

Petite question au passage.

Le manuel de la nouvelle A3 n'est pas accessible ? Sur le site myAudi, certains manuels sont accessibles mais pas celui de l'A3 8V ...

C'est illégal de le diffuser ?

>> GOOGLE : site:myAudi.fr manuels

Posté(e)

Interssant ce topic! Merci

D ailleurs eske vous savez kelles operateurs font du multi Sim. J crois que bouygues ne le fait pas mais les autres???

Posté(e)

D'où tiens-tu que les installations US le font déjà ?

Posté(e)

J'avais lu ca sur un forum apparement le fait d'inserer une sim data ne coupe pas la communication bluetooth avec le téléphone outre atlantique.

Posté(e)

Ca paraît tout de même étrange qu'il y ait une différence...

Cela dit, j'y ai re-réfléchi, et le rSAP reste l'option la plus sympa et la moins coûteuse (si on fait abstraction de l'achat du nouveau téléphone, bien entendu :P).

Posté(e)

Orange vient de mettre à jour ses forfaits Mobile Internet la sim data devient gratuite... ca c'est une bonne nouvelle

Posté(e)

Orange vient de mettre à jour ses forfaits Mobile Internet la sim data devient gratuite... ca c'est une bonne nouvelle

Excellente nouvelle même. Je ne me voyais pas mettre 10 euros / mois pour juste avoir une copie de ma carte sim... A la rigueur qu'on paye pour la duplication de la carte ok, mais l'abonnement mensuel sur la carte jumelle alors que l'on bénéficie du même abonnement que la carte SIM principale (c.a.d si on a un abonnement internet 2Go sur la carte principale, ça ne devient pas 2 + 2 mais 2 en tout pour les deux cartes), c'était un peu exagéré...

Posté(e)

Ça ça me plait!

J'espère qu'ils feront de même sur la golf.

Parce que le rsap c'est vraiment pas la panacée. Sur les iPhone c'est niet mais même sur androïd ça n'est qu'une sur couche ajoutée au bon voiloir des fabricants...

Du coup les SMS ils passent a la trappe par contre ou ils passent via Bluetooth par message profile ?

Posté(e)

Mon père avait cette possibilité sur sa précédente C5. Son actuelle C5 n'a plus ce système, qui a été remplacé par le BT. Pour ma part, je trouve le BT plus pratique et je ne vois pas trop l'intérêt en fait de ce système, mais plus par méconnaissance qu'autre chose :unsure:...

Vous qui semblez si intéressés, quel(s) avantage(s) y voyez vous :unsure: ?

Posté(e) (modifié)

c'est pour avoir le traffic en temps réel, google earth et street view ainsi que les autres service connectés Audi sur le MMI.

le Bluetooth ne permet de faire çà que sur un nombre limité de vieux téléphone (Nokia) ou par des astuces logicielles (d'origine chez samsung, en JB sur iphone).

D’où l’intérêt de proposer de garder le bluetooth juste pour téléphoner, et une 2eme sim juste pour la data.

Modifié par lollol
Posté(e)

OK, merci pour ces explications :). Effectivement, j'avais pas pensé à tout ça.

Posté(e) (modifié)

Mon père avait cette possibilité sur sa précédente C5. Son actuelle C5 n'a plus ce système, qui a été remplacé par le BT. Pour ma part, je trouve le BT plus pratique et je ne vois pas trop l'intérêt en fait de ce système, mais plus par méconnaissance qu'autre chose :unsure:...

Vous qui semblez si intéressés, quel(s) avantage(s) y voyez vous :unsure: ?

Le rSAP est un profil Bluetooth, c'est pas une technologie concurrente. Ca a été inventé par Nokia et rétrocédé gratuitement au consortium Bluetooth en 2005. Tout le monde est libre de l'implémenter et c'est clairement la meilleure solution d'intégration téléphone/voiture. C'est courageux de la part d'Audi de persévérer dans cette voie-là : celle de l'ouverture, de l'adoption des standards... Les designers d'OS de téléphones (Apple, Google, Microsoft et Blackberry les premiers) sont complètement à la masse vis-à-vis de ça.

EDIT : mention "très bien" pour Samsung qui l'implémente, cela dit, mais je ne me résous pas à acheter un de leurs téléphones pour autant ^^

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Je pense surtout que la prise de contrôle totale de la sim par le Bluetooth est complètement dépassée et dangereuse en terme de sécurité (la sim fait partie des composants d'identification lors d'une transaction par NFc par exemple).

Il existe d'autre standards qui permettent de partager juste les messages ou juste le carnet d'adresse. Et il s'agit d'un partage et non as d'une prise de contrôle (le téléphone reste opérationnel).

Posté(e) (modifié)

Je pense surtout que la prise de contrôle totale de la sim par le Bluetooth est complètement dépassée et dangereuse en terme de sécurité (la sim fait partie des composants d'identification lors d'une transaction par NFc par exemple).

