Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, me revoila avec un super PB que je n'arrive vraiment pas a resoudre...

deja pour me presenter on m'appelle dje, et je suis un mordu de mecanique, surtou les audi a4 v6 tdi

Je tien a remercier tout les forums qui grasse a eux j'ai put, comme beaucoup de mon' reparer une voiture que je n'aurai j'amais pu ne payer ! lol

Voila mon PB, depuis le remplacement d'un moteur d'audi a4 v6 tdi 2.5l afb de 98 par un moteur AKN de 2001, la pompe a injection (du nouveau moteur ) gresille, c'est l'electrovane d'avance qui fai sa !

et le moteur ne veu donc pas peter.

Je tien a presiser que je peu pas mettre l'ancienne pompe i car HS + quelleques coups de marteauxx.

j'ai garder le calculateur gestion moteur du nouveau noteur, mais l'anti demarage s'enclanche, et je croi que la pompe gresille encore.

Autre info importante, le moteur AKN vien d'une audi boite automatique, que j'ai donc mis dans une manuel

voila, si vous pouvez m'aider a faire démarer cet caisse je pense que sa releve de l'eploi.

mais je desespere pas !

merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ton MP, je n'en suis plus mordu du V6 et cela fait belle lurette que je m'en suis séparé : une voiture c'est bien quand elle n'a pas de problème tous les 4 matins.

Celle que tu entends grésiller, c'est certainement l'électrovanne de débit N146 située entre les sorties d'injecteurs.

Il me semble que les pompes sur les véhicules après février 99 sont à adapter à l'immo, donc VCDS obligatoire pour faire la manip.

Il faut vérifier l'état des fils électriques entre cette EV et le calculo moteur.

Il faut aussi interroger la mémoire de défauts : si code 01318; calculo de pompe à déposer et à envoyer en réparation chez VP.44 (pour faire ça, le marteau, tu le mets à 10 mètres et sous clé).

@+

Posté(e)

merci de te deponse wauzzz,

L'EV qui gresille est celle d'avance, celle du desou, je vien de porter la caisse chez audi, il on bien voulu la reprogramer pour moin de 100 euro

on vera bien

Posté(e)

Ils sont cools la concession où tu es allé : c'est laquelle ?

@+

Posté(e)

je le dirai une foi la voiture fini ...

Mais c'etait chaud !

et sinon tu as raison ! j'en ai marre de ces voiture qui tombe tj em panne

Posté(e)

Bonjour a tous !

et bien j'ai recupéré la voiture il l'on passé a la valise et la pompe est en defaut,

il on pas reusi a la faire tournéé

ils m'on conseiller de mettre le calculo de son moteur et on vera bien...

je pense qu'il on reson car c'est pas les meme fiche, et la pompe et en courju pour gresillé comme sa

sinon ils on ete tres sympat de voir sa !

Posté(e)

Salut bonhomme,

Le voir c'est leur boulot, s'ils ne le voyaient pas ils seraient incompétents. Par contre ils ont été très sympa de te l'expliquer ca oui... :secret: