Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteurs de pression des pneus = périssable


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

de plus en plus de voitures sont équipées d'un système de contrôle de pression des pneumatiques.

 

Deux systèmes:

 

* sans capteur de pression: le système utilise les capteurs de l'ABS et déduit grâce à une différence constante de vitesse de rotation d'une roue par rapport aux autres que sa pression n'est pas bonne;

 

* avec capteurs de pression (TPMS sensors) incorporés dans chaque pneu (permet de transmettre la pression du pneu et sa température).

 

audicontrolprespneu.png

 

audicontrolprespneu2.png

 

audicontrolprespneu3.png

 

audicontrolprespneu4.png

 

Ces capteurs sont périssables! Leur durée de vie est de 7 ans après la date de fabrication.

Lorsque vous faites placer de nouveaux pneus, contrôlez la date de fabrication, il est inutile de mettre de nouveaux capteurs à chaque fois! La valve se change seule.

Mais faites attention: de plus en plus souvent on voit des marchands de pneus ou des particuliers qui vendent de tels capteurs de pression en occasion, vérifiez la date de fabrication, acheter des capteurs qui n'ont plus qu'un ou deux ans à vivre n'est pas très intéressant.

 

audicontrolprespneu5.png

 

audicontrolprespneu6.png

 

BERU Atiengesellschaft

Môrikestrasse 155

D- 71636 Ludwigburg

Tél.: ++49-7141-677

Fax.: ++49-7141-132-760

www.beru.com

 

La date est toujours inscrite (en bas à droite de l'ensemble des inscriptions); certains 'petits malins' effacent cette date, mais ils oublient qu'elle est également reproduite en relief (s'il n'y a ni date imprimée, ni date gravée, fuyez)!

 

date_zpsef57fa57.png

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile est moulée dans le truc et faut changer l'entier... Très étrange dans le milieu de la bagnole non ?! :icon_biggrin:

 

Sinon, tout ça pour ça ??? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu n'en a surement pas, sinon tu saurais que ces petites choses coûtent assez cher!

Lorsqu'on doit les changer sur les roues d'une voiture de 2006 - 2007 (qui sont en fin de vie); prix de la marchandise (neuve) sans main-d’œuvre:

valve 27,40 euro

sensor 92 euro,

soit 4 x 119,4 = 477,6 euro;

mais comme il y en a également sur la roue de secours, cela fait 597 euros!.

 

Alors vu les prix du neuf, lorsqu'on préfère acheter en occasion, il vaut mieux bien regarder la date de fabrication.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben: "pourquoi les gens achèteraient-ils des capteurs de pression d'occasion et pas des capteurs neufs?"

 

Bonjour,

 

ces petites bêtes coûtent assez cher!

Pour les remplacer sur les roues d'une voiture de 2006 - 2007 (ils sont en fin de vie), voici les prix de la marchandise neuve (sans main-d’œuvre):

valve 27,40 euro

sensor 92 euro,

soit 4 x 119,4 = 477,6 euros;

mais comme il y en a également sur la roue de secours: 5 x 119,4 = 597 euros!.

 

Vu les prix du neuf, on comprend que certains se tournent vers l'occasion et faire attention à la date de fabrication permet d'éviter des sensors qui n'ont plus que quelques mois de vie.

Un sensor qui ne se trouve pas à une pression 'normale' vieillit environ 6 à 7 fois plus vite!

Par exemple un sensor qui a traîné 3 mois dans un pneu crevé a vieilli de 1 an et demi durant ces 3 mois!

 

Alors en occasion, même en connaissant la date de fabrication, on peut se faire rouler.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le système qui utilise les capteurs ABS pour repérer un pneu crevé. Et ça fonctionne bien (approuvé ce matin pour le coup :lol:).

Sinon merci dsts pour toutes ces infos, j'ignorais pour ma part que d'une il y'avait une date de péremption et de deux, que c'était aussi cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je possède la gestion de pression des pneumatiques via le MMI avec les 4 capteurs sur mes jantes.

 

aujourd'hui tous fonctionne bien mais demain si je change mes pneus et que je desire supprimer cette option, que faut il faire via le vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...