Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Probleme de freinage sur Allroad


Messages recommandés

Salut à vous !

 

J'arrive ce soir d'Arcachon et j'ai donc parcouru environ 1000 km d'autoroute avec mon allroad. Hors j'ai consté sur les derniers 100 kilomètres que le freinage me paraissait moins puissant (mais pas inefficace pour autant).

 

A l'arret (mais avec le moteur qui tourne), j'arrive a emmener la pédale à fond de course, ce qui est tout à fait inhabituel. Pomper ne change rien.

J'ai vérifié le niveau de liquide qui parait tout à fait normal.

 

En revanche, à l'arret avec le moteur coupé, la raideur normale de la pedale revient.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je suis inquiet car je dois reprendre la route demain pour rentrer chez moi, et je n'aime pas trop cette sensation...

 

Précision : mon auto est neuve, à peine 10 000 km au compteur. C'est un 2.5 TDI 163.

 

Pensez-vous que je doive faire appel à mon assistance avant de repartir ?

 

Merci de votre aide.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de réponse... J'appelle mon assistance et je vous donnerai son diagnostic, au cas ou ca vous arrive.

 

(désolé pour certains caracteres accentués . mad.gif de clavier QWERTZ de mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stfromlux,

effectivement ton souci de pédale ca doit faire reflexion.gif j'aurai dit moi rien de trop grav si tu a rouler depuis le luxembourg, je dirais que le liquide de frein a chauffé et la pedale etait plus molle, mais c le moteur a froid avec pedale qui me fait me poser la question aussi

 

coucou.gif tiens nous au courant, et bon week end a arcachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne suis malheureusement plus à Arcachon, mais toujours en France à une centaine de kilomètres de Luxembourg...

 

Un depanneur est donc venu, envoyé par l'assistance de LeasePlan. Sans meme monter a bord, il a diagnostiqué sur base de mes impressions un probleme d'assistance, me condamnant à faire rappatrier le vehicule par camion jusqu'à mon concessionnaire près de chez moi.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,en esperant pas trop grav quand meme

226818[/snapback]

 

Merci yocallroad ! J'espère aussi car je repars pour le sud dans 15 jours... Et ma Cab, ca va pas suffire pour les enfants et les bagages !!! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour d'un long déplacement bien loin de connection internet.

et que vois-je : plein de allroad en détresse... sad.gif

 

Pour ta dureté de pédale moteur coupé: je dirais normal, en absence de moteur, pas d'asistance de freinage, tout comme la direction assisté, donc tout est dur.

 

Pour la course a froid plus longue que d'hab... disons que , je n'ai pas d'allroad, mais sur mes autre caisse, cela le fais, et que je n'ai jamais trouvé cela bizarre.

 

Maintenant tout dépend de la facilité, et de la force necessaire pour atteindre la butée.

Ce n'est pas en faisant que de l'autoroute, surtout hors bouchon, que tu as pu faire chauffer ton liquide.

 

Bizarre aussi ton assistance qui te donne une assistance (pas fait express) de naze..., sans même essayé la caisse.

 

a tu tenté, a vitesse correct (metton 60-90 pour commencer) un freinage bien ferme... style freinage d'urgence?? histoire de texter assistance de freinage, plaquette, liquide...

 

moi, perso, j'emais des doute sur une assistance de naze

 

Mias tien nous au parf, j'ai soif d'apprendre.

 

dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le qualificatif de l'assistance... Mais bon, pour les derniers 100km, je ne voulais pas faire courrir de risque à ma famille ! La voiture est donc déposée chez Audi à Luxembourg, et on a eu droit à un rapatriement en camion !

 

user posted image

user posted image

 

On verra ce que dira demain le chef d'atelier. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Eh bien j'ai récupéré ma voiture. Ils n'ont rien trouvé, mais ont purgé le liquide par précaution.

 

Du coup, je ne sais plus si la sensation que je ressens dur la pédale est normale ou pas...

 

En clair, elle ne s'enfonce pas franchement (on sent une résistance), mais si je maintiens la pression, elle finit par aller presque en bout de course. Ca vous parait correspondre avec ce que vous percevez sur vos A6 ou allroad ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais repasser à la concession demain matin, et exiger de comparer avec un autre véhicule.

