Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La touche ECO sur la clim

Messages recommandés

coucou.gif

Sur la façade de commande de votre climatisation, vous voyez une touche ECO,

à quoi sert elle ???

Elle vous permet de déconnecter votre compresseur liée à la climatisation, ainsi de gagner quelques chevaux et surtout de moins consommer.

Aussi, je vous recommande de la désactiver (celle ci s'allume en rouge) en appuyant dessus)

- lorsque vous roulez en décapotable pour le TTR

- l'hiver (la clim est forcémment inutile)

Voilà, voilà rolleyes.gif

oui mais on perd aussi la régulation de la température et puis al clim l'hiver est loin d'être inutile car la fonction déshumidification est très utile coucou.gif

oui mais on perd aussi la régulation de la température et puis al clim l'hiver est loin d'être inutile car la fonction déshumidification est très utile  coucou.gif

226461[/snapback]

Tu ne perds pas la régulation de la température. dry.gif

Ce qui est sûr, c'est que ta température intérieure ne pourra pas être inferieure ou égale à la température extérieure (puisque pas de clim).

J'ai noté environ 3-4°C de plus dedans puisque seule la ventillation est en marche.

Par contre, en hiver, tu peux ainsi régler le chauffage au °C près.

coucou.gif

Modifié par pat_600

La touche éco sert surtout sur les grands trajets c'est a dire quand l'habitacle est en température mais parfois faut remettre la clim en marche bien.gif

• 4 mois plus tard...

alors si j ai bien compris en appuyant sur la touche "eco" , le bouton eclair rouge et ça désactive la clim ! ok ? mais pour profiter pleinement de la touche "eco" conc moins consommer , etc... , il ne faut pas que la touche " auto " soit activée , donc bouton non éclairé rouge ! c est ça ?

parce qu des fois , on peut activer les 2 touche " eco " rouge et touche "auto" rouge , en meme temps , ça sert à quoi ?

merci pour ceux qui pourront m eclairer " sans jeu de mot " ! lol sur le sujet et en particulier le fonctionnement général du climatiseur sur la TT , !

bien.gif

je comprends pas là... qu'est ce que vous appellez utiliser la clim ?? moi des que je prends ma voiture j'allume la clim... enfin je mets de l'air chaud... c'est utiliser la clim ça non ??

je vois pas comment on ne peut pas utiliser la clim avec des temps pareil !! j'allume à fond direct !

(à moins que clim = air froid) blink.gif

je comprends pas là... qu'est ce que vous appellez utiliser la clim ??  moi des que je prends ma voiture j'allume la clim... enfin je mets de l'air chaud... c'est utiliser la clim ça non ??

je vois pas comment on ne peut pas utiliser la clim avec des temps pareil !! j'allume à fond direct !

(à moins que clim = air froid)  blink.gif

416205[/snapback]

c est a dire que ton compresseur de clim est en route...si c est une clim auto, la touche eco est desactivée. Une clim ne sert pas forcemment a rafraichir, si tu la couples a de 'air chaud, ça fera de l air chaud et sec qui assainiras ton habitacle. Si tu met juste le chauffage sans la clim, tu auras de l'air plus humide et par exemple, tu deshembueras moins vite. coucou.gif