Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma voiture a de fortes odeurs d imbrulés à l échappement lorsque je suis au ralenti.

C est une A4 b5 v6 tdi de 110 000km

Le tuyau de l egr est bouché par une vis.

Parcontre le turbo s enclenche réellement à 2500 tr ( coup de pied au cul) et il me semble avoir vu du gras sur le raccord d une durite devant à gauche ( je crois que c est la durite qui sort de l échangeur d air branchée sur la pipe d admission d air.

Je sais pas si ça à un rapport mais je me dis que ça à peut être un lien.

Avez vous une idée ?

Merci d avance

Modifié par djoey13
Posté(e)

Salut,

Est-ce que moteur tournant tu entends un "pschitt" lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ?

Si oui, il s'agit probablement du reniflard qui est colmaté et il faudra que tu commandes en concession un reniflard "cyclonique" référence 059 103 464 B qui ne pose pas de problème.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si elle fait pchittt, j écouterais d une oreille attentive ce week-end end. Mais si c le reniflard y a t il un risque pour le moteur?

Merci

Posté(e)

oui. Les vapeurs d'huiles restent dans le bloc et fond monter l'huile en pression

> plus de pression = plus de température = plus de pression (etc etc)

> trop de pression -> la pression cherche le point faible du moteur pour évacuer : généralement le joint de culasse ou joints de queue de soupape

Posté(e)

Salut,

Quand le reniflard est colmaté, la pression de vapeur d'huile mote dans le carter d'huile et sous le cache culbuteurs.

C'est pour cela qu'il faut ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour s'en apercevoir.

Dans certains cas, cela peut faire éjecter la jauge à huile.

Les joints qui peuvent être dégradés sont les 2 joints de cache culbuteurs, les joints spi moteur et arbres à cames et les 2 joints de carters inférieurs.

Les joints de culasse et de queue de soupape ne sont pas impactés car ils sont éprouvés pour les pressions de compression habituelles du moteur.

Voilà ce qu'il t'attends si le reniflard est réellement bouché et que tu ne fais rien.

Quelques photos que j'avais prises pour rattraper les dégats de fuites d'huile : vive le V6 TDI !

s3000645.jpg

s3000642.jpg

s3000640.jpg

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

bon vous commencé à me faire peur surtout avec les photos !!

J'écouterais demain et je vous tiendrais au jus.

mais en y repanssant j'entend de temps en temps quand j'étein le moteur un bruit de décompression genre "piouuu" comme si un compresseur s'arrete alors que j'ai pas la clim. Mais je fabule peut etre.

Mais pensez vous que ca peut influencer sur le comportement de mon turbo??

Et pensez vous que ca peut etre autre chose?

Merci encore

Modifié par djoey13
Posté(e)

Salut,

Commence par changer ton reniflard s'il est colmater et verifie ton debimetre car le turbo qui s'enclenche à 2500 trs, c'est pas normal. Passe la au VAG pour verifier si tu n'as pas un code erreur du type 0542 g80 (capteur de levé de pointeau). J'ai eu les même symptomes que toi, j'ai remplacé le debimètre qui était d'origine (220 000 km), et l'injecteur pilote. Depuis nickel, on dirai une nouvelle voiture.

Les symptomes: manque de peche, declanchement tardif du turbo, odeur a l'échappement moteur froid (pas de fumée !!!) et des fois ralenti instable (variation de 100 trs/min) a froid pendant 15-20 secondes.

Bonne recherche !

A+

Seb

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai changé mon débitmètre il y à 500km, au passage au vag.com je n'ai pas d'erreur donc je pense que l'injecteur pilote va bien.

Il arrive de temps en temps que j'ai le ralenti instable comme tu dis pendant une 15aine de seconde mais je pensais que cela venait des bougies de préchauffage.

Pour le reniflard, j'attend qu'il s'arrete de pleuvoir pour faire le test du pshitt. Je pense le changer quand meme par précaution mais cela prend un temps fou car au passage j'aimerais supprimer l'egr, nettoyer les tubulures d'admission ... et vu que je suis pas mécano ben il me faudra beaucoup de temps donc je suis pas encore pret de le faire !!

Je pense mettre 1 litre d'huile de colza comme j'ai pu lire sur certain forum, qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J ai écouté si ma voiture faisait pchittt et non elle le fait pas. Je pense quand même essayé de le nettoyer demain en attendant d acheter un cyclonique.

Parcontre, j ai jeter un bref coup d oeuil et c est bien a la jonction entre l étouffeur de la canalisation d admission d air et la durite que j ai des traces d huile.

Si c est pas trop difficile je démonterais la durite pour voir si elle n est pas pleine d huile.

Si vous avez d autres idées ou conseil je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Bon alor voilà le bilan de l aprèm.

J ai démonté le reniflard après avoir étais obliger de démonter l egr car le filtre sortait pas.

Et la surprise le reniflard n est pas d origine mais c'un filtre cyclonique !!

Tant mieux dans un sens mais aussi dégouté car j ai demonter l egr de manierenimprevu, sans les plaques pour le boucher et je vous raconte pas comment j ai galéré pour remettre un boulon qui n est pas facile d accéder ( obliger d appeler un ami pour m'aider ).

Du coup rien a changé sauf que les pipes d admissions sont pleine de gras !!

Donc j y comprend plus rien alors j ai besoins de vos idées.

Merci

Posté(e)

Salut bonhomme,

Sur le 1.9 TDi 110, le grand classique c'est le manchon en caoutchouc d'arrivée d'air sur le collecteur d'admission qui se fissure/déchire, laissant filer la pression donc forte baisse de puissance et durite grasse voilà... Essaye de vérifier les durites d'arrivée d'air...

Posté(e)

Bonsoir,

J ai regardé l état des tubulures et RAS.

Je sèche sur ce coup.

Merci