Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le rSAP permet à l'Audi Connect d'utiliser la carte sim du téléphone (comme le S3 ou le S4 par exemple) pour se connecter à Internet. En gros, tu mets ton téléphone en BT et ça marche.

L'iPhone (entre autre) n'embarque pas cette fonctionnalité : il faut mettre une autre carte sim dans le logement de la boite à gants.

Avant la MàJ, lorsqu'une sim était mise dans le logement boite à gants, ton iPhone n'était plus accessible en BT. Maintenant, ça devrait être le cas.

Si des possesseurs de l'Audi Connect et d'iPhone peuvent faire un petit retour...

Modifié par toine.m
Posté(e) (modifié)

J'ai un peu de mal à comprendre, le sim data c'est la possibilité de rajouter une carte sim sur le mmi ?

Mais sera t'il possible de réceptionner/envoyer les sms via le mmi?

Modifié par stefaudi
Posté(e) (modifié)

Sur une carte sim, il y a deux choses séparées : la partie téléphone (téléphone, sms, mms...) et la partie données (data : mail, internet et toutes les données qui alimentent des applications comme la météo par ex).

Il n'est pas possible d'envoyer un sms via l'Audi Connect avec uniquement une carte sim data dans la boite à gants, mais ceci est possible via ton téléphone en BT.

Si le téléphone est rSAP, l'Audi Connect utilise la partie téléphonie et data en BT.

S'il ne l'est pas, il faut un téléphone en BT pour la partie téléphonie et une sim supplémentaire pour la partie data, logée dans la boite à gants.

Modifié par toine.m
Posté(e)

D'accord, merci j'y vois un peu plus clair.

Est ce que le Audi Connect est inclu dans le GPS Advanced ou est-ce une option supplémentaire?

Si j'ai bien compris l'Iphone 5 n'est pas rSAP donc on ne peut l'utiliser pour avoir ces fonctions?

Posté(e)

L'Audi Connect est une option qui oblige, au passage, le GPS Advanced (pas d'Audi Connect possible avec le GPS Plus).

Avec l'iPhone 5, l'utilisation BT du téléphone ne pose pas de problème. Pour accéder aux services en ligne proposés par l'Audi Connect, il faut : soit mettre une autre carte sim dans le lecteur de la voiture, soit changer de téléphone pour un modèle compatible rSAP.

Posté(e)

Avant la MàJ, lorsqu'une sim était mise dans le logement boite à gants, ton iPhone n'était plus accessible en BT. Maintenant, ça devrait être le cas.

La Maj est dispo ?

Posté(e)

un petit effort, la réponse est sur la page précédente :

La mise à jour permettant l'utilisation simultanée d'une carte Sim dans l'Audi Connect et d'un téléphone non rSAP comme l'iPhone, a été déployée fin mai.

Voici le message d'Audi France sur son facebook :

"Cette mise à jour a eu lieu lors de la dernière semaine du mois de mai. Toutes les Audi A3 produites depuis permettent d’utiliser simultanément une carte SIM data et un smartphone non rSAP (par exemple l’iPhone) en bluetooth. Si la mise à jour ne s'est pas effectuée, nous vous conseillons de vous rendre chez un de nos partenaires-distributeurs ou bien d'appeler le service clientèle."

Posté(e)

Je viens de demandé a la CC pour la mise a jour du MMI et ils n'ont aucune mise a jour pour mon Véhicule ...

Posté(e)

Je viens de demandé a la CC pour la mise a jour du MMI et ils n'ont aucune mise a jour pour mon Véhicule ...

je récupère mon véhicule vendredi ! je vais demander ? Mais si quelqu'un connait le Firmware de la bonne version je suis preneur :secret:

Posté(e) (modifié)

Vu comme la réponse d'Audi France est tournée, cela laisse sous entendre que l'Audi Connect se met à jour via internet. J'ai pas plus d'infos que cela...

Modifié par toine.m
Posté(e)

il faut se méfier des réponses d'Audi France sur facebook et il vaut mieux les appeler directement, la personne qui gère le facebook répond des fois sans savoir ou se renseigner ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé en CC et toujours pas de mise a jour, réponse d'Audi toujours en cours développement...

Posté(e)

C'est sur, moi j'ai réglé le problème je suis passé sur un S4 :)

Posté(e)

Perso j'ai résolu le problème, ma titine arrive la semaine prochaine, je viens de souscrire un forfais RED chez SFR, la voiture aura une ligne dédiée sur lequel je ferais le renvoi d'appel et 3GO de forfait, comme çà l'iphone prendra le reseau wifi de la voiture

Posté(e)

Perso j'ai résolu le problème, ma titine arrive la semaine prochaine, je viens de souscrire un forfais RED chez SFR, la voiture aura une ligne dédiée sur lequel je ferais le renvoi d'appel et 3GO de forfait, comme çà l'iphone prendra le reseau wifi de la voiture

La carte sim dans la voiture transmet uniquement du data, elle ne permet pas de recevoir des appels...

Posté(e) (modifié)

Non, la carte sim dans la voiture de permet de passer des appels et surfer internet tu as un téléphone 8W :)

Faut juste penser a faire le renvoi d'appel quand tu monte dans la voiture...

Modifié par ninux
Posté(e) (modifié)

La carte sim dans la voiture transmet uniquement du data, elle ne permet pas de recevoir des appels...

Pas du tout, et encore heureux, l'option téléphone 8W est à l'origine prévue... pour téléphoner (avec une qualité supérieur que ton téléphone, étant donné qu'il est lui limité à 2W, et qu'il passe par l'antenne requin), si dans ton forfais tel tu as une option data, et bien surf en bonus.

Le cas que tu évoques est dans le cas où tu mettrais une sim data only style tablette

Effectivement c un surcout, mais avantage du forfais red c'est qu'aucun engagement, et qu'on peu "surfer" sur les différents forfaits selon les besoins, genre là c l'été, vacances et tout et surtout tout nouveau tout beau donc les 3 G0 çà va le faire pour traverser la france et le fiston avec son ipod va pouvoir s'amuser avec le wifi

Modifié par Atlante
Posté(e)

Le coup du renvoi d'appel, je le fais chez moi vers mon fixe car je capte pas.

C'est juste hyper relou.

Ok pour les appels téléphonique avec l'option 8W ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis allé chez Audi hier apparement la mise à jour existe depuis avril 2013 ils ont commandé la carte Sd de mise à jour, rendez vous vendredi prochain je vous tiens au jus si cela marche

Posté(e)

ok parceque moi la CC m'avait dit rien de disponible en Juillet 2013 tu est sur que c'est avril 2013 et pas plutot 2014 ?

Posté(e)

cette mise à jour était validée en avril 2013 sur leur ordi

Posté(e)

tout marche nickel après cette mise à jour même avec iphone