Il existe d'autre standards qui permettent de partager juste les messages ou juste le carnet d'adresse. Et il s'agit d'un partage et non as d'une prise de contrôle (le téléphone reste opérationnel).

J'attends de voir des explications rigoureuses qui permettraient d'expliquer comment le rSAP pose un danger pour un de ses utilisateurs. "Dangereux" ? Hmmm... Qui s'est déjà fait hacker à cause du rSAP ?

Partager le carnet d'adresses, ça marche depuis longtemps (deux profils BT existent).

Ce que le commun des mortels voudrait, je pense, avoir à sa portée, c'est une technologie qui fait que sa voiture soit connectée à Internet via son abonnement sans avoir à payer une carte SIM supplémentaire. Ca ne me semble pas trop demander, et le rSAP offre cette possibilité.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Il y a aussi l'intérêt de pouvoir utiliser l'antenne du véhicule et non celle du téléphone, avec une meilleure réception et surtout moins de rayonnements dans l'habitacle.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

qqun a t il la liste des telephones compatible avec le bluetooth de l a3 ? je me tate pour un windows phone style lumia 620 et avant de faire une betise...........

Posté(e)

donc en gros pour conclure on est obligé d'attendre que cette mise a jour soit dispo afin de connecter une sim data correct? Comment fait t-on pour mettre à jour le mmi il faut passer chez Audi?

Posté(e)

donc en gros pour conclure on est obligé d'attendre que cette mise a jour soit dispo afin de connecter une sim data correct?

Vraiment pas... Y'a plein de bons téléphones dans la liste... SGS3, 4, HTC One, XPeria Z...

Comment fait t-on pour mettre à jour le mmi il faut passer chez Audi?

Oui

Posté(e)

bon j'ai un samsung galaxy S2 qui est compatible avec le rSAP mais concrétement ca veux dire quoi au niveau de son utilisation avec le MMI car c'est un peu flou pour moi tout ca :reflexion:

Posté(e) (modifié)

* Tu actives le bluetooth sur ton téléphone et tu t'assures qu'il est visible

* Tu vas dans le menu téléphone -> bluetooth du MMI

* Tu cherches ton téléphone, il va apparaître dans la liste

* Tu sélectionnes, tu valides le code sur ton téléphone et ton MMI

* Tu sélectionnes la connexion rSAP sur le MMI ("Car Phone" en anglais, en français je sais pas, mais c'est la première option de la liste)

* Tu valides chaque fois que ton téléphone te demande si tu veux donner accès (à la carte SIM, au répertoire et aux SMS)

Et voilà, c'est maintenant ta voiture qui se charge des connexions data et GSM, elle te donne accès au journal de tes appels, à tes SMS et à ton répertoire.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Super merci bcp pour les explications maintenant c'est clair :icon_smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suppose que la gestion des sms ne marche pas avec le GPS avec carte SD :D ?

Posté(e)

ca marcherais avec ma sim du l'ipad?

Oui sa marche par contre tu ne peux plus utiliser ton téléphone en Bluetooth tant que la mise a jour n'est pas sortie.

Posté(e)

ca c'est sympa.

65$ tout de meme en bitcoin!

Posté(e) (modifié)

La mise à jour permettant l'utilisation simultanée d'une carte Sim dans l'Audi Connect et d'un téléphone non rSAP comme l'iPhone, a été déployée fin mai.

Voici le message d'Audi France sur son facebook :

"Cette mise à jour a eu lieu lors de la dernière semaine du mois de mai. Toutes les Audi A3 produites depuis permettent d’utiliser simultanément une carte SIM data et un smartphone non rSAP (par exemple l’iPhone) en bluetooth. Si la mise à jour ne s'est pas effectuée, nous vous conseillons de vous rendre chez un de nos partenaires-distributeurs ou bien d'appeler le service clientèle."

Ça voudrait dire que les MàJ descendent par internet sur l'Audi Connect ?

Modifié par toine.m
Posté(e)

bonne nouvelle !!!

je vais tester tout ça vendredi prochain dès que je réceptionne ma voiture ! :roi:

Posté(e)

E/cusez moi mais nous avons un galaxy s2 et tout ce charabia de pro sur la sim data le rsap et tout le bazar ça ne nous parle pas alors nous attendons notre ambition luxe d ici 2 semaines dites moi en language de néophyte lol ce que ça va changer et ce qu il faut faire pitiéeeeeeeeee

Posté(e)

E/cusez moi mais nous avons un galaxy s2 et tout ce charabia de pro sur la sim data le rsap et tout le bazar ça ne nous parle pas alors nous attendons notre ambition luxe d ici 2 semaines dites moi en language de néophyte lol ce que ça va changer et ce qu il faut faire pitiéeeeeeeeee

Etant néophyte aussi, pourriez-vous me faire la même chose mais pour Iphone 5 svp... merci d'avance.

Posté(e)

J ai relu et je ne comprend toujours pas l intérêt le rsap et compagnie..pas grave je me renseignerai sur internet et demanderai le jour de la livraison . Je vous laisse a vos discussions de pro