Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un collégue qui m'a dit que la courroie de distrib a une durée maxi de 5 ans et qu'il faut la changer même si ma voiture a moins de 70 M Km.

Qu'en pensez vous vu que cette intervention est onéreuse et j'ai pas envie de le faire si ce n'est pas utile ?

@+

Posté(e)

Je connai pas le code de ce moteur, mais normallement c'est marqué dans le carnet d'entretien...

Posté(e)

Sur le carnet Audi 2013, c'est marqué qu'il est "conseillé" de changer la courroie tous les 5 ans

Bruno

Posté(e)

est ce que cela peut annuler la garantie si elle lache ?

Si vraiment la date recommandée est dépassée, à mon avis, oui.

Posté(e)

regarde le carnet d'entretien car je pensait comme toi a 5 ans on la dégage mais chez vag la durée ne rentrerai pas en compte mais plutôt le kilométrage

je m'explique

sur ma caisse quand je l'ai acheter elle afficher 120 et des brouettes donc a faire mais j'ai a moitié incendier le vendeur en lui disant ce que je pensais et oui elle est de 2006 donc au moment de l'achat elle avais 6 ans arrrrgh :mur: un fou qui prend pas soin de son moteur fuyons :moto:

ben non sur le carnet c'est marquer A 120 000 donc pas de souci

regarde bien sur le carnet

sinon pour info chez les françaises il est conseille de le faire tout les 5 ans mais de toutes façon que tu le fasse ou pas tu tombe en panne quand même avec les françaises :reflexion:

Posté(e)

Après chacun fait comme il veut, mais sur le carnet 2013, audi indique :

à partir de 90000km => période de changement de préconisé de la courroie

avec recommendation de changement à partir de 5 ans.

à mon humble avis, si elle pète après les 5 ans, et même si elle est juste au dessus de 90 000km, la garantie ne prendra rien.

C'est un peu de la consommation forcée, peut-être, mais je préfères payer une courroie à 600€ qu'une voiture à 20000

Ensuite, je me fierais plus au recommandations annuelles qu'au carnet d'entretien qui a été écrit à l'époque de sortie du véhicule et pour lequel les préconisations peuvent avoir changé, par exemple s'il y a eu trop de casses liées à l'âge avancé de certaines courroies.

Bruno