Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Parfois quand je branche la clim, au début il y a une mauvaise odeur de je ne sais quoi puis après plus rien. Même avec un filtre habitacle cette odeur est présente au démarrage (été comme hiver).

J'aimerais savoir si quelqu'un a une petite solution pour supprimer ce désagrément.

Merci d'avance

Posté(e)

Oui, il existe des bombes de spay a injecter dans la ventilation pour désinfecter tout le circuit d'air que tu trouveras dans tous les centres auto

Ça me l'a toujours fait sur toute mes voitures au début du printemps (1re chaleur).

Posté(e)

Ok je vais allé voir ça.

Moi ça me le fait été comme hiver et j'aimerais vraiment ne plus avoir se genre d'odeur.

Posté(e)

Tu as probablement une prolifération de bactérie dans l'évaporateur de clim. Effectivement une bombe va te permettre de désinfecter (changer aussi le filtre de clim) mais il faudrait vérifier pourquoi tu as de tel odeur.

Il est normale de devoir nettoyer le circuit de clim (normalement les concessionnaires sont sensés le faire lors des entretiens), mais ça ne devrait pas générer autant d'odeur.

Il serait donc utiles de vérifier que la valve d'écoulement des condensats n'est pas bouchée. Si c'est le cas, les eaux de condensation de la clim stagne et ça devient un nids à bactéries et moisissure.

Je ne sais plus exactement où est cette évacuation sur l'A2. De mémoire tu as un tuyau qui part de dérière la boite à gant (il faut la démonter) et qui débouche sur un valve qui est dans le caissons technique sous le siège passager, je crois.

Si quelqu'un peut confirmer...

Posté(e)

J'ai souvent eu cette odeur même après les entretiens, donc si comme tu le dit y'a un nid a m.....e ça serait le top de pouvoir nettoyer tout ça. Je vais déjà faire le test avec la bombe et si ça reviens je ferais sans doute le grand nettoyage.

Je vais regarder ça sur les plans et si je trouve quelque chose je posterais mes infos.

PS: le démontage de la boite a gants est facile ????

Posté(e)

Pour démonter la boite à gants, il faut défaire la garniture du montant A gauche.

Puis tu défais les vis:

boiteagants.png

Ensuite, tu déposes le tapis de plancher et tu devrais avoir accès au tuyau d'évacuation avec la valve au bout:

vanneclim.png

Posté(e)

Ok je vais voir ça dans l'aprem si j'ai le temps :D