Si c'est très différent, ils reprennent la voiture et cette fois ils trouvent, sinon je me fâche !

 

En plus, je leur avais demandé de réparer l'ergot du cache bagage (fragilité connue des A6 il parait) et de régler un problème d'affichage... Eh bien ils ont tout simplement oublié !

 

Super le SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention

Je viens d'essayer sur mon allroad : il y a une résistance assez nette, mais si on maintient la pression, la pédale descend un peu (mais sans aller en bout de course)

 

Ceci dit le freinage du allroad est plutot moyen (rien à voir avec ce que j'avais sur mon A8... et même l'A2 à un freinage plus mordant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le freinage du allroad est plutot moyen (rien à voir avec ce que j'avais sur mon A8... et même l'A2 à un freinage plus mordant !)

228989[/snapback]

Pareil, ici : rien d'anormal. Mais je plussoie : les freins manquent de mordant. J'installerai bien les freins du 4.2... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai ce même modèle en tdi 180.

Au freinage, la pédale est "ferme" et je n'ai jamais eu la sensation d'enfoncement de la pédale, même sur des ronds points enchainés rapidement.... diablotin.gif

 

Il faut que le mécano de votre garage fasse un essai route et demandez a votre concession de pouvoir essayer un modèle identique pour comparer en direct colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos impressions. Je vais aller comparer en concession. Mais ce que je ressent ressemble à ce que décrit zedb (en tous cas à l'arrêt).

Si ça se trouve, c'est normal, et je n'ai ren remarqué en 10 000 km... unsure.gif

 

En tous cas, je partage votre avis : c'était vraiment plus mordant sur mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ! Je n'ai pas encore trouvé le temps de repasser à la concession... Et pour être tout à fait franc, je ne sais plus très bien maintenant si cette sensation est "normale" ou pas. Ma femme (dont c'est la voiture en fait, et qui la conduit au quotidien) ne semble pas troublée...

 

Je ne sais plus... Je me sens un peu comme Mulder dans X-Files tout d'un coup... tongue.gif

 

Toujours est-il que le véhicule semble réagir correctement, notamment en cas de freinage d'urgence (simulé avec le pied gauche).

 

Toi sur le V8 tu disposes d'un système de freinage spécifique, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

En fait le systeme de freinage est le même :l'unique difference est que les freins arriere sont ventiles. smile.gif

 

Aussi concernant ton sentiment sur le probleme de freinage vient peut etre du fait que tu utilises differentes voiture et donc les sensations ;quand tu reprend ton allroad ; sont differentes ...mais comme tu dis : sa freine toujours...

smile.gif

PS : bigsmile.gif change de serie TV !!! regarde 24H bigsmile.gif

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : suite et fin de l'histoire !

 

Je me suis entretenu ce matin avec le chef mécano de mon concessionnaire.

 

Il m'a dit que ce problème de pédale de frein avait fait l'objet d'une note chez Audi, car plusieurs usagers avaient remonté cette information.

 

Le constructeur a précisé que c'était normal, que cela pouvait concerner les modèles récents de Allroad (et peut-être aussi les dernières A6 ancienne génération ?) et que cela n'altérait en rien les capacités de freinage du véhicule, tout en reconnaissant que cette sensation pouvait ne pas être famlière à des conducteurs habitués à d'autres Audi (que de conditionnel dans ma prose ;-) )

 

Voilà ! je repars donc serein pour de nouvelles vacances !

Merci à tous de vos témoignages et infos.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Bûcheron ! D'ailleurs la semaine prochaine, je vais plutôt me faire "Alerte à Malibu" depuis la plage, à regarder évoluer les maillots de bain rouges et les filles qui sont dedans !!!

diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le mordant du freinage sur un allroad est à la limite du raisonnable, pour avoir un bon freinage d'urgence il faut monter sur la pédale.

C'est pour çà que j'ai poussé une 206 à un rond point l'autre jour !!

 

sad.gif Et c'est pour çà qu'il y a une poignée côté conducteur

 

ok ! je sorts sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif

 

Je suis assez d'accord avec toi. Mon A4 était plus efficace de ce point de vue là.

 

St'F, depuis sa maison de vacances (avec l'adsl : bonne surprise ! Je peux consulter AP pendant que les autres jouent au tarot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...